TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

super [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Ven 15 Jan 2021, 12:22
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet pour avoir votre avis car depuis le remplacement des 6 injecteur et de la pompe a injection sur mon 330d de 2003 totalisant 215000 Km j'ai constaté une surconsommation d'environ 3 litre aux 100 en ville sur des petits trajets de 3 / 4 Km de distance (quand elle n'a pas le temps de chauffer).
A savoir que je l'ai fait rerégler car la valise indiquait qu'elle polluait et était trop riche de plus quand ils ont changé les injecteurs ils ont supprimé les clapets d'admission sans remettre de bouchons.
Quand pensez-vous ,merci pour vos idées et réponses.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Jeu 21 Jan 2021, 09:33
Salut 

Je lis ci dessous :


ils ont changé les injecteurs ils ont supprimé les clapets d'admission sans remettre de bouchons. Quand pensez-vous ,merci pour vos idées et réponses.


Déjà supprimer les clapets d'admission ce n'est pas Normal et en + de ne pas remettre 
les bouchons c'est pas normal non plus , par ce que en pratiquant de la sorte ,on affaiblit 
la dépression actionné par la pompe de dépression qui actionne la régulation du  "Turbo "
et et les autres accessoires asservie par la dépression , le fait d'avoir supprimé les clapets , 
le moteur à moins de couple dans les bas régimes , donc avec tout ceci modifié, c'est pas la peine de parler  de consommation ;ou alors il faut remettre le moteur dans sa configuration
d'origine pour suivre la consommation de carburant .

Si des Ingénieurs Bmw ont conçu ce moteur avec des "clapet Swirl-Flaps 'Amission " c'est pour qu'il soit performant et économique à tous lés régimes ,donc pas la peine de vouloir jouer les Apprentis Sorcier en supprimant certains éléments origine de ce  moteur M57N  !

Voila à suivre   No

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Ven 22 Jan 2021, 12:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas bien d'avoir supprimé les clapets d'admission ,mais quand ils on remplacé les injecteur ils se sont aperçu qu'il en manqué un et qu'un autre été sur le point de se détacher et peut être de casser le moteur, ce que je trouve pas mal de leurs part c'est de les avoir enlevé.
Croyez vous que si je fais mettre des bouchons la consommation sera moindre a bas régime ,en ville sur des petits parcours ou la voiture n'a pas le temps de chauffer.
Je suis un peut agacé de voir qu'a cause d'un défaut de fiabilité de BMW je me retrouve avec un véhicule bidouillé qui ne fonctionne plus comme au premier jour de son acquisition.
Merci d'avance pour votre réponse.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Ven 22 Jan 2021, 12:27
tama36 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas bien d'avoir supprimé les clapets d'admission ,mais quand ils on remplacé les injecteur ils se sont aperçu qu'il en manqué un et qu'un autre été sur le point de se détacher et peut être de casser le moteur, ce que je trouve pas mal de leurs part c'est de les avoir enlevé.
Croyez vous que si je fais mettre des bouchons la consommation sera moindre a bas régime ,en ville sur des petits parcours ou la voiture n'a pas le temps de chauffer.
Je suis un peut agacé de voir qu'a cause d'un défaut de fiabilité de BMW je me retrouve avec un véhicule bidouillé qui ne fonctionne plus comme au premier jour de son acquisition.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour ,

Oui c'est vrais  pour ces clapets clapet Swirl-Flaps 'Amission "Bmw -AG " ils sont passé un
peu à coté ,je ne sais pas si vous être le premier possesseur de cette Bmw , par ce que Bmw  a fait des modifications rapidement sur la production ,sur les axes des volets ,et aussi des rappels en atelier Bmw ,mais je suis bien placé pour dire que ces Bmw qui ont changées de propriétaires sont passés au travers des "Actions de Rappel" , donc votre réparateur à bien  réagi en supprimant ceux qui pouvez casser , le seul bémol c'est qu'il faut que tous les trous  soient fermés , c'es plaques sont fournies dans les kits de trans formation de suppressions des clapets , donc du moments que les trous seront bouchés votre moteur 
vas retrouvé de la pêche ,sauf dans les bas régimes vu que les clapets sont manquant vous 
manquerez un peu de couple .


Voila  [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 22 Jan 2021, 14:21, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Ven 22 Jan 2021, 14:15
RE

Je pense qu'il doit y avoir deux diamètres de Volets ,ci dessous les plaques vendues
dans les kilts pour obturer les trous des volets suivant les diamètre , par ce que en 
fait ce doit pas être la dépression que cela doit vraiment gêner ,par ce que sur un Diesel
il n'y a pas de dépression dans le collecteur d'admission mais plutôt la pression
de "suralimentation " la pression  qui peu s'échapper par les trous non obturer .

A suivre  [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  Nickel

[ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  13_vol10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Lun 25 Jan 2021, 11:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Merci pour votre message, vous me dite que le fait de mettre des bouchons lui ferra retrouver la pèche des premiers jours, je trouve déjà qu'elle fonctionne bien, mais se que je voudrais savoir si elle consommera moins de Gazole en ville .
Pour info c'est une deuxième main, je l'ais achetée a une personne âgée et elle avais 107.000 km.
Merci pour vos réponse. Cordialement.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Lun 25 Jan 2021, 12:16
tama36 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre message, vous me dite que le fait de mettre des bouchons lui ferra retrouver la pèche des premiers jours, je trouve déjà qu'elle fonctionne bien, mais se que je voudrais savoir si elle consommera moins de Gazole en ville .
Pour info c'est une deuxième main, je l'ais achetée a une personne âgée et elle avais 107.000 km.
Merci pour vos réponse. Cordialement.
Bonjour ,

Merci de m'avoir répondu ,il est déjà difficile de répondre à votre question ,sur un moteur
sur lequel les "clapets ont été supprimé" ,en sachant que le principe de ses clapet est de créer une turbulence dans le collecteur d'admission ,ceci à fin d'avoir un bien meilleur couple à bas  régime .

Mais mécaniquement il me semble que les trous des clapets doivent être obturés surtout pour la suralimentation que le turbocompresseur envoie dans le collecteur d'admission ,il faut voir avec le réparateur qui est intervenu sur les injecteurs peut être qu'il a  mis des bouchons dans les trous des clapets déposés lui seul peux vous le dire , il doit  bien exister  un autre moyen  que les plaques pour obturer les trous . 

Les plaques ci dessus se trouvent que  dans les KITS de modification sur la précédente photo .

Voila étant à distance et derrière mon écran ,c'est  tout ce que je peux vous  dire !

A voir  [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  Lol4

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tama36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Indre
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 14/01/2020

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Jeu 28 Jan 2021, 11:40
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais consulter mon mécano pour faire mettre des bouchons et je verrais bien si il y a un changement.
Bonne journée, cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation

Jeu 28 Jan 2021, 12:05
tama36 a écrit:Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais consulter mon mécano pour faire mettre des bouchons et je verrais bien si il y a un changement.
Bonne journée, cordialement.
Bonjour ,

Je crois que c'est la meilleure de solutions ,par ce que depuis le temps que j'ai quitté le
 réseau Bmw il me semble bien que une fois le volet enlevé le trou débouche bien dans le
collecteur d'admission, tenez au moi informé du constat du réparateur des injecteurs ,vous
savez j'en ai tellement vu dans longue carrière qu'en mécanique nous sommes jamais  assez
prudent !

Voila à bientôt  [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] surconsommation  Oui

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum