- noixdecocoNouveau
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Date d'inscription : 21/02/2007
Peugeot 405 SRDT ou Volvo océanis V40 ???
Mer 21 Fév 2007, 21:55
Bonjour à tous,
Désolé si je suis pas pile poil dans la bonne rubrique, mais je savais pas trop où coller ma question. Ca concerne la mécanique...un peu...
Je dois choisir entre deux véhicules en ma possession:
Une Peugeot 405 SRDT 1L9 de 1989 289.000 km (18 ans)
Et
Une Volvo V40 1L9 TD Océanis de 1999 247.000 km (8 ans)
Les deux ont des pneus quasi neufs.
Vous l'avez remarqué se sont deux "grand-mères" et je souhaite vos avis quant à celle que je dois conserver, car je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je dois me débarrasser d'une pour ne pas payer deux assurances bêtement. J'aime faire durer mes véhicules le plus longtemps possible, bien que je ne sois pas mécano.
Avantages et inconvénients de chacune de ces voitures:
405
Inc: Vraiment usée pour la carrosserie (fuites eau), électricité genre "sapin de noel", ne me permet plus de faire de long voyages, Equipement interieur de plus en plus défaillant
Av: Peu cher pour les réparations, moteur qui tourne comme une horloge, revente facile
Volvo
Inc: Cher pour les réparations chez volvo (obligatoire ?), petites fuites d'huile moteur (!), ammortisseurs qui claquent, revente pas évidente.
Av: Carrosserie en bon état, equipement en parfait état, dont AC. Très confortable sur de longues distances, elle une bonne gueule
Mon choix aurait tendance à se porter sur la Volvo MAIS cela demanderait de changer probablement moteur et boite (occasion) dans quelques temps.... pour la faire repartir pour un tour (presque) complet.
Alors mes questions :
- Aurais-je oublié qql chose dans ma liste qui devrait attirer mon attention ?
- Est-il possible de trouver un moteur d'origine pour la volvo mais d'occasion de ce type 04192t (sur facture d'achat) soit TD 1L9, ou bien seulement culasse, ou joint ou....?
Bref qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention et de votre participation toujours dynamique.
Ben
Désolé si je suis pas pile poil dans la bonne rubrique, mais je savais pas trop où coller ma question. Ca concerne la mécanique...un peu...
Je dois choisir entre deux véhicules en ma possession:
Une Peugeot 405 SRDT 1L9 de 1989 289.000 km (18 ans)
Et
Une Volvo V40 1L9 TD Océanis de 1999 247.000 km (8 ans)
Les deux ont des pneus quasi neufs.
Vous l'avez remarqué se sont deux "grand-mères" et je souhaite vos avis quant à celle que je dois conserver, car je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je dois me débarrasser d'une pour ne pas payer deux assurances bêtement. J'aime faire durer mes véhicules le plus longtemps possible, bien que je ne sois pas mécano.
Avantages et inconvénients de chacune de ces voitures:
405
Inc: Vraiment usée pour la carrosserie (fuites eau), électricité genre "sapin de noel", ne me permet plus de faire de long voyages, Equipement interieur de plus en plus défaillant
Av: Peu cher pour les réparations, moteur qui tourne comme une horloge, revente facile
Volvo
Inc: Cher pour les réparations chez volvo (obligatoire ?), petites fuites d'huile moteur (!), ammortisseurs qui claquent, revente pas évidente.
Av: Carrosserie en bon état, equipement en parfait état, dont AC. Très confortable sur de longues distances, elle une bonne gueule
Mon choix aurait tendance à se porter sur la Volvo MAIS cela demanderait de changer probablement moteur et boite (occasion) dans quelques temps.... pour la faire repartir pour un tour (presque) complet.
Alors mes questions :
- Aurais-je oublié qql chose dans ma liste qui devrait attirer mon attention ?
- Est-il possible de trouver un moteur d'origine pour la volvo mais d'occasion de ce type 04192t (sur facture d'achat) soit TD 1L9, ou bien seulement culasse, ou joint ou....?
Bref qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention et de votre participation toujours dynamique.
Ben
Re: Peugeot 405 SRDT ou Volvo océanis V40 ???
Jeu 22 Fév 2007, 00:50
Bonsoir
Moi je pense que je garderais la Volvo, kit à trouver moteur-boite d'occasion si c'est les seules faiblesses.
Car si tu tombes en panne au bord de la route...
Moi je pense que je garderais la Volvo, kit à trouver moteur-boite d'occasion si c'est les seules faiblesses.
Car si tu tombes en panne au bord de la route...
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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