TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Dim 25 Avr 2021, 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut salut!! 
Bon je fait appel à vous car je rame sur un prob de puissance sur une 330d e46 (je les adores!!) de 2001 qui totalise 217.000kms.

Bon j'ai bien parcouru le forum et je ne trouve pas de panne similaire..
Mon problème:  très mauvaise accélération (sur un moteur essence, ça ferait pensé à une bougie ou bobine) mon accélération ratatouille (comme des ratés de combustion) fumé noir à l'accélération (pas un nuage mais juste une fumé synchro avec l'accélération donc pour moi, trop de carburant) elle a du mal à atteindre les 4500trs (à l'arrêt elle monte normalement dans les tours) ralenti stable, pas de fumé étrange.  les 6 injecteurs sont ok (test des retours puis test avec Ista)
turbo ok (il se déclenche vers 1800trs) toutes les durites dépression sont ok, tous les filtres sont ok - de 2000kms,  débitmètre ok, durite sural ok, capteur sural ok  PAS DE DEFAUT AVEC ISTA donc problème mécanique..  Pompe pré-alim= 4.68bars donc ok, joint turbo/collecteur changé (j'avais un souffle d'air, plus maintenant) je me demande si les injecteurs suivent à pleine charge??  
Je sèche un peu..  Il n'y a que les cata (le pré-cata en sortie de turbo est ok) que j'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'ils soit en cause sinon je devrais avoir énormément de fumé derrière je suppose..  là ça souffle très bien derrière, température des gaz en sortie sont "normal" pas de chaleur excessif, j'arrive à pousser au delà des 110km/h et d'ailleurs je trouve qu'une fois passé, elle tire mieux.. Test des cylindres avec Ista= 1.2trs d'écart entre le 1er et dernier cylindres (max 10) donc aucun soucie au niveau des cylindres, ce qui m'étonne c'est que je démarre très bien à chaud comme à froid, je peux la laisser 15min au ralenti, elle ne fume pas et reste bien stable.. Le seul prob que j'ai trouvé avec Ista et les test sur le débit d'air, c'est un manque de pression de 150mbrs sur la sural donc une fuite d'air sauf que, je ne trouve aucune fuite d'air.. (test de dépression avec outil ok)

 Merci d'avance

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 28 Avr 2021, 18:20
Salut ,

Tu est sur que la GV ( géométrie variable  ) de ton turbo n'est pas 
grippée vas jeter un oeil sur CECI  c'est un truc connu dans le lien
il te donne le remède !

A+ resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Lol4

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 11_gv_11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 29 Avr 2021, 08:06
Salut JC, j'ai vérifié justement hier après midi, j'entends bien les aubes lorsque je joue avec la commande GV par contre, j'ai remarquer que le turbo n'a pas la bonne réf.. Garrett GT2556V alors que ça doit être un GT2256V.. bon est-ce que vraiment ça me ferais autant manquer de puissance? il me semble que c'est la partie échappement qui est plus grosse dans ce cas? autre choses que j'ai remarquer (ça fait 2mois que je l'ai récupéré et ce problème y était.. c'est pour ça que je l'ai prise à très bas prix d'ailleurs) donc j'ai vu que les joints cuivres d'injecteurs sont plus épais que l'origine.. pourquoi il a mis ça? aucune idée.. ils font 2mm contre 1.2mm d'origine.. et ça je sais que l'incidence joue pas mal

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Ven 30 Avr 2021, 14:35
Salut ,

Est ce que tu as mesuré la pression du Turbo ,sur le collecteur d'admission
tu sait que chez Bmw il y a un "Outil spécifique Bmw " pour cela ,si mes 
souvenirs sont bon tu doit avoir une pression entre 0,800 à 1/bar , suivant
la mesure vas voir le N° 1  ICI aussi l'état des durites autour ..

1 Convertisseur de pression de suralimentation N° de pièces: Réf Bmw 11747796634

Allez bon courage  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Ven 30 Avr 2021, 15:52
Salut l'ami, j'ai un manque de pression justement (pas de défaut électronique) par contre, plus d'outils spécifique concernant la mesure de pression, tout est fait avec Ista malheureusement (là on est comptent de récupéré quelques outils car ça part à la poubelle sinon.. j'ai récupéré 1 purgeur auto de frein +-900€, un testeur de batterie Clas à 500€.. des exemples de ce qui est jeté à la poubelle et qui fonctionne toujours.. mais plus aux norme du coup, nouveau matériel..)  Voilà les mesures:
 
Au ralenti:
resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 20210410

à pleine charge (3500trs):

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 20210411

du coup, j'avais re vérifié mes durite dépression, le fonctionnement de l'électrovanne turbo, prise d'air au durite silicone, échangeur air/air, collecteur admission bref j'ai fais le tour et pas de fuite ni prise d'air, dépression ok..

Le seul souci que j'avais trouvé, la tige GV restait enfoncer.. au démarrage et descend et restait en bas. Je l'ai remplacer par une de mon stock, elle fonctionne (je la voie monté et descendre lors d'accélération à l'arrêt) mais maintenant elle fait un bzzzz lorsque je coupe le moteur.. donc je coupe, bzzzzz quelques secondes puis la tige remonte à sa place de repos.  Là j'attends les bon joint d'injecteurs (2mm actuellement contre 1.21 d'origine donc ceux présent, sont trop épais) bon je doute que ce soit eux la cause mais le comportement devrait être un peut mieux..Sur route, j'ai du mal à atteindre les 4000trs, jusqu'à 3000 ça va (bon a part le turbo) mais 4000, ça fume noir derrière! (ça j'en déduit une mauvaise combustion mais comme le turbo n'a pas la bonne réf, tu voie c'est un peu le bordel parsque ça me fait partir à droite à gauche..)

Je veux bien une explication sur le rapport cyclique si possible. Je vais commander le bon turbo la semaine prochaine (Garrett GT2256V, actuellement c'est un 2556V)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Ven 30 Avr 2021, 20:22
Voilà une vidéo du démarrage et ralentie, bien stable, pas de fumé excessive.. Par contre, c'est ce bruit d'électrovanne qui est apparu, je l'ai tester sur mon véhicule et il fonctionne parfaitement.. J'ai donc re contrôler ma soupape de commande, elle est bien étanche, aucune force excessive pour appuyer dessus, boucher en dessous puis relâcher la commande (j'attends +-10sec) donc commande non grippé et étanche. Le poumon est ok, durite ok non inversé au niveau de l'électrovanne.




Rajout d'info: 330d de 2001 que j'ai racheter une bouché de pain à un collègue (600€ j'allais pas passer à coté)
J'ai contacter le collègue pour avoir un peu plus d'info sur son entretient, il me dit: ben écoute j'ai été la chercher à 300kmsde chez moi et arriver chez moi, j'ai contrôler le niveau d'huile (on fait ça en partant!) et surprise, 3L d'huile en trop!! nan mais sérieux! du coup, hier j'ai déposé le couvre culasse, d'une pour remplacer le joint de couvre culasse (anciennement joint cache culbuteur) j'ai contrôler l'état des arbres à cames, les linguets, soupape (en faisant tourner le moteur à la main) et je vois bien le mouvement, ouverture/fermeture donc pas de blocage à ce niveau (mon ralenti serais pourris autrement) Bon il m'a dit qu'il n'a pas dépassé les 3000trs et pas plus de 110km/h (hey oui, les 4 pneus avaient un plat!! véhicule au garage depuis 1an sans bouger) du coup apparemment c'était un enfer à conduire.. je veux bien le croire.. prévoyez un plateau quand c'est comme ça.. dangereux mais en plus, vous bouillez tout (à cause des gros tremblements)

Petit bilan sur ce que j'ai fait niveau moteur:
Vidange moteur + tous les filtres en origine, nettoyage EGR, collecteur admission , durite, capteur suralimentation. Toutes les durites dépressions, joint couvre culasse, 6 injecteurs nettoyés aux ultrasons (c'est là que j'ai remarquer l'épaisseur des joints cuivres), kit embrayage/volant moteur, liquide refroidissement (pas de trace d'huile ni d'odeur échappement dans le LDR), nettoyage pré-cata (avec produit spécifique BMW) séparateur d'huile, joint turbo/collecteur échappement (j'entendais un souffle à ce niveau, corrigé avec un joint neuf) J'ai pris mes retours, assez proches les un aux autres, je vais poster la photo dans la journée


___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Sam 01 Mai 2021, 13:31
Alors donc j'ai un souci d'injecteur N°3. J'avais déjà pris les retours ya 15jours et j'avais pas cette mesure.. J'ai mesurer sur 2min30, il a fallut déjà 1min pour que le GO arrive au récipient et donc 1min30 en remplissage (je fume bien noir à l'accélération à partir des 3000trs)  Avec le programme BMW atelier, le débit d'injection varie à -1 sur le N°3 et les autres varie autour de 0 (donc ok) injecteur considéré comme HS si on dépasse -4 et +4 (toujours mieux d'être en négatif que positif)

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 1er_te10

La monté du carburant qui me prend 1min:


Retour pendant 1min30 (là je ne suis pas bon sur le n°3):
resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 20210510



J'ai contrôler également mon débit pompe pré-alimentation (sous le siège conducteur), débit avant filtre GO, pression rampe. Les 2 supports moteurs ont également été remplacer (si 1 est hs, défaut sur le pilotage des sup moteurs=limitation au niveau de la dépression)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Sam 01 Mai 2021, 14:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Tu vois que ce test est fiable en sachant qu'il est même utilisé par les  Pros du diesel ,un injecteur comme le N°3 c'est un injecteur grippé qui
ne pulvérise très mal ,par contre les deux meilleurs sont le 1_2 les ne 
sont que moyens 4_5_6 pour moi c'est 6 Injecteurs à remettre en état 
ou à remplacer et à optimiser sur la voiture moteur en marche .


Voila à suivre  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Dim 02 Mai 2021, 11:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Exact, les 6 auraient besoin d'une remis en état.. hier soir j'ai démonter en pièce l'injecteur n°3, (grippait à l'ouverture) j'ai bien nettoyer tout ça, les petite partie sont passé au ultrasons, remontage, démarrage et test.. Le N°3 a retrouvé la forme et donc le 1 - 2- 3-4-5 sont tous à 0 voir 0.2, ya que le N°6 maintenant qui a chuté (normal j'ai pas tout nettoyer en même temps du coup, il y a compensation des autres.. A voir une foi les 6 nettoyer entièrement
Attention car le démontage total ne ce fait pas comme ça.. il y a des très petites pièces et qui ont un rôle important donc ne pas faire n'importe quoi.. Je vais prendre l'exemple d'un collègue qui a compris la leçon, il avait oublié la tige inférieur et résultat, injecteur grand ouvert! gasoil à fond dans le cylindre! j'ai entendu le bruit je suis descendu de suite et deviné quoi? moteur bloqué! il était en train de mettre le chargeur et forcé le démarrage (croyait que c'était la batterie) j'ai enlever tout de suite!! j'ai viré son injecteur, débrancher le fusible de la pompe et démarrer dans le vide.. le jet de malade qui est sortie du cylindre! hey oui le carburant ne se comprime pas les gars! il était à 2 doigts d'éclaté tout.. pourtant vu le claquement qu'il y avait, il aurait du réagir de suite.. donc attention quand même.. faites pas n'importe quoi..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Dim 02 Mai 2021, 11:26
RE

Oui je suis d'accord pour le nettoyage par ( Ultrasons ) ,mais tu ne sais
pas comment ils pulvérisent dans la chambre de combustion , alors que le
Dieseliste lui sur son banc de contrôle il vois ceux qui pulvérisent mal suite à des pièces interne qui sont usées  voir dessin ,et   sa c'est    hyper important pour avoir une combustion parfaite !

Bon courage  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Coucou



resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 13_inj21
resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 13_con12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mar 04 Mai 2021, 12:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut salut, ah oui tu fait bien de précisé car chacun son métier et à ce niveau, le diéséliste sera quoi faire.. cependant, comme je suis pour la plupart du temps autodidacte, j'étudie moi-même (grace à ce savoir et un diplôme plus tard que je suis rentrer chez BMW) j'attends une machine qui nettoie et test en même temps, là j'en ai 2 à remplacer.. les 4 autres j'ai réussi à les remettre en marche resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel c'était l'aiguille qui était grippé à l'ouverture.. l'aiguille qui se trouve dans la buse de l'injecteur (trace jaune sur tout le long) je vais refaire mon test retour et mettrais les photos..
Voilà la machine en question (bon je sais que ça ne remplacera jamais le diéséliste mais moi, ça va beaucoup m'arranger..) ça contrôle le débit, la bonne position des jets, nettoyage ultrason avec activation sur certain.. un collègue l'a déjà utilisé sur e90 et résultat parfait (injecteur très salle mais fonctionnel)

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 612r5x10
resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Test-e10

Comptez 350€ pour une machine de ce type (moi je fais pas mal d'intervention sur injecteur donc ça va bien me servir) bon c'est plus nettoyer et tester

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mar 04 Mai 2021, 14:05
Salut ,


Cela m'à l'air d'être du "Matos " très sérieux , sur la photo de la machine
en bas sur le coté gauche tu as deux dessins avant et après ou tu vois le
dessin d'un injecteur qui pisse mal et après il pisse bien en cône ,  cela confirme bien ce que j'ai essayé d'expliquer , qui son importance au court  de  mon précédent message .

Avec ce genre de Matos tu peux faire du boulot de très bonne qualité accessible à des clients n'ayant pas des super Budgets  alors  qu'en concession ils n'ont pas ce genre de "Matos" ,eux ce qui les intéressent  c'est de vendre 6 Injecteurs neuf pour faire du chiffre , pas de soucis c'est le client qui paie (bonjour la facture ) !

Allez à + resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel 

PS: Au fait met moi un MP pour savoir ou tu bosse maintenant  ?

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 05 Mai 2021, 16:50
oui c'est exactement ça.. 6 injecteurs neufs, merci au revoir.. En attendant cette machine, j'ai contrôler mon capteur AAC et il y avait de la limaille.. une fine couche.. fait ch... ça craint vraiment? que je remplace avant que ça pète! autrement j'ai recontrôler la dépression, ras, j'ai été rouler 20kms en tirant un peu, j'ai récupéré en puissance mais c'est pas ça qui est ça, fume toujours noir à partir des 3000trs pied au plancher (c'est pas un énorme nuage comme on voit sur la route.. la mamie qui dépasse et qui nous tue resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Excliobo ) la conso de carburant qui as chuté de 9.6L à 7.4 (il me reste l'injecteur n°3 à régler mais il fonctionne) si je le débranche au ralenti, ça me fait des grosses saccades donc c'est bon) mais je n'arrive toujours pas (avec du mal) à atteindre 4000trs.. j'arrête vers 3700 car je sent que ça force trop..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 05 Mai 2021, 17:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE

Oui bien sur au ralenti si tu le débranche tu fait boiter le moteur c'est normal  mais qui te dis qu'a partir de 3000 T/min  il arrose comme il faut en pissant bien en cône  Question

Voila c'est la lettre à décacheter ,et en plus après les avoir nettoyer et
remonter repéré à leur cylindre respectif ,il faut les "Optimiser " sur la valise avec le code qui est sur chaque injecteur ,moteur en marche pour qu'ils soient tous à 100% .

Allez à bientôt  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Lol4

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 10690210

resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 10793010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 06 Mai 2021, 08:37
yes c'est à faire selon les versions DDE M57: codage injecteur à partir de 2 remplacer, moi même 1 je le fais quand même..sur certain DDE, il n'est pas possible de coder mais dans ce cas, il faut faire un tarage de la cartographie.. Par contre j'ai 2 questions dont je ne trouve pas de réponse, le turbo, sachant que c'est un 2556V et il me faut un 2256V, à ce que j'ai compris, c'est la partie échappement qui est plus grosse donc, logiquement, je devrais perdre à bas régime mais un peu plus d'allonge à haut régime, mais est-ce qu'il peut faire cafouiller comme mon cas? (moi je pense que ça peut foutre la mer.. mais pas comme mes symptômes mais à voir)
et 2ème question, des joints injecteur plus épais, ça peut faire cafouiller comme ça?? J'ai bien reçu mes nouveaux joint (bosch réf BMW) mais ils sont toujours plus épais..
Hier j'ai écouter mes 6 injecteurs au stéthoscope et le N°3 claque beaucoup plus vite et plus aigüe donc tant qu'il n'est pas changer, je ne touche à rien d'autre sinon c'est un coup sûr une nouvelle panne..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 06 Mai 2021, 08:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Pas d'inquiétude pour les joints d'injecteurs + épais au contraire ils
seront plus costaud ,pour l'instant tu touche à rien avant d'avoir ton
injecteur neuf sur le 3/éme Cyl .

PS : Une combine si tu doit être obligé de remonter des vieux joints d'injecteurs en cuivre ,avec une "lampe à souder "tu les chauffe un par un à peine rouge tu le jette dans de l'eau  froide ce qui vas recuire le cuivre et leur permettre de refaire une nouvelle portée ,en attendant d'avoir les neuf .

Voila à suivre  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Ven 07 Mai 2021, 15:48
ok chef! merci je ne savait pas pour les joints donc super astuce de dépannage resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel cette astuce de dépannage va sûrement servir a beaucoup de personne
Et concernant le turbo, niveau réf qui est différente, ça peut jouer de beaucoup? j'ai trouver un sujet sur le net mais le gars n'avait pas donné suite..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Sam 08 Mai 2021, 08:23
Salut ,

Pour le Turbo ,à mon avis je ne pense pas .


Mais mon avis n'engage que moi  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Dim 09 Mai 2021, 11:40
Salut salut, ok ça marche merci quand même, je ne pense pas non plus.. Logiquement, ça devrait ramé un peu (pas déconné mais juste ramé) jusqu'à +-3000trs et après ça devrait partir plus haut (comme la partie échappement est plus grosse que le GT2256V) donc lui, je mets hors cause pour l'instant.. Je vais monté l'injecteur stap et je prendrais les retours..
Au passage, je cherche ce qui aurait pu être touché à cause des 3L d'huile en trop sur 300kms mais comme j'ai absolument rien détecté visuellement au niveau des arbres à cames, linguet, ressort de soupape, pas de fumé au ralenti et ralenti stable, pour moi, rien à été toucher mais bon.. je ne suis pas à l'abri d'une usure "forcé" d'un organe..
Je croise les doigts et serre les fesses pour que ce soit qu'un injecteur..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Lun 10 Mai 2021, 21:02
Salut salut, bon j'apporte de bonne et mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que les injecteurs ne sont pas en causes.. J'ai remplacé le N°3, aucun résultat.. J'ai pris mes 6 injecteurs de la 330d m2 (même réf) tarage de la cartographie et résultat, aucun resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Grrrr09  mêmes symptômes..
Bonne nouvelle, j'ai remarquer que le fonctionnement de la vanne EGR est complètement différent que sur ma m2 (330d 184 aussi mais on s'en mêle pas les pinceaux mdrr) là elle s'ouvre beaucoup trop et trop souvent par rapport à la m2.. les réglages sont les mêmes (réglé à 40) ce réglage réduit la quantité de gaz échappement réinjecté dans l'admission, pas de retour défaut puisque c'est un réglage possible en concession mais plus maintenant à cause des soucies avec WV il y a quelques années bref..
Donc là, j'ai ma vanne qui s'ouvre trop et trop souvent, au ralentie, la soupape s'ouvre, se ferme, s'ouvre et à l'accélération, elle fait n'importe quoi..  sur la m2, elle reste légèrement ouverte au ralenti et bouge qu'à l'accélération. Toujours pas de défaut au diag, la vanne est fonctionnelle, elle répond et réussi les tests au diag MAIS, je vais la remplacer (j'ai en stock) demain matin et d'ailleurs, j'ai même pas essayer de débrancher et rouler resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) 31

J'édite, pas l'EGR non plus..aucune différence.. Dans un petit doute, j'ai remplacer l'électrovanne du turbo: petite amélioration! j'arrive enfin à dépasser les 3500trs MAIS, en 4ème.. 1.2.3, je vais jusqu'à 3800trs (après ça rame et fume trop noir) une chose aussi que j'ai remarquer, j'ai plus d'accélération si je ne me mets pas au planché mais juste à 50% de l'accélérateur et elle part assez bien (je vois la tête de mon fils de 14ans tapé sur l'appuie tête donc l'accélération reprend..) par contre le symptôme qui est toujours là en plus de la perte de puissance, c'est la sonorité moteur.. à chié.. comme un tracteur on entends bien les compressions (comme des ratés d'allumage sauf que j'ai aucune coupure moteur) toujours pas de fumé à part la noir à partir des 3500trs, ralenti stable même au bout de 20min, pas de tremblement moteur..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 12 Mai 2021, 11:31
Salut ,


Et lui le catalyseur N°1  ICI  tu est sur qu'il évacue bien les gaz 
d'échappement ,tu as fait le test de le débrider  ?

Et aussi la Fumée noire à partir des 3500trs, qu'est ce qui la provoque
cette fumée  ? 

A voir  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Mer 12 Mai 2021, 11:51
Salut,

Le pré-catalyseur est vidé car le "nid" se baladait dedans du coup je l'ai ouvert, vidé et ressouder.. j'avais déjà le problème avant de le vidé.. par contre c'est les 2 catalyseurs que j'ai pas encore contrôler, pas encor car lors d'un essai routier, je n'avais pas remis le collier de serrage et l'échappement c'est décroché du pré-cata et comme il n'y avait aucune différence à part le bruit moteur, j'ai laisser de coté pour l'instant.. Pour la fumé noir à partir des 3500trs, je suppose que c'est du gasoil non brûler car ça pique au nez et bien! une salle odeur.. Pour le test débridé, je ne connais pas, c'est de faire un essai sans échappement?  pas de consommation d'huile.
Là par contre depuis que j'ai remplacé l'électrovanne turbo, elle marche beaucoup mieux mais il manque encore et ce matin, je me suis rendu compte que la "ratatouille" à l'accélération venait plus du coté droit (coté turbo) et je vais me penché sur ce coté car au début, j'avais une belle prise d'air (joint hs) entre le collecteur échappement et turbo..  j'avais remis un joint neuf métallique, plus de prise d'air mais je vais bien bien recontrôler cette endroit car je le sent pas.. J'ai également repris les mesures suralimentation, j'ai toujours un manque de +-100mbar.. je devrais avoir 1140 (marge d'erreur de +-35mbar) et j'ai que 1020mbar +- donc un manque de pression mais où.. Toute la dépression est bonne, tester avec un outil spécifique, mes durites sural sont bonne aussi (toute démonter et contrôler) pas de trou dans le collecteur admission, joint neuf, support moteur neuf (déjà eu le coup et en cas de fuite, ça limite les perfs) capteur suralimentation (au fond du collecteur) je vais contrôler son joint torique (déjà eu le cas à l'atelier, le joint torique était hs et du coup, perte minim de pression mais assez pour mettre en désordre)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 13 Mai 2021, 14:43
Salut salut, bon j'ai nettoyer ma ligne d'échappement, voilà ce qu'il en sortait (c'était beaucoup plus crade que ça):

Je l'ai faite chauffer tranquillement en roulant, j'ai débranché l'échappement juste après le pré-catalyseur et j'ai aspergé de produit nettoyant FAP BMW (qui d'ailleurs est maintenant interdit à l'atelier car trop efficace..... hey oui, lorsqu'un client venait pour un problème de FAP colmater, je mettais notre produit par la durite de contre-pression échappement et ça nettoyait TOUT! le client repartait avec un FAP nickel.. maintenant vous avez compris pourquoi ce produit est interdit! le magasinier m'avait dit: greg il faut faire disparaitre ce produit de l'atelier.. PAS DE SOUCIE JE M'EN OCCUPE!!)

J'ai récupéré de la puissance, j'arrive quasi sans difficulté à 4500trs mais toujours ce fameux symptôme de raté de combustion (plutôt une sensation de raté de combustion) et c'est elle la principal cause de mon problème..
J'ai quasiment plus l'odeur qui pique le nez par contre.. La fumé noir, quasi disparut, il fume toujours noir mais là, je dirais que c'est la fumée noir classique du diesel..
J'ai refais le test du débitmètre débranché: en 2ème et 3ème, pile à 2000trs, pied au planché, elle part beaucoup plus vite débrancher que brancher, mais elle a plus de mal arrivé à haut régime (à partir des 3000trs, elle rame à monter plus)
Le turbo, lui par contre il commence à cracher un peu d'huile, des traces de coulures au niveau de l'entré du turbo (la conduite rigide qui part du débitmètre au turbo) du coup, j'ai repasser la valise: débitmètre, dérangement sporadique, manque d'air. Mais bon, je pense que c'est la panne principal qui provoque ce défaut. Bon cette nuit j'ai pensé à l'étanchéité des soupapes (comme l'ancien avait rouler pas mal avec 3L en plus) mais comme je disais, ralenti stable, pas de fumé, pas de conso d'huile.. j'avais pensé aux soupapes échappement mais bon.. je pense pas puisque je n'ai pas de claquement ou autre.. Chose que j'ai également remarqué, des petits cliquetis au niveau des derniers injecteur..
Pas évident tout ça! Je vais remplacer le turbo par un avec la bonne réf dans un 1er temps

J'édite pour ajouter une vidéo de mon accélération, bon vous aurez sûrement du mal à voir ou entendre quelques choses, moi je suis dedans donc forcément je sais exactement... On sent bien que la monté en régime n'est pas génial, pas assez rapide et on entend les micros "ratées combustions"


Dernière édition par GGD29tds le Jeu 13 Mai 2021, 16:06, édité 1 fois

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 13 Mai 2021, 15:19
Salut ,

Tu vois que j'ai eu raison d'orienter tes recherches vers la ligne catalyseur et échappement ; par ce quand tu nous  écrit ,j'ai pensé à l'étanchéité des soupapes  (comme l'ancien avait rouler pas mal avec 3L en plus) 

Et bien c'est lui ton ancien avec ses 3L d'huile en plus qui réussi a tout simplement à te colmater les deux catalyseurs sur la ligne échappement !


Voila à suivre  resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu)

Jeu 13 Mai 2021, 16:08
o pu... hey oui c'est pour ça aussi que lors d'une casse turbo sur diesel avec FAP, le FAP est automatiquement remplacer car remplis d'huile.. Je vais passer la caméra pour voir

Je sais plus c'est c'est mieux d'édité ou poster un nouveau message donc désolé si je fait erreur.. Oui j'avais pensé aux soupapes échappement (admission ça claque assez fort et j'aurais des retours de flamme puisque si la soupape ne ferme pas bien, elle laisse passer) donc soupape échappement à cause de la surpression mais non.. les catalyseurs bouché sont plus probable

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise resolu - [ Bmw e46 330d M57 an 2001 ] Problème puissance(Résolu) Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum