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Probleme - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale Techni10
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So6
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Probleme - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale Empty [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale

Jeu 06 Jan 2022, 06:53
Bonjour, merci pour l'acceptation sur ce forum.
Voilà mon souci ma 307 HDi démarre au quart de tour pas de souci mais une fois arrivée à température elle même à l'arrêt au point mort elle met toute seule des petits coups d'accélération et de décélération et calle,du coup impossible de rouler avec.
Les message d'erreur suivant s'affiche"dysfonctionnement antipollution" "asr/egr hors service" le voyant moteur est allumé.
Il y a peu de temps j'ai fait changer la vanne egr car il y avait de l'huile dans le système de filtration d'air et c'est ce que l'on m'avait conseillé,ça a été bien pendant deux mois et puis depuis ce problème là.
Ah oui de temps en temps elle fait une grosse fumée blanche qui pue ,mais que de temps en temps sans raison ce peut être quand je viens de mettre le plein comme en milieu de réservoir comme en fin de réservoir ,ce peut être a froid comme une fois chaude rien ne peut dire quand ça arrive.
Voilà si vous avez une idée car j'aimerais la réparer et pas la mettre à la cassé😁
Elle a 275000km je sais que ça fait beaucoup mais bon elle peut encore servir quelques années.
Merci si vous avez des solution
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Jeu 06 Jan 2022, 08:17
Salut,

L'idéal serait de commencer par une lecture de panne, savoir ce qui provoque l'allumage des voyants.
Cela évite de partir dans tous les sens et surtout de remplacer des pièces qui n'en n'auraient pas besoin !!
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So6
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Jeu 06 Jan 2022, 09:03
Le passage a la valise ?
Seb63
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Jeu 06 Jan 2022, 09:19
So6 a écrit:Le passage a la valise ?

Une lecture de panne autrement dit, passe à l'ordinateur.
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zamaz
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Jeu 06 Jan 2022, 10:51
pourquoi avoir changé la vanne egr ?suite à un diagnostic valise d'un pro ?

il faut passer la valise ,des centaines de causes peuvent provoquer cette panne ,sans la valise de nos jours point de salut ,autrement comme tu dis à mettre à la casse !
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So6
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Ven 07 Jan 2022, 06:06
Alors j'arrive pas à mettre la photo du coup je réécris ce qu'il a mis le mécano qui a passé la valise
Niveau additif insuffisant
Système egr pression carburant capteur pression fail
Fuite d'huile côté haut moteur important



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mx73
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Ven 07 Jan 2022, 09:51
Bonjour, cette voiture est elle équipé d'un FAP?
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So6
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Ven 07 Jan 2022, 10:06
Oui mais j'ai fait venir une entreprise de decalaminage et il m'as dit que c'était pas le fap que d'après la valise le nettoyage du fap c'était effectué il y a 84 km mais qu'il manquait de l'additif pour le fap
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mx73
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Ven 07 Jan 2022, 10:17
Re, si il manque de l'additif la regé ne peux ce faire correctement ce qui devrait mettre la voiture en mode dégradé, un FAP colmaté pour bien le nettoyé il n'y a pas 36 solution il faut le démonté et le passer au nettoyeur HP avec du dégraissant, la on est sur qu'il est propre, et il faut aussi faire le niveau de cerine, après ce peut être aussi la vanne EGR qui dysfonctionne.
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zamaz
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Ven 07 Jan 2022, 12:28
oui mais ce n'est pas ça qui donne des accoups !?
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Ven 07 Jan 2022, 12:59
Re, une vanne EGR par exemple qui reste ouverte allume le voyant et signal un défaut du système d'injection, met le véhicule en dégradé, peut donner des accoups, fumé noire et voir caler le moteur ce qui rend la voiture inutilisable (ça met arrivé l'an dernier sur mon Jumpy, la soupape de la vanne EGR avait cassé et elle ne fermer plus du tout le circuit). Le mieux serait de démonté pour voir ce qu'il ce passe la dedans mais avant il faut vraiment voir ce que remonte la lecture des défauts.
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zamaz
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Ven 07 Jan 2022, 14:18
oui je sais mais je parlait du fap .

pour l'instant on n'a pas les N° codes défauts et un compte rendu plus précis pour faire un début de diag Probleme - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale Oui
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Ven 07 Jan 2022, 16:46
Le FAP je ne sais pas si cela peut provoquer des accoups, je n'est pas de retour d’expérience comme pour l'EGR, mais logiquement avec un FAP colmaté le moteur a du mal a tourné, mais il peut aussi simplement s'agir d'un capteur en défaut qui cause ces défaillance c'est pour cette raison qu'il faut toujours avoir une interface a porté de main pour ce faire les diag quand on veux.
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Ven 07 Jan 2022, 17:42
bonjour, par expérience, je vous dis ,que le FAP peut tout aussi bien, freiner et limiter la puissance de votre moteur, et ceci en plusieurs façons, y compris des accoup, exactement comme votre EGR, qui après nettoyage,==si le nettoyage n'a été fait que sur l'EGR,et que toutes les conduites y menant ne l'ont pas été, et bien ,c'est du bricolage, GR se nettoie et aussi les conduits solides et conduites durites, même maintenant EGR et support ECHANGEUR-EGR(ce qui est sur AUDI un boulot monstre)), mais vous dans votre cas il y a deux chose primordiales a contrôler les compressions =a FROID et a CHAUD, la présence de CERINE dans sa poche ,sous le véhicule pour le FAP, car a 275000km, n'espérez pas aller a 400000km, sauf si bien sur vous prenez le taureau par les cornes= déposes démontages déculassâtes et toute la caravane qui suit, vérifs=ligne d'arbre, culasse guides soupapes étanchéité, chemises ou bloc moteur=ovalisation ou pas, changements segments pompe a huile joint culasse injecteur, vérification au banc de la pompe HP, vous voyez ca coutera aussi, un bon conseil comme vous le diront passez votre véhicule a la valise adéquate et conforme a votre type de véhicule et vous saurez déjà certainement plus ,et pas au pif, comme certain, il se peut qu'il n'y est qu'un capteur soit ABC soit PMH, ou même capteur de pression de carburant et régulateur sur la pompe qui pourra faire finir l'utilisation a moindre frais,, voila,, Cordialement.
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Sam 08 Jan 2022, 14:48
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mx73 a écrit:Le FAP je ne sais pas si cela peut provoquer des accoups, je n'est pas de retour d’expérience comme pour l'EGR, mais logiquement avec un FAP colmaté le moteur a du mal a tourné, mais il peut aussi simplement s'agir d'un capteur en défaut qui cause ces défaillance c'est pour cette raison qu'il faut toujours avoir une interface a porté de main pour ce faire les diag quand on veux.
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Je suis de Montpellier et la vanne egr est neuve elle a été changé il y a 4 mois.

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Dim 09 Jan 2022, 15:22
j'ai souvent vu et encore maintenant, des véhicules avec un FAP colmaté, rouler mais en dégradé, souvent,,, et a d'autres moments ,rouler presque normalement, mais c'est si facile de passer outre de ce souci, en passant son véhicule a un outil de diagnostics approprié, je ne comprendrais jamais ,pourquoi?? les personnes doutant, ne prennent pas la décision, de bien diagnostiquer, avec la valise.
Cordialement.

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Jeu 13 Jan 2022, 21:31
"Je suis de Montpellier et la vanne egr est neuve elle a été changé il y a 4 mois."

Dommage c'est loin de chez moi; je suis pas loin de Bordeaux et tout prés de St Emilion, donc je ne peux pas faire grand chose a distance, il faudrait un voisin pour pouvoir voir ceci de plus prés.
lemaire michel
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Jeu 20 Jan 2022, 18:27
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????????????????????????????? je ne vois pas du tout le rapport de l'éloignement ???
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Jeu 20 Jan 2022, 21:19
Bonsoir,
"????????????????????????????? je ne vois pas du tout le rapport de l'éloignement ???"

J'aurai été plus prés je serai aller voir ça voiture directement. Probleme - [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale Oui
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