TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Jeu 17 Mar 2022, 21:46
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon opel mériva depuis peu elle a du mal à démarré quand il fait froid, avant de changer la batterie, je devais insister lourdement pour arrivé à démarré une dizaine de coups de clé voir plus.
Depuis que j'ai changé ma batterie au bout de 3 ou 4 coups de démarreur elle démarre contre au moins une dizaine de fois avec l'ancienne batterie.
J'en ai parlé avec le garagiste de mon village et me dis qu'il avait le même problème sur sa meriva. Il me dit de changer le relais pour résoudre le problème, mais quel relais, car près de la batterie il y a un rouge un noir et vert.
J'ai essayé de trouver aussi le relais de préchauffage impossible de le trouver.
Quand pensez-vous relais préchauffage ou bougie hs mon véhicule à 155.000km
Pourriez-vous me dire où se trouve le relais de préchauffage
Merci d'avance


Dernière édition par karl62 le Sam 26 Mar 2022, 19:04, édité 1 fois
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Ven 18 Mar 2022, 08:09
Salut,

Le garagiste a vérifié l'alimentation des bougies ?

karl62 aime ce message

avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Ven 18 Mar 2022, 10:12
Bonjour ,

@seb63 , Le garagiste m'a donné juste des conseils, il n'a pas regardé mon véhicule. Comme il fait station à essence, je lui ai parlé de mon problème. Il m'a donné quelques pistes.

Bonne journée

___________________________________________
Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch pour la famille et 307 xsi 2.0 16v 140ch pour papa Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603 Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Ven 18 Mar 2022, 10:39
study

Bonjour karl62

Peut-on savoir en détail les pistes donné par le garagiste Question

En plus de l'écrit de " Seb63 " il faut contrôlé aussi le bon fonctionnement de chaque bougie de préchauffage pour se faire il y a deux manière de contrôle Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 340936 Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Bmw K1200RS

karl62 aime ce message

avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Ven 18 Mar 2022, 21:53
Bonjour,

@albatros Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'avait dit les bougies de préchauffage ou une masse au démarreur . Il m'a dit pour commencer de changer ma batterie . Quand j'ai changé ma batterie, je vois la différence, quand je l'ai revue, je lui dis que j'avais toujours le même souci, mais qu'elle démarre mieux il m'a dit regarde à ton relais ou le relais de préchauffage, il avait ut le même souci sur son véhicule qui est exactement le même modèle que la mienne.
Au niveau bougie de préchauffage, je n'ose pas les changer, car j'ai vue plein de vidéo sur YouTube et en parlant aussi avec mon garagiste que parfois il y a risque de casse donc sa fait peur.

Je voulais aussi préciser dès que j'ai démarré une première fois le véhicule le matin après je n'ai plus de souci de la journée.
Exemple : le matin ou fin de matiné, je galère à démarrer, je pars pour 10 min avec mon véhicule puis je rentre. Je repars 2 h 00 plus tard, je démarre en un coup de clé. Je reviens puis repars 5 h plus tard, je démarre en un coup de clé. Et le lendemain matin, je démarre est là ces galères.
Pour la localisation du boitier de préchaufface c'est trouver , il ce trouve en dessous du support batterie merci à Seb63
Encore merci pour vos réponses.

___________________________________________
Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch pour la famille et 307 xsi 2.0 16v 140ch pour papa Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603 Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Sam 19 Mar 2022, 08:30
Salut,

Et l'alimentation des bougies, tu as regardé ?
avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Sam 19 Mar 2022, 16:38
Bonjour ,
Je viens de tester mes bougies avec un multimètre, j'ai deux bougies HS. Ma bougie N° 2 ne bip pas et j'ai aucune mesure et la 4e qui me sort un chiffre astronomique.
Maintenant ma plus grosse crainte et le démontage, j'ai vu dans un tuto que pour éviter de casser la bougie, il fallait utiliser une clé dynamométrique réversible.
Vous avez des astuces pour le démontage ?
Bonne journée

___________________________________________
Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch pour la famille et 307 xsi 2.0 16v 140ch pour papa Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603 Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Sam 19 Mar 2022, 18:42
Un bon coup de dégrippant (du bon de préférence), tu fais légèrement tiédir le moteur et tout devrais bien se passer.
Si tu as une clé dynamométrique avec le sens réversible, tu peux la régler sur 40 - 50 Nm..

karl62 aime ce message

avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Sam 19 Mar 2022, 19:24
Bonjour,

Merci pour toutes les informations, je vous ferais un retour quand je les aurai démontées.

À bientôt,

___________________________________________
Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch pour la famille et 307 xsi 2.0 16v 140ch pour papa Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603 Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) 1f603
avatar
karl62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 17/03/2022

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Sam 26 Mar 2022, 19:09
Bonjour ,

je reviens vers vous pour mes bougies de préchauffage, je suis parvenue à les démontés sans clé dynamométrique.
Voilà mes 4 bougies changer, verdict demain matin.
Encore merci pour toute vos réponses.
Bon week-end

edit : changer le 26 , nous sommes le 28 tout est nickel Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Nickel Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Nickel


Dernière édition par karl62 le Lun 28 Mar 2022, 23:25, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Mériva A 1.3 cdti 70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu)

Dim 27 Mar 2022, 22:02
Salut,

Merci pour le retour d'infos Probleme - [ Opel Mériva A 1.3 cdti  70ch] Relais de préchauffage ou bougie HS problème de démarrage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18432-les-problemes-resolus-moteur-opel-corsa-et-meriva

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

karl62 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum