TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

transit - [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate" Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
titan67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : lunéville
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 24/04/2022

transit - [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate" Empty [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate"

Dim 24 Avr 2022, 17:19
Bonjour a tout les mécanos

j'ai une camionnette FORD TRANSIT DIESEL      
TRANSIT V L3H2 FOURGON PHASE 1 - 5P -310- LONG (3750mm) HAUT 2014-02->
MOTEUR 2.2 TDCI 125ch - CYF5
KILOMETRAGE 220000km

c'est arrivé d'un coup je tourne a droite dans un virage qui monte légèrement puis la le moteur qui (comme une coupure mais sans calé ni s'éteindre) et le voyant i s'allume avec comme message MOTEUR REVISION IMMEDIATE

Je peut roulé avec mais maximum 2000tr/minute si je coupe le contact et redémarre sa refonctionne mais pas longtemps dès que j'appuis rebelotte il se remet en mode dégradé

a la valise sa dit défaut pression gazole

depuis j'ai remplacé la cartouche filtre gazole, le régulateur de pression sur la pompe injection, le capteur de pression sur la rampe d'injection, j'ai fait la vidange et remplacé le filtre a huile et pour finir fait le reset entretien

retour au garage effacement des défauts en mémoire mais hélas toujours pareil

ensuite j'ai remplacé le débitmètre et hélas toujours rien

la j'en suis a quand je roule avec mon boitier de diagnostique branché quand le défaut apparait je l'efface et la elle part de ouf moteur puissant et tout mais pas longtemps quelques secondes et le défaut reviens et mode dégradé je ne sais plus quoi regarder  

avis au mécano super doué pour un coup de pouce merci
avatar
De oliveira pedro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Loiret 45
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je me connais un tout petit peu en mécanique
Date d'inscription : 28/07/2023

transit - [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate" Empty Re: [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate"

Ven 28 Juil 2023, 10:20
Bonjour je me présente je suis du Loiret et j'ai le même problème que vous ça fait 2ans
avatar
De oliveira pedro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Loiret 45
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je me connais un tout petit peu en mécanique
Date d'inscription : 28/07/2023

transit - [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate" Empty Re: [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate"

Ven 28 Juil 2023, 10:23
Avez-vous trouvé le problème s'il vous plaît?
avatar
Alfredo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : HENON
Emploi : Électronicien auto
Niveau technique automobile : En progrès constant
Date d'inscription : 02/08/2023

transit - [ Ford Transit 2.2 TDCI 125 ] Avertissement "Moteur Rév. Immédiate" Empty Même problème pour ma part

Mer 02 Aoû 2023, 07:47
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon Ford transit 2015 310000km CYF5.
Après avoir complètement démonté le moteur, remplacement piston et coussinet de bielle et vilebrequin.
J'avais un faux contact au niveau du fusibles de pompe a go.
Je pensais l'avoir réglé, mais sa a recommencé, reste a savoir si il y a toujours un faux contact ou si il y a autre chose !
A suivre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum