- Carlito31Nouveau
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[ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Jeu 21 Juil 2022, 03:19
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec mon E34.
Suite au changement des vérins de coffre j’ai remarqué des étincelles du côté gauche lors de la connexion du nouveau vérin. Je n’ai jamais remarqué le problème auparavant mis à part lors de l’ouverture du coffre ou les lumières s’éteignent lorsque que le coffre est en position trop ouverte.
Je suspecte une mauvaise masse ou un problème de faisceau mais malheureusement le faisceau ne présente aucune usure et je pense qu’il a déjà été refait à neuf étant donné son état. Le problème est que maintenant les lumières du coffre ne s’allument plus du tout.
Au niveau des fusibles tout est bon. Malgré quelques recherches sur le net je ne sais pas trop où me diriger pour trouver la solution.
Si quelqu’un a une piste ça serait super
Merci d’avance !
Je rencontre un soucis avec mon E34.
Suite au changement des vérins de coffre j’ai remarqué des étincelles du côté gauche lors de la connexion du nouveau vérin. Je n’ai jamais remarqué le problème auparavant mis à part lors de l’ouverture du coffre ou les lumières s’éteignent lorsque que le coffre est en position trop ouverte.
Je suspecte une mauvaise masse ou un problème de faisceau mais malheureusement le faisceau ne présente aucune usure et je pense qu’il a déjà été refait à neuf étant donné son état. Le problème est que maintenant les lumières du coffre ne s’allument plus du tout.
Au niveau des fusibles tout est bon. Malgré quelques recherches sur le net je ne sais pas trop où me diriger pour trouver la solution.
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- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Jeu 21 Juil 2022, 08:10
Salut,
Les étincelles sont apparues entre la carrosserie et le vérin, lorsque tu l'as connecté ??
Les étincelles sont apparues entre la carrosserie et le vérin, lorsque tu l'as connecté ??
- Carlito31Nouveau
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Jeu 21 Juil 2022, 10:38
Oui exactement entre le vérin et la carrosserie.
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Jeu 21 Juil 2022, 15:15
Une mauvaise masse...
- Carlito31Nouveau
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Jeu 21 Juil 2022, 15:40
D’accord mais ou ça, j’ai déjà revu toutes les masses dans ce qui est compartiment moteur donc aucune idée
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Ven 22 Juil 2022, 08:38
Salut,
C'est celles sur le hayon de coffre qu'il faut voir.
Comme l'éclairage du coffre ne s'allume plus, détermine avant tout si le problème vient du + ou du - (au niveau du feu de coffre).
C'est celles sur le hayon de coffre qu'il faut voir.
Comme l'éclairage du coffre ne s'allume plus, détermine avant tout si le problème vient du + ou du - (au niveau du feu de coffre).
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Ven 22 Juil 2022, 10:08
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Carlito31Nouveau
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Ven 22 Juil 2022, 14:22
Tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses et vos suggestions. Au niveau de la malle arrière l’éclairage extérieur fonctionne et les feux de plaque aussi. Il n’y a que les 2 ampoules à l’intérieur et celle au milieu du coffre qui ont cessé de fonctionner, les ampoules sont bonnes et fusibles aussi.
Le faisceau ne présente aucune détérioration et je ne vois pas de masse en question.
Je vous joins quelques photos.
Merci
Le faisceau ne présente aucune détérioration et je ne vois pas de masse en question.
Je vous joins quelques photos.
Merci
- Carlito31Nouveau
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Ven 22 Juil 2022, 14:23
BMW PASSION aime ce message
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Re: [ BMW E34 530i an 1988 ] Problème éclairage coffre
Ven 22 Juil 2022, 15:33
Salut ,
Cela m'étonne quand j'étais encore chef Atelier chez Bmw avant
d'être retraité 9 fois sur 10 la panne se trouver bien toujours à cet endroit indiqué .
Alors pourquoi dans ces cas de recherche de panne électrique je prend
jamais le " Multimètre " tout simplement par ce que un jours un Viel Electricien ma dis avec un multimètre un fil coupé au 3/4 te donneras 12/volts tandis que ta lampe témoins seul le filament vas rougir donc 12/v avec faible intensité ,attention aussi au piquages + fait avec de Morpions qui tranchent les fils ,et toi tu cherche les pannes .
PS :Après si tu veux pas te prendre la tête ,tu met un fil en ( tortillon )
entre ton capot AR et sur une masse propre sur la carrosserie et le capot, le tour est joué ,le fil assez long à l'ouverture du capot .
Voila
Cela m'étonne quand j'étais encore chef Atelier chez Bmw avant
d'être retraité 9 fois sur 10 la panne se trouver bien toujours à cet endroit indiqué .
Alors pourquoi dans ces cas de recherche de panne électrique je prend
jamais le " Multimètre " tout simplement par ce que un jours un Viel Electricien ma dis avec un multimètre un fil coupé au 3/4 te donneras 12/volts tandis que ta lampe témoins seul le filament vas rougir donc 12/v avec faible intensité ,attention aussi au piquages + fait avec de Morpions qui tranchent les fils ,et toi tu cherche les pannes .
PS :Après si tu veux pas te prendre la tête ,tu met un fil en ( tortillon )
entre ton capot AR et sur une masse propre sur la carrosserie et le capot, le tour est joué ,le fil assez long à l'ouverture du capot .
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