TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Empty [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation

Sam 30 Juil 2022, 18:29
Bonjour à tous , je suis à la recherche pour faire un diagnostique sur ma clim de mon Kangoo 1,5 dci de 2002 . Vue la chaleur encore annoncer j'aurai voulu la remettre en fonction . Je m'en sert pas souvent , je n'ai pas du la mettre en route cette année , c'est sûr que c'est pas top pour son bon fonctionnement ; et là pas d'air frais sort aux bouches . J'ai vidanger le circuit et refait le plein à l'aide d'une bouteille et d'un flexible équiper de son manomètre . Mes questions sont comment peut on savoir si c'est le compresseur qui est HS ou le condensateur , ou- bien un relais ou fusible . Est ce que le bouton de position clim peux être la cause aussi de ce problème . Peut on contrôler son fonctionnement à l'aide d'une valise diagnostique .
Je sais beaucoup de questions de ma part , mais si vous avez une idée je suis preneur . Je n'ai aucun bruit du compresseur quand j'actionne la climatisation est ce normal sur ce type de véhicule .
Merci à vous tous et bon weekend .
Cordialement .
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation

Sam 30 Juil 2022, 19:55
study

Bonsoir pat69

A savoir la climatisation doit fonctionner même s'il ne fait pas chaud en été comme en hiver pour faire fonctionner le circuit complet et tous ces organes Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Nickel

Même si vous avez refait le niveau du gaz à savoir l'ancien est à retier avant .... il se peut qu'il y est une fuite sur un raccord tuyau basse ou haute pression auquel cas la climatisation ne démarrera pas car le calculateur qui gère la climatisation si le niveau est trop bas il ne déclenche pas le compresseur par mesure de sécurité Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Nickel

Avez-vous l'appareil pour détecter les fuites du circuit complet de la clim Question

Les Professionnels qui ont la maîtrise des climatisations possèdent les appareils pour tout contrôler (anomalies, fuites, niveau bas du gaz .... etc ....) Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation 226546

Soit vous allez chez Renault ou chez un garagiste multi-marques équipé du matériel de climatisation pour remettre celle-ci en bon état de fonctionnement.

A suivre ...

bonnejournée.gif ou Soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation 340936 Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation 695331 albatros 
Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Bmw K1200RS
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation

Sam 30 Juil 2022, 20:54
Bonsoir albatros , merci pour les infos , non je n'ai pas l'appareil pour détecter les fuites , Comme tu dit le mieux c'est que je passe par un garage pour faire contrôler tout ça .
Bon weekend .
Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation

Lun 01 Aoû 2022, 19:26
Bonjour , Je viens donner quelques infos sur le fonctionnement de ma clim . J'ai sorti le relais et le fusible qui corresponde à la climatisation dans le compartiment moteur , un petit nettoyage et remise en place , essai maintenant le compresseur s'enclanche lors de l'action du bouton fonction clim ,l'embrayage est ok , c'est déjà bien ; ce qui ne se faisait pas avant . Remis dans le circuit du gaz et pour l'instant ça à l'air de fonctionner , J'ai de l'air frais qui sort aux bouches d'aérations . Reste juste à surveiller si la pression ne descend pas dans le temps avec mon manomètre .
Bonne soirée .
Cordialement .
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation

Ven 12 Aoû 2022, 23:50
Bonsoir donc je pense que vous avez fait un complément avec des nanette comme frosty cool, duracool ou autre
Mais à savoir déjà si le compresseur se déclenchait déclenchait avant ou non
Apres le souci purgé circuit comment ?

Ci c est le vidé le souci il faut refaire un tirage à vide et remplir Avec une canette si c est vide pareil il faut un tirage à vide
La le mieu si vous êtes pas équipés il faut aller en garage bon courage

___________________________________________
Renault - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] Diagnostic climatisation Tuning10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum