TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

   E36 M3  clim en marche en permanence Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Romalfa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Marignane 13700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2023

r?solu E36 M3 clim en marche en permanence

Mar 24 Oct 2023, 16:08
Bonjour, et merci à tous ceux qui ont répondu.
Dans mon message initial, j'indiquais que j'avais remplacé les trois relais, celui du compresseur et les deux relais du ventilateur auxiliaire. je ne pensais pas que ces relais neufs puissent être en défaut, car d'origine BMW.
En effet ils n'étaient pas en cause.
Sur le relais du compresseur, tout était OK, sauf qu'il se collait dès que je mettais le contact, mettant par la même, la clim en route.
Je mettais en doute l'info venant du calculateur DME.
Bingo, cette auto qui n'avait pas tournée pendant 13 ans avant que je ne l'achète, non roulante, avait fait l'objet d'une modif au niveau des eproms des calculateurs moteur et vanos. Les anciennes eproms étaient dans une petite boîte que je n'avais pas vue lors de l’achat de la voiture, en juin.
J'ai donc déposé les calculateurs, les ai ouverts et ai remplacé les eproms par celles d'origine... et, la, miracle, tout est rentré dans l'ordre !
Merci encore à vous qui avez daigné vous saisir du sujet
Crdlt

Sujet en doublon avec CELUI-CI

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum