TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Aujourd'hui à 07:23ced-46
HelloAujourd'hui à 07:21ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurMer 11 Sep 2024, 19:01christ_81
[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] ne démarre pas.Mar 10 Sep 2024, 14:48Mcraysixteen
Présentation Dim 08 Sep 2024, 22:38ced-46
presentationDim 08 Sep 2024, 22:25ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Roberto Tortuga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : BAYONNE
Emploi : Coordinateur logistique
Niveau technique automobile : C'est mon métier ou ma passion.
Date d'inscription : 30/08/2020

pas super [ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection

Mer 25 Oct 2023, 09:36
Bonjour,

Suite à une réfection de pompe à injection sur un Transporter VW T4 2,4d moteur AAB de 94, je cherche la méthodologie précise pour caler la pompe à injection, réglage de l'avance au comparateur. J'ai une revue technique, mais je ne trouve pas ça très claire.
Si quelqu'un à Ces connaissances, et un peu de temps à me consacrer je lui en serai reconnaissant.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

pas super Re: [ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection

Jeu 26 Oct 2023, 07:31
Salut,

Sur le 2.4, tu alignes les repères moteur et pompe.
Le réglage se fait par le pignon d'entrainement de la pompe (celui en bout d'arbre à came) qu'il te faudra débloquer.

Pour un moteur AAB la valeur de réglage est de 1.00 +/- 0.02 mm
La valeur de contrôle est comprise entre 0.93 et 1.07 mm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum