TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Mer 14 Mar 2007, 12:56
Bonjour à tous !! drunken

Nous allons bientôt avec un ami changer les soufflets de cardans sur une Polo G40 .

J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir exactement ?

J'ai déjà les soufflets , la douille pour démonter les cardans et de l'huile de boîte .

Ne l'ayant jamais fais , je me demande s'il y a un joint entre le cardan et la boîte à vitesse ??!!

Ah oui , faut-il également un démonte rotule ou cela n'est pas nécessaire ?

Je pensais m'aider de ce topic , pensez-vous que sur la G40 cela ressemble ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet225398.htm

A la différence de lui , je voudrais déboiter le cardan comme sur la photo

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Cardan11

Voilà , merci d'avance de vos réponses , ciao ciao MARC...
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Mer 14 Mar 2007, 13:14
Salut.
Comme l'extrémiter intérieur du cardan est boulonné sur une flasque, l'huile ne vas pas couler.
Sans arrache rotule, tu dois y arriver. Eventuellement en écartant légèrement avec un burin dans la fente où viens fixer le boulont et écroux.
Pour l'extrair, un bon coup de marteau où tu as mis la flèche, et il vient. Donc pas besoin de démonter complétement ton cardan.
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty polo

Mer 14 Mar 2007, 20:54
Hello Cool

Ok , c'est encore mieux si je n'ai pas besoin d'enlever complètement le cardan .

J'essayerais de faire quelque photo de l'opération qui n'est pas encore planifiée.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Jeu 10 Sep 2015, 05:32
Il existe actuellement un type de soufflets à coller.L'avantage est considérable, plus besoin de démonter quoi que ce soit, et apparemment, ça semble fiable, un utilisateur informe avoir fait 50000kms après avoir installé ce système.
A ce sujet, il est à noter le refus de faire cette prestation dans quantité de garages et de chaîne du style Norauto questionnée hier à ce sujet :
"Nous ne faisons pas cette prestation", même si ils vendent des soufflets ? Idem, chez Speedy.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Jeu 10 Sep 2015, 05:59
[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Coucou

Je ne connaissais pas ça .....


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Jeu 10 Sep 2015, 07:16
Si j'ai pu faire avancer le schmilblic tant mieux, raz le bol de ces pseudos commerçants garagistes qui se foutent du monde. Ils se tressent des verges pour se faire fouetter.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Jeu 10 Sep 2015, 22:47
Je l'ai fait une fois dans ma vie, sur une BX. Apparement ca a tenu car il est pas revenu :)
C'est le propriétaire de la voiture qui me l'avait ramené, je ne connaissais pas non plus.



avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Ven 11 Sep 2015, 05:30
Salut Poulpy,
Je dois recevoir la pièce ce jour (11,98€ ttc par Amazone).
J'avais demandé à "mon garage" s'il voulait s'occuper de changer le soufflet, comme je m'y attendais, je n'ai pas de réponse à sa "je vais voir chez Suzuki..." alors que ces soufflets se vendent partout !
Je vais donc le rappeler pour lui dire que je l'ai fais moi-même, il va tomber sur son cul ! Bref, si la profession persiste dans cette attitude, je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour son avenir.
Au fait, et le refus de prestation (déguisée ou pas), est-ce applicable dans cette profession.
Je me rappelle, dans une autre vie, que ce délit était assujetti à la fermeture de l'établissement ?
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Ven 11 Sep 2015, 10:01
Bonjour jsg,

Le soufflet de cardant est très intéressant tu l'as eu sur amazone a t-il un non particulier ou simplement soufflet de cardan ?.
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Ven 11 Sep 2015, 14:47
Salut William51
Bailcast Universal CVS18 partido polaina de velocidad constante
Vendu par Amazon EU S.a.r.L.
C'est ce qui figure sur le bon de commande d'amazone.
Pour trouver des sites sur google, faire "soufflet à coller".
Je viens de recevoir le paquet (même pas 24h après cde, pour 11€98.
Alors, ça se présente comme un soufflet banal, ouvert, dont la tranche à coller se présente sous forme d'une mortaise d'un côté et un tenon arrondi de l'autre. Le paquet comprend, le soufflet, une paire de gant à jeter, un tube de colle, un cutter, deux colliers, et un mode d'emploi à ne pas trop suivre.
Pour ma part, j'ai vu une vidéo qui stipule de, déja installer le nouveau soufflet sur l'arbre, de le coller et ensuite de retirer l'autre. le mode d'emploi précise de déjà retirer le vieux ? de nettoyer (connerie) et de remettre le nouveau avec la nouvelle graisse...bla-bla-bla. (le mieux étant l'ennemi du bien).
Par contre, c'est un travail qu'il est préférable de faire sur un pont, ou dans une fosse bien éclairée, en étant à l'aise, car le collage des bords demande de la minutie et pas de trop grosses paluches.
Saloute à tous.
JSG
avatar
jsg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 87
Localisation : 91390
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2015

[ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans. Empty Re: [ VW Polo G40 ] changement des soufflets de cardans.

Mar 06 Oct 2015, 17:28
conclusions d'utilisation du soufflet à coller....
Bonne idée, mais le modèle acheté, n'est pas fiable pour deux raisons:
La première est que c'est un soufflet universel qu'il fait découper pour les cardans de petites voitures; et là, ça coince, car la découpe, ne laisse pas une lèvre suffisante pour cercler correctement.
La deuxième, c'est que ce modèle inclut un collage pratiquement bord, à bord, avec une rainure trop fine et la partie mâle en dôme n'assurant pas une solidité suffisante.
moralité, au bout d'une semaine, le soufflet commençait à s'ouvrir.
Bon, pour autant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, car il existe un autre modèle qui, lui assurerait un meilleur collage.
Bref, l'idée est à poursuivre, c'est quand-même mieux que le cône avec démontage.
cordialement
JSG
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum