TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

recherche Cote argus gratuite Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nono76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ROUEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2007
http://www.mioskins.net/

recherche Cote argus gratuite Empty recherche Cote argus gratuite

Mer 04 Avr 2007, 21:53
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche d'un site où on peut avoir une estimation détaillée fiable et gratuite d'une voiture d'occasion (et éventuellement neuve).
J'en ai trouvé quelques uns, mais il y a de telles différences d'un site à l'autre qu'ils me semblent farfelus, et je ne sais auquel me fier.

Si vous avez des tuyaux...


Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 22:58, édité 1 fois
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Mer 04 Avr 2007, 22:55
Salut

Même sur des sites payant la cote argus aura autant de différences.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Mer 11 Avr 2007, 17:34
Salut.

Si ta voiture est assé récente, tu devras acheter l'argus pour te faire une idée à peu près juste de son prix. Le mieu est encore de rechercher des voitures similaires à la tienne en ventes sur internet ou sur les journaux, d'appeler les vendeurs et de leur demander le prix qu'ils ont vendu leur voiture (si ils ont pu la vendre bien sur).
Je suis actuellement en train de vendre une smart forfour, la côté s'échelonne de 11500€ à 8500€ selon les sites. Il est donc difficile de trouver le prix juste, si ce n'est en comparant avec les autres voitures de mêmes types ausi en vente.

Si ta voiture est assé vieille, c'est l'entretient que tu en as fait qui fixera le prix.

Bonne chance dans tes recherches
avatar
nono76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ROUEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/03/2007
http://www.mioskins.net/

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Mer 11 Avr 2007, 21:27
offset81 a écrit:Salut.

Si ta voiture est assé récente, tu devras acheter l'argus pour te faire une idée à peu près juste de son prix. Le mieu est encore de rechercher des voitures similaires à la tienne en ventes sur internet ou sur les journaux, d'appeler les vendeurs et de leur demander le prix qu'ils ont vendu leur voiture (si ils ont pu la vendre bien sur).
Je suis actuellement en train de vendre une smart forfour, la côté s'échelonne de 11500€ à 8500€ selon les sites. Il est donc difficile de trouver le prix juste, si ce n'est en comparant avec les autres voitures de mêmes types ausi en vente.

Si ta voiture est assé vieille, c'est l'entretient que tu en as fait qui fixera le prix.

Bonne chance dans tes recherches
Merci de ta réponse
C'est une Ford Mondéo Clipper (Break) Turbo D 1.8 TD Ghia
Elle aura 10 ans en aout, a toujours été entretenue en garage, et elle n'a que 140.000 km.
Sur la toile, les prix de vente s'échelonnent de 3000 à 5500 €.
ça peut paraître peu en différence, mais ça fait quand même quasiment du simple au double...
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Jeu 12 Avr 2007, 20:40
Vu ta voiture, cela dépend donc beaucoup de son entretient. Après, à toi de trouver les arguments de vente auprès de l'acheteur pour bien lui dire que avec ta voiture, aucun frais d'entretien à prévoir avant x kilomètres (si tu l'a bien entretenu bien sur).
Bonne chance.
avatar
ludflo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : ICI
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 28/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 22:23
L'argus à mon avis est un outil très favorable aux rapaces de vendeur qui vous reprennent vos voitures, ils s'appuyent sur la côte pseudo officielle ce qui me fait bien marrer. Ma voiture serait cotée selon l'argus à 5350 euros et sur le marché le même type de modèle n'est pas vendu en dessous de 8000 euros donc regarder plutôt le prix du marché que ce journal merdique!!!!!!
Pour in fo c'est une polo confort de 2004 18000 kms excellent état!!!! acheté ce mois ci 7700 euros!!!!!!
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 22:55
ludflo a écrit:L'argus à mon avis est un outil très favorable aux rapaces de vendeur qui vous reprennent vos voitures, ils s'appuyent sur la côte pseudo officielle ce qui me fait bien marrer. Ma voiture serait cotée selon l'argus à 5350 euros et sur le marché le même type de modèle n'est pas vendu en dessous de 8000 euros donc regarder plutôt le prix du marché que ce journal merdique!!!!!!
Pour in fo c'est une polo confort de 2004 18000 kms excellent état!!!! acheté ce mois ci 7700 euros!!!!!!

Evil or Very Mad , pas d'accord avec toi.

L'argus est la plus fiable des cotes (dans la majorité des cas)

Lorsqu'un vendeur professionnel rachète une voiture, il est évident qu'il ne va pas la racheter à la cote de l'argus (puisque c'est quasiment le prix qu'il la revendra), malgrès ce qu'il peu dire.
Ils utilisent tout un tas de subterfuges pour faire baisser le prix, quitte à mentir. Ils disent que le prix de l'argus est de X € alors que c'est faux (si vous regardez la côtes vous memes, vous trouvez pas moins de 2000€ de différence), c'est eux memes qui se fixent leur prix, ils sont là pour gagner des sous, donc ils font tout pour.
Mais l'ARGUS est la plus fiable des cotes, elle régule d'ailleur le prix du marché.

Exemple, une concession BMW voulait racheter une 325 e36 tda 96 de 115000kms première main pour 1000€. Le vendeur n'a pas accepté et me l'a revendu 3000€ sunny , toujours bien en dessous du prix du marché recherche Cote argus gratuite Fier .
Imaginez la marge que BMW aurait pu se faire (ou alors ils auraient compenser en faisant croire à une grosse réduc sur l'achat de la voiture neuve que les vendeurs voulaient acheter)

Voila

A + recherche Cote argus gratuite Fier
avatar
ludflo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : ICI
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 28/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:14
Lol désolé mais je persiste dans mon opinion... je pense réellement que la cote donnée sur la centrale.fr est beucoup plus révélatrice dsl de contredire mais comment se fixer sur une côte réalisée par les pros de l'auto et pour les pros de l'auto...
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:24
Re

C'est dingue ça, c'est n'importe quoi lol!

Non, je déconne, c'est bien mieu qu'il y ai 2 "grandes cotes", l'argus et la centrale, ça permet de jouer un peu sur les prix, même si je pense que l'argus est plus juste.
Maintenant, c'est mon opinion, et je comprends tout à fait que tu ne la partage pas.

J'ai d'ailleur une smart forfour à vendre, et je préfèrerais la vendre le prix de la centrale (bien plus haut), mais je n'y arrive pas, pourtant la voiture a un ans, elle est comme neuve. J'arrive d'ailleur même pas à la vendre au prix de l'argus, je sais pas pourquoi, elle est même encore garantie????

Bon voila, si on se croise un jour, cela ne m'empèchera pas de te payer un :poto: .

A +
avatar
ludflo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : ICI
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 28/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:28
LOL pas de soucis chacun ses références mdr... pour ta forfour je pense peut être que c'est le modèle qui est dur à écouler sur le marché de l'occasion (je peux me tromper) contrairement à certains très prisés: Twingo, Golf, Polo etc... recherche Cote argus gratuite Spliqui_


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 23:30, édité 1 fois
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:30
Oui, tu as raison, cela doit etre ça.

A +
avatar
ludflo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : ICI
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 28/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:31
Je sais que les modèles que je viens de citer se vendent très très facilement 1000€ au dessus de leur côte donc... :poto:
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

recherche Cote argus gratuite Empty Re: recherche Cote argus gratuite

Sam 28 Avr 2007, 23:41
C'est tout à fait vrai, en particulier pour les diesels qui se vendent presque toujours en dessus de l'argus lol!

Mais je comprends pas pour la smart, je la vends 60 % du prix neuf, elle n'a que 1 ans et 35000km, j'ai les factures d'entretien, elle est comem neuve, je suis désespéré, surtout que j'ai deja ma nouvelel voiture et que j'ais 2 assurances qui courent.

Bon, enfin, c'est mon problème

A +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum