TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Robert
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Empty [Golf 3 Essence 1.4 An 96] Conversion vers le diesel

Lun 21 Mai 2007, 21:32
Salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition de cette voiture qui est a l'état de neuf. Toutefois, bien que les performances soient excellentes, la consomation n'est pas ce qui est annoncée dans le manuel, je fais pas moins de 7 L au 100 au lieu des 5.6 l au 100. (Sur autoroute 100 Km/h en moyenne) Je pense remplacer le moteur par un diesel, en admettant bien sur que je puisse en trouver un!
Quelqu'un a t-il déja fait ca sur une golf 3?
Si oui y a t-il eu beaucoup de modifications coté suspension et electricité? Merci de vos conseils.
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Empty Re: [Golf 3 Essence 1.4 An 96] Conversion vers le diesel

Lun 21 Mai 2007, 22:03
Salut

Les modifs seront importantes car il te faudra changer moteur, boite, cablage élec, compteur, train avant, peut etre arrière......

En plus, ta voiture n'aura plus le droit de rouler sur route ouverte.

Je te déconseille de faire ça

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
Robert
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Empty Re: [Golf 3 Essence 1.4 An 96] Conversion vers le diesel

Mar 22 Mai 2007, 17:41
Salut,
et merci a toi offset81.
C'est hélas ce que je craignais, mais je ne m'attendais pas a tant de modifications!

Il me faudra donc trouver autre chose pour faire des économies de carburant. Je trouve que 7l au 100 c'est assez élevée pour une voiture de cette cylindrée.


En plus, ta voiture n'aura plus le droit de rouler sur route ouverte.

C'est quoi cette restriction? Désolée je n'habite en France et je ne connais pas les réglements et chez moi il n'y a pas de restrictions sur les diesels. Les seuls requis pour le type de modification que j'envisageais sont que le nouveau moteur soit de la meme marque que le vehicle et qu'il existe des versions diesel de ce modele et bien sur passage techniques apres les modifications.

Merci et a bientôt.


avatar
mic123406
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Trivières
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Est en 2 ème année du graduat en moteur thermique (En Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2007

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Empty Re: [Golf 3 Essence 1.4 An 96] Conversion vers le diesel

Mar 03 Juil 2007, 23:08
Salut, si tu fais beaucoup de kms, pourquoi ne pas équipée ta golf 3 au gpl????A toi de voir bien-sur...
A+++[/img]
avatar
Robert
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Ile Maurice
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais tant qu' on s' en tient qu'a la théorie.
Date d'inscription : 20/05/2007

[Golf 3 Essence 1.4 An 96]  Conversion vers le diesel Empty Re: [Golf 3 Essence 1.4 An 96] Conversion vers le diesel

Mer 04 Juil 2007, 00:09
Salut mic123406,
c'est exactement ce que j'envisage!

Mais disons que ce qui me retient c'est le manque de personel qualifié là ou j'habite, Mauritius. Chez nous c'est des amateurs. J'avais convertie ma ZX au GPL. Impecable jusqu'au jour où la voiture à commencé avoir des ratées. Mon mécano incriminait le GPL et l'installateur lui incriminait le mécano, ca a duré quelques semaines puis un soir la pompe à eau a rendu l'âme! Eh oui, le probléme c'était que le détendeur n'etait pas sufisament chauffé, mais ca a pris des semaines pour diagnostiquer ca et ca ma valu une bonne panne!
Une installation mal faite sur la Golf ne risque pas d'endomager quelque chose?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum