TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

quelle enceinte choisir Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nageurdu77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : coulommiers
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bas- moyen
Date d'inscription : 25/07/2007

quelle enceinte choisir Empty quelle enceinte choisir

Mer 25 Juil 2007, 07:51
bonjour,

j'ai un kit eclater infinity a l'avant de ma 206 a 3portes et sur les coter arriere des pioneer 13cm. j'ai un ampli sony et un caisson blackpunt. mais le choix devient dur pour choisir mes hp pour ma plage arriere.... voila j'ai deja des hp sony xplod xs-f1731 mais je ne sais pas si je vais les mettre car j'ai vu des hp OXYGEN SPIRAL253 de 170w rms 37hz a 25khz, 89db (environ les meme caracteristique pour les sony) mais comme les sony font un diametre de 16.5cm et les oxygen un diametre de 25cm, je ne sais pas si sa vaut le cout de les acheter. si vous pouvez me conseiller que mettre pour avoir une qualiter sonore et une puissance sonore.... merci a vous bonne journee

nageurdu77
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

quelle enceinte choisir Empty Re: quelle enceinte choisir

Mer 25 Juil 2007, 21:22
salut
plus la membrane est large plus les basses seront reproduits avec une grande qualite
mais ce qui implique une amplification plus elever

apres pour moi perso jete les sony c'est c---a
prend tes infinity

tu recherche quoi comme son car la voiture va etre charger en hp ce qui ne veut pas dire gain de puissance et de qualiter souvent le contraire

que desire tu obtenir dans ta 206

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
nageurdu77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : coulommiers
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bas- moyen
Date d'inscription : 25/07/2007

quelle enceinte choisir Empty Re: quelle enceinte choisir

Ven 27 Juil 2007, 10:32
BONJOUR,

merci pour ta reponse. non mais mes infinity son deja installer avec un caisson blackpaunt et la je vien d'acheter une plage arriere acoustique pour mettre 2 enceinte oxygen de 25 cm 170w rms et 89db (il me semble), je recherche un son puissant et de qualiter car j'adore le son et que avoir quelques chose qui gresille ou de mauvaise qualiter c'est pas mon truc. et comme j'ai eu ma paie :) je commence a investir dans le tunning (meme si c'est le debut) et je veux commencer par un bon son. j'ecoute principalement de la techno et autre truc avec des bass. merci beaucoup pour ta reponse. et sinon une autre question a part tout a fais differente, ça coute combien de faire repeindre sa voiture? et mettre des bas de caisse? merci beaucoup et bonne journee

nageurdu77
fazer93
fazer93
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : saint denis
Emploi : egoutier
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 26/07/2007

quelle enceinte choisir Empty Re: quelle enceinte choisir

Ven 27 Juil 2007, 10:58
salut,
alors moi je pense que tu devrai investir dans les oxygens car je suis tout a fait d'accord avec bublle69 plus ta membranne est large et plus tes basses seront repartie.
En ce qui concerne ta peinture il peut y avoir plusieur critere a voir du genre:
1- la couleur
2- si tu veu du metallisé
3- voir si ta des retouche carrosserie a faire
il faut que tu compte facile entre 1200€ et 1500€. Aprés pour les bas de caisse y faut que tu compte a peut pres 200€ (minimum) pour la pose. Moi perso j'avais un clio de 1995 et j'ai payé 250€ la pose. En tout cas bon courage a toi dans t'es recherche et voit avec plusieur carrossier peintre pour le reste.
avatar
nageurdu77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : coulommiers
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bas- moyen
Date d'inscription : 25/07/2007

quelle enceinte choisir Empty Re: quelle enceinte choisir

Ven 27 Juil 2007, 11:45
ok merci beaucoup, mais pour les bas de caisse pour une 206 faut compter combien a l'achat? pour la peinture ça serait du jaune metalisé je pense ça serai quoi le prix environ? merci beaucoup pour vos reponses et si vous avez des idees a me donner pour tunner ma 206 cela serait avec plaisir que je prend vos idee.

bonne journee a vous

nageurdu77
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum