TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 530d an 00] problème de chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 31 Déc 2007, 13:15
Bonjour
Je posséde une 530D E39 de 2000 totalisant 197000kms avec clim bizone je l ai acheté a la fin de l été donc je ne me suis pas apercu qu elle avait un problème de chauffage voici mon probléme :
Au début quelquesoit la température que j affichais par moment il faisait une chaleur d enfer et juste après un froid de canard ,j ai remplacé mes electrovannes de chauffage et ensuite panne différente j avais du chaufage au ralenti et a basse vitesse mais dés que je roulais plus de chauffage malgré une température de moteur correcte j ai remplacé mon calorstat toujours pareil en plus meme quand j essaie d afficher la temp a fond c est a dire 32 ca change pas grand chose .D autre part problème peut etre lié lorsque j ouvre une porte ou coffre ou capot sans contact la ventilation se met en route sans rien afficher au tableau de bord
y a t il quelqu un qui peut m aider car j avoue que je commence a yperdre mon latin j ai plusieurs pistes :resistance de chauffage puis ordinateur de chauffage mais j aimerais etre sur avant d acheter des piéces relativement cheres merci d avance cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 31 Déc 2007, 17:47
Re;

Ton premier problème était lié à un défaut de purge.

Le problème actuel est à mon avis lié à des défauts de fonctionnement de sondes de température.

Il en existe plusieurs dont une qui est monobloc avec le boitier de commande de clim chauffage.!

Reste à trouver laquelle!

Je ne pourrais pas t'aider avant quelques jours.... Faute de temps!


Est ce que le symptôme est le même pour les deux côtés???? En même temps????

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 31 Déc 2007, 18:11
Bonsoir
Merci déja ca commence a éclairer ma lanterne oui les symptomes et problèmes sont les memes pour les 2 cotés aucun soucis je peux patienter quelques jours merci et bonnes fetes a tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 01 Jan 2008, 15:05
Re;

Rappelle le moi d'ici une semaine si tu n'as rien de neuf avant!

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Dim 06 Jan 2008, 20:27
Bonsoir
Toujours mon problème de chauffage voici queques précisions et constatations
J ai purgé correctement mon circuit de refroidissement en suivant les exellentes notes de darkGyver et donc j ai testé mon chauffage en faisant chauffer ma voiture sur place et dans ces conditions mon chauffage et ma ventilation fonctionne parfaite si je programmme la temp a fond (a32°) c est brulant si je baisse ca refroidit tous les tests sur mes robinets de chauffage sont bons donc je me suis dit génial j ai trouvé eh bien non dés que j ai pris la route passé 60kmh et 10 MINUTES je n ai plus que de l air froid qui sort et ca quelquesoit la température programmée je m arretes a un feu rouge et la chaleur revient immédiatement je rappelle que mon calorstat fonctionne parfaitement et mes robinets de chauffage sont neufs je n y comprends plus rien si t as des conseils ou infos dark je suis preneur merci d avance et bonne soirée a tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 08 Jan 2008, 10:38
Re;

GIOVANNI a écrit:.D autre part problème peut etre lié lorsque j ouvre une porte ou coffre ou capot sans contact la ventilation se met en route sans rien afficher au tableau de bord
Est ce que tu est certain que c'est la ventilation que tu entends???
Est ce que ce ne serait pas plutôt les clapets de ventilation et les électrovannes de chauffage?????



GIOVANNI a écrit:Au début quelle que soit la température que j affichais par moment il faisait une chaleur d enfer et juste après un froid de canard ,j ai remplacé mes electrovannes de chauffage et ensuite panne différente j avais du chaufage au ralenti et a basse vitesse mais dés que je roulais plus de chauffage malgré une température de moteur correcte j ai remplacé mon calorstat toujours pareil en plus meme quand j essaie d afficher la temp a fond c est a dire 32 ca change pas grand chose .
En relisant ceci, je me dis qu'il n'y a que deux orientations possibles....
[list=1][*]Une sonde de température fonctionne mal et renseigne mal le boitier de commande

[list=2][*]La pompe additionnelle de chauffage ne fonctionne pas!

Est ce que la tension aux bornes de tes électrovannes varie bien suivant la température règlée au niveau de ta commande?????

Est ce que tu as vérifé que cette pompe est bien branchée et qu'elle tourne lorsque tu n'as plus de chauffage??? (Vibrations au niveau de cette pompe!!
voir fiche
www.darkgyver.fr
Section
=> comment ça marche
===> chauffage et clim
** fonctionnement chauffage

Est ce que tu as de la tension au niveau de la pompe additionnelle de chauffage???? (lorsque le chauffage est froid!!!)

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 08 Jan 2008, 20:23
Bonsoir
je vais vérifier tout ca par contre est e que quelqu un sait ou se trouve la pompe additionnel de chauffage merci bonne soirée
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Jeu 10 Jan 2008, 08:35
Re;

Il faut que tu regardes ici

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL71&mospid=47545&hg=64&fg=18

et que tu me dises quel système tu as!

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Dim 13 Jan 2008, 18:18
Bonsoir
Mon systeme de chauffage est le 3eme schema en partant du haut , j ai a nouveau roulé avec la voiture c est vraiment dés que je roule au dessus 70 km:h que je j ai de l air froid
cordialement bonne soirée
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Dim 13 Jan 2008, 18:26
re
une petite précision je ne peux plus faire les controles lorsque je n ai plus de chauffage car c est uniquement en roulant que je n ai plus de chauffage merci d avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Dim 13 Jan 2008, 19:05
Re;

GIOVANNI a écrit:re
une petite précision je ne peux plus faire les controles lorsque je n ai plus de chauffage car c est uniquement en roulant que je n ai plus de chauffage merci d avance
Cela ne fait rien!

Tu peux faire les tests à l'arrêt!

Ceci permettra de savoir si les électrovannes sont commandées en ouverture ou non!
Le fait que tu aies moins de chauffage en roulant plus vite peut provenir d'un manque de circulation dû à un dysfonctionnement des électrovalves ou de la pompe additionnelle....

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 14 Jan 2008, 09:39
Re;

Si tel est le cas :
GIOVANNI a écrit:Bonsoir
Mon systeme de chauffage est le 3eme schema en partant du haut , j ai a nouveau roulé avec la voiture c est vraiment dés que je roule au dessus 70 km:h que je j ai de l air froid
cordialement bonne soirée

Alors la pompe additionnelle est directement sous les électrovales pièce 11

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Sam 09 Fév 2008, 15:19
Bonjour
Etant parti en vacances je reprends a nouveau mon problème de chauffage ,remerci pour ton aide dark , sur mon modèle ca ressemble au 3 eme schèma mais je n ai pas de pompe additionnel en desous mes electro et nouvelle variante de ma panne par moment a la temp la plus basse le chauffage est a fond et ce par intermittence impossible de tester car ca redevient normaal peu de temps après je soupconne de plus en plus mon ordi de chauffage clim est ce que quelqun dans ma région en aurait a me vendre ou a me préter pour faire un essai cordialement merci d avance
harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 12 Fév 2008, 10:46
Salut !!

J'ai eu un peu pres le même probléme que toi sur ma 328i de 1998.

Aprés differente recherche, je me suis apercu que mon probléme ne pouvais venir que du bloc qui gere la regulation chauf/clim bizone

Alors je decide de le demonté. La je vois que dessus il y a de greffé un petit ventilo !!

http://bmwfans.info/original/E36/Lim/328i-M52/ECE/L/M/1998/02/mg-64/ill-64_0669/

Ce ventilo sert a amené l'air ambiant de l'habitacle sur la sonde que l'on peut voir a travers la petite grille de 1cmX1cm qui se trouve a droite de l'écran.

Donc aprés avoir pris des mesures avec mon multimetre j'ai dédui que le ventilo été HS. Car il y avait une tension d'arrivé sur les bornes du ventilo mais il ne tournait pas.

Je l'ai donc remplacé et depuis plus de probléme.

Je sais pas si c'est le même principe sur le bloc regul chauf/clim sur e39, mais il me semble que oui (possedant anciennement une e39 530d de 02)

Alors si ca peut t'aider.....
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Ven 15 Fév 2008, 09:28
Merci pour ton aide harlock
Hier j ai essayé un nouveau bloc regul/chauf/clim et toujours la meme panne plus de chauffage dès que je roule au dessus de 70km/H merci d avance a tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Dim 17 Fév 2008, 07:30
Re;

J'étais absent.....

Est ce que ton prob est résolu????


@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 18 Fév 2008, 22:04
Bonsoir
non mon problème n est toujours pas résolu j ai essayé un autre odb de chauffage clim ca fait toujours pareil par contre je m y remets cette semaine pour trouver ou se trouve la pompe additionnel j ai pris rdv chez bm le 26 car je m en sors plus je vous remercie tous pour votre aide et surtout toi dark bonne route a tous
avatar
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Lun 18 Fév 2008, 23:52
bonsoir je pense que tu dois avoir un faux contact qui fait que quand tu es à un certain regime tu rencontres ce probléme, le mieu est de verifié tous les contacts et branchement a l'arret ou cas ou il y a quelque chose qui bouge avec les vibrations quand tu roules.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 08:40
GIOVANNI a écrit:Bonsoir
non mon problème n est toujours pas résolu j ai essayé un autre odb de chauffage clim ca fait toujours pareil par contre je m y remets cette semaine pour trouver ou se trouve la pompe additionnel j ai pris rdv chez bm le 26 car je m en sors plus je vous remercie tous pour votre aide et surtout toi dark bonne route a tous

Re;
Je pense en effet qu'il faut commencer par cela.....

Mon petit doigt me dit que le prob se situe là!
@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 11:18
J ai trouvé la pompe additionnel elle se trouve dans le passage d roue avg mais elle est avec un systeme qui s appelle webasto les cablages arrive directement sur ce système et les durites également peut on shinté ce systéme pour faire des tests merci d avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 11:26
Re;

Pour cela il me faudrait une photo de la bête, et la couleur des fils qui vont dessus.....

@+
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 18:41
Bonsoir
Voici mes dernières constations j ai vérifié le fonctionnement de la pompe additionnel qui se situe sur le webaco elle fonctionne et débite normalement moteur arrété et en marche.
J ai fait un essai en schintant la pompe et le webacco du circuit de refroidissement c est a dire en montant un tube entre les durites d arrivée et de sortie et la miracle je n ai plus ma panne. qu en pensez vous ? apparemment passé une certaine vitesse ou autre? Je n avais plus de circulation de liquide dans le circuit de chauffage je ne vois pas d explications
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 18:49
DarkGyver a écrit:Re;

Pour cela il me faudrait une photo de la bête, et la couleur des fils qui vont dessus.....

@+
C'est pas pour le fun que je demande ceci, mais pour éviter de dire des Co......ies! [e39 530d an 00] problème de chauffage Pasmafau

@+


Dernière édition par DarkGyver le Mar 19 Fév 2008, 18:49, édité 1 fois
avatar
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mar 19 Fév 2008, 19:40
bonsoir
il y a 2 connecteurs sur le chauffage additionnel 1connecteur avec 2 GROS FILS marron et rouge jaune et 1 connecteur avec 2 petits fils jaune rouge et noir rose cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 530d an 00] problème de chauffage Empty Re: [e39 530d an 00] problème de chauffage

Mer 20 Fév 2008, 10:27
Re;

J'ai bien reçu ta photo!
Merci!
En fait tu as un système de chauffage de parking.
Ce système est en général monté sur les taxis.

Il est assez peu répendu, et je dois faire des recherches pour ne pas dire des bêtises!
Ceci dit, tu as trouvé l'origine de ta panne!

Le prob, c'est qu'il va falloir tester si ce chauffage est réellement mis en route par la commande (fils fins) et alimenté en puissance (peut être que si la commande fonctionne!) par les fils gros....)

Je suis absent pour 3 jours, je n'ai donc pas les docs pour t'aider!

Mais si je me souviens bien; il y a une pompe dans ce bloc, et un brûleur pour chauffer le LDR quand la voiture est à l'arrêt moteur coupé!
Il faut vérifier s'il n'y a pas une sonde de température qui empêcherait la mise en route de lapompe car la température du LDR est considérée comme trop basse.....
Et
Vérifier que cette pompe débite réellement!

En tout cas cette pièce n'est pas donnée!
Il vaudrait mieux trouver l'origine de sa panne (si ce n'est pas la commande!)

Je ne sais pas si je suis clair....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum