TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rno
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : brest
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 20/10/2006

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Empty [e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat

Mer 16 Jan 2008, 10:37
Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'une BMW 525D Touring pack luxe (E39).

J'ai trouvé en occasion un modèle en bon état de janvier 2001, qui a 170 000 km, vendue 12 500 euros, avec boîte auto.

1. Je souhaiterais connaître la fiabilité du 6 cylindres 2,5 l. common rail de 163 CV et de la boîte auto BMW (4 positions : Parking, rapport court, rapport long, marche arrière).

2. Avec un tel kilométrage, est-ce que je prends un gros risque ? sachant que ces moteurs sont conçus pour faire 600 000 km s'ils sont convenablement entretenus.
Le propriétaire a effectué l'entretien ches BMW (carnet d'entretien à jours).

3. Quelles sont les grosses révisions prévues avant ce kilométrage à vérifier ? par exemple révision des 120 000 km.

4. Quelles sont les révisions à prévoir avec ce kilométrage ?

5. A partir de quelle année les modèles E39 sont-il équipés de l'ESP ?

merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

Rno
avatar
ticha_28_75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : chartres
Emploi : cadre commercial
Niveau technique automobile : euh...système "D".com !!!
Date d'inscription : 16/01/2008

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Empty Re: [e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat

Jeu 24 Jan 2008, 10:37
[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Coucou10

hello!
pour en avoir vendu pendant quelques années je les connais bien!
le 525d est très agréable et fiable, la boite est la sptronic BMW renommée et très fiable aussi.
maintenantc'est une première main?
carnet?
il faut que l'entretien ait bien été suivit, vérifier chaussettes, disques AV+AR, puis l'arbre de transmission, qui est en deux partie avec au milieu un coussin en caoutchouc qui amorti les vibrations, voir les à-coups au démarrage etc...
après on est pas dans le moteur! lol!
l'esp était en option sur une 2001, devenu en série sur les dernières à partir de la préférence pack de mémoire...
le prix est correct pour une auto qui cote 11600€
voilà
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum