TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Lun 31 Mar 2008, 21:16
Bonjour,

Voila j'ai une corolla D4D 2l de 2002 qui à 110 000 Km, depuis quelques mois j'ai des problèmes à l'accélération,
Qui n'arrive que de temps en temps panne aléatoire les pires quoi !
Lors d'accélération il arrive que j'ai une perte de puissance je m'explique, lorsque je lance la voiture voie d'accélération pédale au plancher plus de puissance la voiture monte lentement très lentement en vitesse sans que le voyant moteur s'allume et parfois tout va bien.
J'ai penser à un mauvais carburant ou fond cuve j'ai donc mit dans un plein avec un nettoyant injecteur, mais le probléme perdure après deux pleins.
Je n'est pas de fumée particulière à l'échappement ! Le phénomène arrive à n'importe quel rapport hors première et deuxième, je peux jouer avec la pédale du genre 0% à 100% sans modifications particulières à part un léger à-coup à la relance qui me parait normal puisque je relance le moteur ! Puis sans raison apparente le régime repart normalement puis plus rien pendant 1 jours ou plus ?? scratch
Je pense au débitmètre, EGR ou sonde landa quand pensez vous et quelqu'un à t'il les moyens de les testaient ou de les contrôlaient ???

A savoir que c'est dernier temps j'ai eu un voyant moteur après contrôle à mon garagiste non TOYOTA sont ordinateur donne un code erreur inconnu, pensez vous qu'il serait valable de passer chez un concessionnaire toyota pour essayer d'avoir un code erreur connue ?? Puisque les concessionnaires ont normalement obligation de transmettre leurs savoirs et les valeurs de contrôles auprès des autres garagistes qui ne peuvent contrôler sans cela, la loi et là mais un ami garagiste ma expliquer que les firmes ne joue toujours pas le jeu de la transparence.

D'avance merci pour votre aide !


Dernière édition par Phoénix6661 le Lun 31 Mar 2008, 21:28, édité 1 fois
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mer 02 Avr 2008, 16:46
Bonjour,

Bon ma panne et désormais total pas de voyant moteur et plus pêche au dela des 2000 tr/min, et chez toyota délais 2 à 3 semaines pour le rendez-vous super No

Mais bon pour info ceux que cela intérresse à savoir qu'un nouveau produit arrive sur le marché de chez ECOTEC 1104 nettoyant vanne EGR je l'ais commander à tout hazard entre le délais et le rendez vous chez toyota, je pourrais toujours éssayer on vera bien, je vous direz quoi !

Slts.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mer 02 Avr 2008, 18:59
Phoénix6661 a écrit:Bonjour,

Bon ma panne et désormais total pas de voyant moteur et plus pêche au delà des 2000 tr/min, et chez toyota délais 2 à 3 semaines pour le rendez-vous super No

Mais bon pour info ceux que cela intéresse à savoir qu'un nouveau produit arrive sur le marché de chez ECOTEC 1104 nettoyant vanne EGR je l'ais commander à tout hazard entre le délais et le rendez vous chez toyota, je pourrais toujours essayer on verra bien, je vous direz quoi !

Saluts.

hello,
très bonne idée le nettoyage de l'EGR!
[Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Lol4
@+
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Sam 05 Avr 2008, 09:58
Bonjour,

Bon le voyant moteur c'est allumé, après contrôle chez toyota code panne 7808, soupape de turbulence H.S.
Donc voila j'ai prix rendez vous pour 400 Euros de prévut.

@+
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Sam 05 Avr 2008, 12:23
Phoénix6661 a écrit:Bonjour,

Bon le voyant moteur c'est allumé, après contrôle chez toyota code panne 7808, soupape de turbulence H.S.
Donc voila j'ai prix rendez vous pour 400 Euros de prévut.

@+

hello!
quelqu'un pourrais m'expliquer la soupape de turbulence, j'ai un trou là!!!!
scratch
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Sam 05 Avr 2008, 15:37
Re

Je suis content que cela interpelle j'ai chercher un peu sur le net des explications la dessus n'étant pas du métier je n'est rien trouver de concret.
Mais d'après la première explication du mécano c'est une valve d'alimentation qui est grippé ? cela arrive à t'il ajouter.

Malgré les 110 000km de mon véhicule acheter il y 2 ans d'occasse je fais essayer de voir si c'est courant et si Toyota est près à prendre en charge une partie si cela ne viens pas d'une pièce usure normale, forcement et avoir un peu plus d'explication quand au phénoméne.
D'autant plus que je compte remplacé c'elle la par une version plus récente d'occasse aussi car je ne suis pas pour du neuf à cause des prix comme tout le monde.

@+
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Dim 06 Avr 2008, 11:52
Salut,
c'est la vanne EGR en japonnais traduit en l'anglais puis en français [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Lol4

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Dim 06 Avr 2008, 14:12
[Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Nickel
et bien ça rassure de tel traduction! lol!
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Lun 07 Avr 2008, 18:42
Bonjour,

Bien voila après le poste de coco68, j'ai démonter ma vanne egr effectivement le piston était grippé collé au siége après néttoyage j'arrive à décoller avec un tournevis le piston de son siége je remonte, par prendre l'autoroute et la le probléme et toujours là !

Je suis donc passer chez toyota voir au cas ou il faudrait débloquer la marche dégradé et demandé de plus ample explications sur les soupapes de turbulences :ceux sont des soupapes situées sur la pompe à injections.

Donc voila j'ai rendez vous demains on verra à l'atelier.

@+
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mar 08 Avr 2008, 17:36
Bonjour,

Bien voila elle est passé au garage remplacement des deux sondes sur la pompe d'injection (eux appelle cela soupape de turbulence !!!)

facture :1,5 h de main d'oeuvre : 75e
electrovanne 260e

Mais bon la voiture est reparti c'est le principale, mais les piéces chez toyota c'est pas donné affraid

Merci pour votre aide l'un dans l'autre j'aurais nettoyer ma vanne egr et les resistances du débitmétre ça ne fait pas mal. Cool

@+
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mer 09 Avr 2008, 20:01
Salut Phoénix6661,

Quelle electrovanne on t-il changé le stop électrique Question

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
avatar
Phoénix6661
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : dunkerque
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/09/2007

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Jeu 10 Avr 2008, 10:37
Bonjour,

Je joint une photo des sondes qu'ils ont changés, oralement le garage ma parler de sonde et sur la facture il est annoter électrovanne ! Comme les termes ne sont pas leur fort.

https://i.servimg.com/u/f44/12/24/97/24/toyota10.jpg

Donc voila, sinon le corps de la pompe et le seule élément rouillé sur le moteur Question
Je me demande si une première intervention n'a pas déjà eut lieu sur la pompe scratch
Cela ressemble à un remplacement non ! Quand pensez vous, je tenterais bien une petite lettre au près de Toyota !

@+
coco68
coco68
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Ven 18 Avr 2008, 09:27
Salut,

La pièce rouillé est en fonte non traitée c'est la raison de la rouille et c'est d'origine [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Pasmafau

Mais n'a aucune influance sur son fonctionnement [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Lol4

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
avatar
13hibou13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Marseiile
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bof
Date d'inscription : 25/03/2010

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Jeu 25 Mar 2010, 10:04
Bonjour

Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant une Avensis Verso D4D suite à une perte de puissance (véhicule qui rame) + voyant allumé au tableau de bord.
Diagnostic Toyota Plombières à Marseille:
- code panne truc..bidule.78 sonde de pompe injection HS total 600€ environ!
et le super conseil du super chef mécano responsable :
- il faudra bientôt remplacer la pompe à injection total 3000€ (ouais ouais, croyez-moi c'est mieux...)

Bon ! il me prends pour un c..n !

Suite à divers conseils glanés sur différents forums voilà ce que j'ai fait:
- achat d'un filtre à carburant chez Asian Autoparts (très sympa et très pro)
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/catalogue.php?lang=fr&num=5013#ancre_1
- achat "Traitement Alimentation Végétal" de la marque Tridan à Carrefour (excellentissime produit)
http://www.tri-dan.net/article336.html
- changement du filtre à carburant (tout seul comme un grand) on trouve même un tuto avec photos
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet421528.htm
- ajout du traitement Tridan dans le réservoir et dans la foulée trajet sur autoroute en tirant les rapports limite zone rouge au péage + une vitesse de croisière toujours limite zone rouge en 3eme sur 30 km (j'ai fait ça de nuit le samedi soir hein... plus discret)

Le Dimanche que dalle toujours mon voyant et la Titine qui rame (ah... déception!!!)
et le Lundi ****MIRACLE**** TITINE REPART BRUSQUEMENT PLEINE DE FOUGUE... VOYANT ÉTEINT...
(le produit a du commencer à agir)

Depuis plus aucun problème, je trouve même qu'elle pousse plus qu'avant.
Je renouvelle le traitement moteur Tridan tous les 10000 km.

Bilan 20€ un filtre + 20€ traitement moteur environ + 2.10€ de péage... no coment!!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Jeu 25 Mar 2010, 22:21
Salut,

[Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Forum03 de nous faire part de ton expérience [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
femdel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : nancy
Emploi : responsable technique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/09/2010

r?solu Perte de puissance résolu

Jeu 16 Sep 2010, 11:10
Bonjour
J'avais le problème d'une perte de puissance sur ma toyota corolla 130 000 km , pas de voyant qui s'allume et régulièrement, surtout sur autoroute, je retombais à 50 km à l'heure...Après 2 visites chez toyota qui ne trouvait pas la panne malgré leur super valise (110€ de controle) Il m'annonce panne de turbo ! 2500€ Ayant encore une garantie sur cette voiture achétée d'occasion je fais marcher l'assurance, mais je garde quand même 450€ de ma poche...Les travaux sont effectués dans un garage agréé par le vendeur.Ils constate au démontage que le turbo ne semble pas abimé ! mais il le change quand même... Après 50km de route je constate que ma voiture a toujours le même problème... retour chez toyota qui ne savent plus quoi faire et testent plusieurs hypothèses!
Il s'avère en fait qu'il s'agit d'une panne de la vanne EGR , ils la change et tout revient dans l'ordre!!!

avatar
lolo400
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Grenoble
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 14/07/2011

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Jeu 14 Juil 2011, 20:37
Bonjour à tous,

J'ai une toyota corolla D4D verso que j'ai acheté neuve en nov 2002 et j'ai maintenant 150.000km.
Jusqu'à 145000km aucun problème, même la batterie et l'embrayage et d'origine cheers .
Mais à 145000km, première panne :
- parfois l'aiguille de la température d'eau s'arrêtait brusquement (venait à 0) et le ralenti du moteur accélérait : cela venait du fils de la sonde de température d'eau qui était abimé au niveau de sa prise, d'où température erroné ce qui faisait croire que le moteur était froid, donc le ralenti accélérait. Petit coup de fer à souder + collier pour fixer la prise et c'est réparé.
A 150.000km seconde panne : plus de puissance après 2700 tours, elle marchait normalement jusqu'à 2500 tours, puis plus rien après et voyant moteur qui s'allumait parfois. Toyota de Grenoble me demandait 90€ que pour donner la raison ce qui me parait trop chère pour brancher sa valise pour voir le code d'erreur. Mon garagiste habituelle n'as pas me donner le code d'erreur avec sa valise (code spécifique Toyota), il m'a dit d'aller chez Toyota voir directement un mécano.
Je suis donc allé directement voir un mécano vers Toyota, en lui disant que je n'avais plus de puissance après 2500 tours, il m'a dit que cela venait, pour ces D4D à 99% de chance de électrovanne (si cela vanit du débit mètre d'air ou de la vanne EGR, vous ne dépasser pas 2000tours) et il m'a même branché gratuitement sa valise pour vérifier le code d'erreur. Il m'a dit devis approximatif pour changer ses électrovannes + main d'eouvre 500€ , mécano toy entraiment sympa mais note trop chère.
Je demande un devis à mon garagiste, il m'a dit qu'il n'avait jamais changé ces électrovannes, connais pas.
D'un autre côté, j'ai trouvé sur internet des électrovannes d'origines toy à 272€ chez asiantournai et il me dit que c'est très facile à changer.
Je connais un super diéséliste à coté de Grenoble (Savin à Saint Martin d'Heres), je les appelle pour avoir un devis, on me passe le technicien qui me dit connaitre très bien ce problème sur tous les D4D (corolla, rav4, avensis...), il me dit que souvent cela ne sert à rien de les changer, et qu'il suffit souvent de nettoyer ces électrovannes, elles contiennent un petit filtre qui peut être sale, apportez moi la voiture pour vérifier.
Le soir même je décide de démonter moi même ces électrovannes et d'essayer de les nettoyer. Il y en a 2 sur la pompe à injections (1 rouge et une verte), démonté en 5 minutes (enlevé les prises + dévisser les 2 vis btr) cf . Le petit filtre était tout sale, je les ai nettoyé en envoyant du W40, remontée , le tout en moins d'une heure, et revoilà ma toy qui remarche à merveille pour zéro euros. Merci Savin du conseil. Voici ces 2 électrovannes [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) 01072011

J'ai démonté la verte et je suis en train d'enlever la rouge [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) 01072012
En réfléchissant, si ces électrovannes ne marchent plus, le moteur ne démarre plus, donc elles marchaient bien, elles étaient seulement encrassées. J'ai eu de la chance.
Merci aux autres pour vos conseils qui m'ont mis sur la piste et qui m'a permit de résoudre gratuitement ms 2 problèmes.
A +

avatar
hercules
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Francières
Emploi : Dessinateur projeteur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 23/11/2011

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mer 23 Nov 2011, 10:15
Merci Lolo400 pour tes explications,
hier soir j'ai suivi ta procédure à la lettre.
Après démontage, un coup de W40 puis séchage et remontage, j'ai essayé ma voiture et il n'y avait plus de problème à l'instant ou je vous parle !
Espérons que j'en aurais plus avec ces pertes de puissance !!
Je vous tiendrais au courant si ça redéconne !!
J'ai quand même économisé 400€ en évitant d'aller au garage pour changer les électrovannes et le montage !!
Merci encore Lolo400
avatar
hercules
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Francières
Emploi : Dessinateur projeteur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 23/11/2011

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Mer 23 Nov 2011, 10:24
J'ai oublié de te demander si sur ta voiture, ça aller depuis ?
Ou si quelqu'un d'autres à essayer et si ça va toujours ?
Merci
avatar
JUAN pat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Toulon
Emploi : Psychologue
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/11/2011

r?solu trou a l accélération Corolla D4D Nettoyer les Vannes EGR mais comment

Sam 26 Nov 2011, 23:58
Bonsoir merci et bravo pour les explications sur le forum J ai le même problème de trou d acceleration sur une Corolla verso D4D de 2004 J ai donc démonté les vannes EGR Je les ai néttoyées mais c'est pas évident Elles ont l air propres On m a parlé d un piston dans ces vannes qui serait grippé Comment le tester? Tirer sur le bout ? Il y a juste quelques trous minuscules que j ai néttoyés
Le problème reste le même après remontage Voyant orange allumé et pas plus de 2500 à 3000 tr/mn
Une solution ? Merci
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Dim 27 Nov 2011, 06:30
salut seul solution les changer...
avatar
hercules
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Francières
Emploi : Dessinateur projeteur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 23/11/2011

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Dim 27 Nov 2011, 10:02
Pour info, ma femme m'a dit que ça la refait une fois ce fameux trou ?!
Je l'ai conduite hier, j'ai rien remarqué ??
Donc j'attend de voir tout de même !

Par contre je n'ai plus le voyant orange allumé !
avatar
hercules
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Francières
Emploi : Dessinateur projeteur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 23/11/2011

r?solu Re: [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu)

Lun 05 Déc 2011, 15:21
J'ai redémonté car ça le refaisait !
Et ça remarche mais pour combien de temps ?? On sait pas ?

Quelqu'un aurait -il les références de ces électrovannes ? Merci
avatar
franck3161
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 19/09/2015

r?solu Utilisation d'additif pour résoudre des problèmes de perte de puissance sur Toyota Avensis D4D

Sam 19 Sep 2015, 19:57
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème également sur ma Toyota Avensis D4D (2000), en juin dernier: perte de puissance, décalage de la puissance fournie, et (légère) accèlération inopinée, le problème commençait à devenir critique ( j'ai une fois été limité à 80 km sur Autoroute).
Je me suis rendu chez un garage Toyota de ma région qui m'a fait un devis de 4000 € pour les pièces: pompe d'injection et volant moteur. Je n'avais pas remarqué de problème d'embrayage et mon volant moteur a été changé en 2008 [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Excellen .
Au cas où,  j'ai suivi l'expérience d'un membre du forum (merci a lui [Toyota Corolla verso 2.0 D4D an 02] Trou à l'accélération (résolu) Lol4 ) sur l'utilisation d'un additif carburant , je l'ai commandé et essayé: cela a été radical: le problème a disparu et je ne l'ai plus rencontré depuis 2000km.
Pensez vous que cela ai pu être suffisant ou est ce que ce n'est qu'un répit provisoire et que je devrais de toute façon changer des pièces au niveau de ma pompe d'injection?
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum