TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325 tds an 94] Toit ouvrant reste bloqué. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
TILDACH CHRISTOPHE
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Emploi : EX MILITAIRE
Date d'inscription : 11/04/2008

lecture [e36 325 tds an 94] Toit ouvrant reste bloqué.

Ven 11 Avr 2008, 10:24
Bonjour,le toit ouvrant de ma bmw325 tds de 94 me ne fonctionne pas.Au début, j'ai cru que c'était l'engrenage du moteur, en contact avec la vis sans fin qui permet l'ouverture du toit.En effet les dents de ce petit engrenage étaient creusées de l'intérieure.J' ai pu me procuré un moteur d' occasion sur e bay et j'ai récupéré un engrenage en bon état,qui ne saute plus.Mais cela ne marche toujours pas.
En fait le toit reste bloqué, et c 'est lui qui fait forcer cet roulette d 'engrenage lorsqu'il bloque.En fait, le capitonnage intérieur qui permet la position aération fonctionne, sauf que le toit qui devrait s 'entrouvrir, ne s'ouvre que d 'un coté sur 1 cm.
Et pour l 'ouverture générale, celle ci ne fonctionne pas du tout.ça force, mais rien ne coulisse.Un des deux coté du toit me parait avoir une réaction différente de l 'autre.
Ceci dit, à force de chercher le problème,de toucher le toit sans le moteur et tester le fonctionnement après re-connection.Je m 'aperçois que mon nouvelle engrenage force et se dégrade car je vois de la limaille dans le moteur.Je n 'insiste pas et je vous demande conseil.Dois je oter le toit pour le réparer.Si oui, pourriez vous m'aider.Merci.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e36 325 tds an 94] Toit ouvrant reste bloqué.

Ven 11 Avr 2008, 11:00
Re;



Deux solutions!
Soit un des deux câbles de vis sans fin est HS
soit un levier d'entrainement est HS
ou..... les deux!

Dans tous les cas, il faut enlever toute la cassette de toit ouvrant!

As tu de la place pour faire ce travail?

Es tu très bon bricoleur ou du métier ou .... approchant???


Voici la procédure en texte....
Je n'ai malheureusement pas de photos!

Si le toit ouvrant peut encore un peu bouger:
ouvrir le toit ouvrant de manière à ce que:
L'arrière de la tôle du toit ouvrant soit à 1 cm en dessous du niveau de la tôle de pavillon (pas plus ni moins!)
(l'avant du toit ouvrant n'a pas encore bougé!)
De l'intérieur:
Poser la main droite bien à plat sur la garniture de pavillon et pousser vers le haut (sans forcer)
Avec la main gauche, taper sur la main droite en dirrection de l'arrière.
Normalement la garniture de pavillon glisse en arrière, ce qui permet d'accéder au vis du couvercle de toit ouvrant.
Déposer la tôle de toit ouvrant (soit 6 vis torx sur le côté, soit 4 vis torx et trois ecrous de 17mm à l'arrière.
(La remise en place du couvercle de toit n'est pas évidente pour un néophyte!)
Pour remplacer les pièces de coulisse il est nescessaire de sortir la cassette de toit ouvrant.

Si le toit ouvrant ne bouge plus du tout:
Il ne faut pas essayer de démonter le couvercle de toit ouvrant.
Le mieux est de démonter toute la cassette de toit tel quel!

Dépose de la cassette de toit:
Poser la voiture dans un garage ou elle poura être immobilisée plusieurs jours.
Démonter siège Avant droit.
Sortir assise de siège arrière
Ne plus mettre le contact (airbag)
Prévoir deux trétaux!
Enlever la garniture de pavillon
Puis toute la cassette de toit ouvrant. Elle est fixée sur tout le tour + deux ou trois vis près du moteur (si je me souviens bien). Ce sont des vis torx.
Enlever les tuyaux d'écoulement d'eau au préalable. (Av et Ar) ainsi que les prises électriques. (attention la cassette est fragile au niveau des écoulements!)
Demander de l'aide à quelqu'un!
Il faut être deux pour sortir la cassette!
Une fois les vis enlevées il reste deux clips métalliques sur le côté (faciles à désolidariser car il ne servent que d'aide au montage pour faciliter le travail)
Faire glisser l'ensemble de la cassette vers l'avant ou l'arrière (je ne sais plus!)
La cassette doit maintenant être désolidarisée du toit.
incliner et faire sortir la cassette entière par la porte Ar droite (si jeme souviens bien!)
Une fois la cassette sortie on peut accéder aux différentes pièces. (Dont les guides qui cassent souvent!)

Attention travail d'orfèvre... Patience, compétences et temps sont néscessaires!

@+ DarkGyver :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum