Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 09:45 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 09:38 par albatros

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

[Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur

Message par hackwell le Mer 16 Avr 2008, 21:35

Bonjour à tous,

Je raconte vite fait mon histoire :

J'ai acheté une omega B CD 2.5TD de 95 en panne. Suite à une fuite de la pompe d'injection , l'ancien propriétaire a entrepris de remplacer le joint d'actuateur (sans repérer sa position) . Comme le moteur ne démarrait plus il a décalé le calage statique de la pompe.

aprés une journée de boulot pour tout remettre en ordre , le moteur tourne comme une horloge.En fait il y avait trois bougies de préchauffage pétées sur six , le calage à refaire et l'actuateur à régler. En plus la fuite ne venait pas du joint d'actuateur mais du torique du bouchon du variateur d'avance! J'ai fait une très bonne affaire en fait

Mon probléme est le suivant : le voyant d'électronique moteur s'allume dés que roule en prise à 1000trs/min , et dans aucun autre cas , et sans modification du fonctionnement du moteur (il ne passe pas en mode dégradé) , et il s'eteint dés que j'accelere un peu.Ca ne porte pas à conséquence , sauf qu'elle consomme plus que prévu (8L sur route à 90 ) et qu'elle manque de peche (mais c'est subjectif , je ne connais pas encore bien ce moteur)

Est ce que cela pourrait venir d'un mauvais réglage de l'actuateur ? je n'ai trouvé qu'une position ou le ralenti est stable ( au passage un grand merci à DarkGyver pour son excellent tuto ) mais peut etre qu'il faut le régler plus finement?

J'ai nettoyé et neutralisé la vanne EGR pour etre sur mais ça ne change rien , il n'y a pas de débitmètre sur cette version
donc si vous avez une idée ça serait

hackwell
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : technicien en électronique
Niveau technique automobile : mes voitures ne vont jamais chez un garagiste :-)
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur

Message par DarkGyver le Mer 16 Avr 2008, 23:18

Re;

Je ne comprends pas bien ceci

Mon probléme est le suivant : le voyant d'électronique moteur s'allume dés que roule en prise à 1000trs/min , et dans aucun autre cas , et sans modification du fonctionnement du moteur (il ne passe pas en mode dégradé) , et il s'eteint dés que j'accelere un peu.

Tu veux dire si tu te stabilise à 1000 tr/min il y a ces symptômes????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur

Message par hackwell le Jeu 17 Avr 2008, 09:44

oui , tout à fait. il ne s'allume qu'entre 900 et 1000 tours quand je maintiens ce régime (en premiere dans un bouchon par exemple )

hackwell
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : technicien en électronique
Niveau technique automobile : mes voitures ne vont jamais chez un garagiste :-)
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum