TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Lun 19 Mai 2008, 07:53
Bonjour,

depuis peu j'ai un bruit genre "GLONG" qui est apparu sur ma 205 à l'avant coté gauche.

ce bruit apparait à vitesse réduite (moins de 50km/h) et souvent quand je fini de relever la pédale d'accélérateur.

j'ai changé, il y a peu de temps le berceau (rouillé) et j'ai mis moi-même des triangles de suspension neufs.
j'ai roulé 300 km avec ceux-ci moins serrés que ce qu'il est prévu au niveau de la liasion triangle- barre stabilisatrice car je n'avais pas de clé dynamomètrique. j'espère que ca n'a pas abimé les silenblocs des triangles [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Aieaieai .

votre aide dans la résolution de ce problème sera lcomme à chaque fois que j'ai un souci d'un grand secours :pot:


Dernière édition par fredo57 le Dim 15 Juin 2008, 21:01, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Lun 19 Mai 2008, 08:02
Salut.
Il faut définir si le problème est lié au train avant ou au moteur-boite.
Si tu roules au point mort, fait t'elle toujours ce bruit?
Si oui, il faut recontrôler tous les jeux du train avant. J'opterai pour une rotule de suspension.
A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Lun 19 Mai 2008, 09:14
noriavag a écrit:
Si tu roules au point mort, fait t'elle toujours ce bruit?

il me semble que cela me l'a également fait une fois au point mort hier soir scratch mais je ne suis plus sûr à 100%
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mar 20 Mai 2008, 19:56
hello!
recontrole le serrage de ton train avant avant d'aller plus loin!
@+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mar 20 Mai 2008, 20:49
gabet62 a écrit:hello!
recontrole le serrage de ton train avant avant d'aller plus loin!
@+

je recontrolerai cela dès demain [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Jap

Quelques nouvelles fraîches:
- le bruit se produit également quand je suis au point mort.
- je pensais qu'il se produisait surtout quand je relevais la pédale d'accélérateur mais en fait ce n'est pas le cas (ce jour là ce n'était que le fruit du hasard)
- difficile de dire ce qui le provoque, mais les minis bosses sur la route semblent énormément le favoriser et peut-etre les petits coups de volant et parfois les contre braquages.
- je suis allé sous la voiture: à la main je percois du jeux avec un bruit au niveau de la direction coté droit. ce bruit se produit au niveau du soufflet (d'ailleurs percé).
- je n'ai peut etre pas assez serré le silenbloc reliant le moteur au berceau (je n'ai pas trouvé le couple de serrage sur mes revues): j'arrive au tourner l'ensemble de l'écrou à la main.

il me semble bien entendre le bruit sur la gauche alors que le silenbloc et le soufflet de la direction sont légèrement sur la droite

-j'ai tenté de tester la rotule de suspension gauche mais je ne dispose que d'une barre ronde donc je n'ai pas un gros appui.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mar 20 Mai 2008, 22:16
Salut.
Impossible pour nous de t'en dire plus tant que tu n'es pas sur de tes différents éléments du train avant.[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Pasmafau
A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mer 21 Mai 2008, 08:35
je viens de faire un tour sous la voiture:

-en braquant les roues à gauche, j'ai pu faire levier avec ma barre (pas stabilisatrice lol ) sur le triangle tout près de la rotule de suspension. J'ai fait pression sur le bas : rien ne semble bouger.

j'ai tester quelques couples de serrage:
- barre stab sur triangle, triangle sur berceau, palier de barre stab (les silenblocs), fixations AV du berceau sur caisse (je me demande si je ne les avais pas trop serré celles là)

je n'ai pas testé les couples de serrage de (car je n'avais pas le temps de démonter les roues):
- écrou reliant la rotule du triangle à la suspension (je ne pense pas que ça puisse jouer), rotules de direction (neuves),boitier de crémaillère sur berceau.
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mer 21 Mai 2008, 11:57
lu , sur ton modele as tu des tirants de barre (tige avec 2 rotules) qui part de l'amorto vers la barre stab ?

si oui souvent ils sonts en cause !!!

sinon il faut vérifier le jeu de tes coupelles d'amorto (elle s aussi sonts souvent en cause)...

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mer 21 Mai 2008, 12:34
non, je n'ai pas de tirants de barre sur ma 205, içi l'extrémité de la barre stabilisatrice rentre dans le triangle de suspension.
j'avais eu le problème que tu décrit sur la ford fiesta et il est vrai que le bruit était similaire à celui que j'ai.

peux-tu m'indiquer comment vérifier le jeu des coupelles d'amortisseur?
toutefois le bruit semble bien venir "d'en dessous".

je pensais aussi éventuellement au cardan, mais vu que le bruit se produit aussi bien au point mort, je pense que ca ne peut pas etre cà?
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Lun 26 Mai 2008, 18:16
lu pour le jeu des coupelle le mieux c'est de démonter les amortos mais la il te faut un outil et des connaissances en méca !!!! et vu que c'est assez dangeureux je ne t'expliquerais pas dsl

de toute façon si tu as pas de jeu dans aucune articulation et que tout est serré il reste que cela !!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mar 27 Mai 2008, 08:54
Merci pour ta réponse bandi!

je ne suis pas retourné sous la voiture depuis, un peu par manque de temps et surtout par découragement.

Toutefois, comme je l'ai écrit:
"à la main je percois du jeux avec un bruit au niveau de la direction légèrement coté droit. ce bruit se produit au niveau du soufflet (d'ailleurs percé)".
je vais donc vérifier le serrage du boitier de crémaillère sur le berceau.
Et la dernière fois que j'ai utilisé la voiture j'avais un doute concernant la localisation exacte du bruit (peut etre pas tant à gauche que cela)

on m'a également indiqué le couple de serrage du silenbloc moteur inférieur sur le berceau, je vais donc le vérifier au cas où.
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Mar 27 Mai 2008, 16:16
oki fais ça et tiens nous au jus @+

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

[205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Empty Re: [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu)

Dim 15 Juin 2008, 21:10
ca y est c'est résolu cheers sunny

une fois de plus vous aviez trouvé rapidement la cause: le serrage insuffisant d'un élément du train avant.

c'était finalement le dernier élément que j'ai controlé (je ne pensais pas à lui et pas facile d'accès depuis sous la voiture avec la clé dynamomètrique) qui était en cause: l'écrou coinçant la rotule du triangle de suspension au "bloc" frein-amortisseur gauche.

Depuis, j'ai réessayé la voiture (je n'avais pas roulé avec durant 2 semaines) plus aucun bruit Cool

merci à tous pour votre aide :poto:

je me répète mais [205 1.0 an 91] bruit vers le train AV (résolu) Gs_84354
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum