TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

La BMW Série 7 rentre dans le rang Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty La BMW Série 7 rentre dans le rang

Jeu 10 Juil 2008, 13:47
La BMW Série 7 rentre dans le rang 517

La BMW Série 7 rentre dans le rang
Autodeclics - 07/07/2008

Le fleuron de la gamme BMW fait peau neuve avec un design esthétique plus passe-partout, comme pour séduire un public européen peu réceptif au charme de son ancienne mouture.

Un style plus consensuel
Plébiscitée en Chine et aux Etats-Unis, la BMW Série 7 n'a, depuis la naissance de sa dernière version en 2001, jamais vraiment séduit la clientèle européenne, ni même les puristes. Boudant son design peu orthodoxe, le marché régional s'est montré bien plus enclin à opter pour sa rivale signée Mercedes, la Classe S. L'audace de Chris Bangle, responsable du style de BMW et de la précédente Série 7, n'aura donc pas forcement payé... Aujourd'hui, la firme bavaroise change son fusil d'épaule en adoucissant les lignes de sa grande berline, à présent plus consensuelle, avec une face avant affinée et dynamisée, et une poupe plus équilibrée. Bien sûr, on retrouve les lignes statutaires caractéristiques des Série 7, le double haricot sur la calandre et la version longue ''L''. L'arrière change davantage avec des feux très différents, affichant un important décroché au niveau de la malle, des sorties d'échappement rectangulaires façon X6 et un bandeau chromé qui joint les deux optiques.

Le plein d'équipement
Dans l'habitacle, cette 5ème génération de Série 7 évolue tout autant qu'à l'extérieur. On note au passage le retour des 4 cadrans sur le combiné d'instrumentations, l'apparition d'un volant multifonctions plus actuel ou encore la suppression de l'ondulation de la planche de bord au dessus du système de navigation. Celui-ci adopte d'ailleurs un très large écran 10,2 pouces. Pour le reste, la qualité de finition est toujours rigoureuse et le choix des matériaux raffiné. Hélas, quelques plastiques peu flatteurs subsistent à certains endroits.

En bonne berline de luxe, la Série 7 met le paquet sur le plan des équipements. Elle hérite notamment de l'affichage tête haute, d'une caméra capable de lire les panneaux de limitation de vitesse (même temporaire), d'une profonde mise à jour du système de navigation Idrive, d'un régulateur vitesse-distance, d'une assistance active au freinage qui permet de réduire le risque de ''télescopage'', et d'un assistant de trajectoire qui alerte le conducteur par des vibrations dans le volant et un signal lumineux. Le système BMW Night Vision qui intègre une fonction de repérage des piétons fait également son apparition, au même titre que le ConnectedDrive qui relie le véhicule au centre d'aide BMW par téléphone en toutes circonstances, et offre une connexion internet illimitée via l'écran de la voiture (en option).
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Sam 03 Oct 2009, 15:45
Des consommations à la baisse
Sur le plan mécanique, la Série 7 tente, comme ses soeurs griffées de l'hélice bleue et blanche, de faire profile en bas en terme de consommation et d'émissions de CO2. Ainsi, grâce à l'utilisation massive d'aluminium, la structure de la berline perd du poids et compense celui des nombreux nouveaux équipements. Heureusement, un gros travail a été apporté au moteur puisque les trois blocs de la Série 7 ont tous progressé en terme de puissance, et réduit leur appétit. Au lancement, la grande berline proposera les versions 740i et 750i pour l'essence (6 cylindres en ligne 3.0l de 326 ch et V8 4.4l de 407 ch et 600 Nm), et une déclinaison diesel 730d. Celle-ci affiche des caractéristiques très intéressantes puisque malgré ses 254 ch, ses 540 Nm de couple et ses 1 865kg sur la balance, elle ne rejette ''que'' 192 g/km de CO2 pour une consommation mixte de 7,2l/100 km. Evidemment, le programme EfficientDynamics y est pour quelques chose. Celui-ci adopte, entre autre, un système de volets de refroidissement de calandre piloté qui se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin d'air, pour une meilleure finesse. Evidemment, le malus de l'écopastille pend toujours au nez des futurs acquéreurs de cette nouvelle Série 7. Il faudra donc compter une petite allonge au gros montant réclamé pour cette sculpturale berline de luxe.

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_28

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_21

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_12

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_11

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_10

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_08

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_05

La BMW Série 7 rentre dans le rang Normal_bmw_serie7_munich_02


source : msn auto

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
bmw-e34-530i
bmw-e34-530i
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : idf
Emploi : conseiller apv
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 25/07/2009

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Ven 11 Déc 2009, 21:45
salut,

C est quand meme la grande classe BMW!! La BMW Série 7 rentre dans le rang Bmw

Tres belle auto
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Sam 12 Déc 2009, 10:30
Salut,

J'ai pu la voir évoluer sur route et franchement ... c'est la classe Cool

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Mer 16 Déc 2009, 20:18
Halalalaaa! la F01, est magnifique, je ne discuterai pas plus des gouts et des couleurs en la comparant avec l'e65 qui dans son genre était plutot respectable et en imposait aussi (surtout en phase 2 !!).

J'en vois régulièrement toutes les semaines en pfaisant 300km /jours sur l'autoroute A1...son évolution couple le souffle tellement elle est imposante. C'est marrant je n'en ai jamais vu aucune sur les deux voies de droites, toujours à fond à gauche et pas grand monde n'ose la faire ralentir en restant devant... c'est sur maintenant mon e34 avec ses 4 phares ronds est d'une autre époque La BMW Série 7 rentre dans le rang Excellen

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne La BMW Série 7 rentre dans le rang Fier
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Mer 16 Déc 2009, 20:25
venix62 a écrit:Halalalaaa! la F01, est magnifique, je ne discuterai pas plus des gouts et des couleurs en la comparant avec l'e65 qui dans son genre était plutot respectable et en imposait aussi (surtout en phase 2 !!).

J'en vois régulièrement toutes les semaines en pfaisant 300km /jours sur l'autoroute A1...son évolution couple le souffle tellement elle est imposante. C'est marrant je n'en ai jamais vu aucune sur les deux voies de droites, toujours à fond à gauche et pas grand monde n'ose la faire ralentir en restant devant... c'est sur maintenant mon e34 avec ses 4 phares ronds est d'une autre époque La BMW Série 7 rentre dans le rang Excellen

Salut
C’est vrais quel est belle !!!!
Te 4 phare ca fais peur encore ou Clio dci, les pigo, et les petite qui traine sur la fille de gauche, même moi avec mon camion je lais double très souvent PAS TOI CED-46 ????

___________________________________________
La BMW Série 7 rentre dans le rang 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil La BMW Série 7 rentre dans le rang Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Jeu 17 Déc 2009, 05:33
Je les double en accélérant à moitié pédale La BMW Série 7 rentre dans le rang Ph34r

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

La BMW Série 7 rentre dans le rang Empty Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang

Jeu 17 Déc 2009, 13:06
Avec un "M" sous le capot évidemment...on est moins intimidé Twisted Evil La BMW Série 7 rentre dans le rang Fier

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne La BMW Série 7 rentre dans le rang Fier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum