TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

[e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse Empty [e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse

Jeu 28 Aoû 2008, 19:33
Bonjour,
voici mon problème : la commande de ma ventilation de clim (auto) ne répond pas correctement aux pulsions (fleche haut et bas). 8 vitesses semblent etre possibles et visibles sur l'afficheur. Cependant :
- la ventilation (en mode manuelle) ne se met pas en route quand je monte celle ci (le ventilo ne tourne pas immédiatement)
- quand elle se décide à marcher, seules les 4 premieres vitesses fonctionnent
- les 4 dernieres vitesses (5 a Cool ne fonctionnants pas, la puissance du ventilo est limitée.
Je viens de démonter le fameux "étage de sortie" et procéder aux différents tests de ce lien :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html
Les tests sont concluants mais les resultats des etapes 5.4 et 5.5 sont nuancés : pas de variation de la tension pour les vitesses en question (5 a Cool.
Je me pose donc la question de la piece defectueuse (etage ou commande en ammont ?)
Y a t-il 8 vitesses effectives sur les modeles e36 de 98 (325 tds touring worldline) ou 4 comme en témoignent certaines personnes ?
Pourquoi la commande ne repond t-elle qu'apres un certain temps (variable de 10 min a ...) ?
La puissance limitée de la ventilation est elle liée au meme problème ?
Merci encore de votre aide ....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse Empty Re: [e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse

Dim 31 Aoû 2008, 17:34
Re;
Si j'ai bien compris, la tension varie lors de ces tests (5.4 et 5.5,) pour les 4 premières vitesses, puis elle ne varie plus!
Si tel est le cas, il semblerait que ta commande soit HS!

Ceci dit, il y a moyen de tenter une réparation si tu touches un peu en électronique....

@+
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

[e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse Empty Re: [e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse

Dim 31 Aoû 2008, 20:33
Bonjour,
en effet, la tension varie pour les 4 premières vitesses mais pas pour les suivantes, d'où une puissance limitée de la ventilation lors de l'utilisation.
Je pense aussi que le problème ne vient pas de l'étage de sortie (dit pegne chez bmw ou etage de sortie ou résistance), mais de la commande.
Tu me confirmes qu'il y a une faible probabilité que ce soit l'étage de sortie qui soit en cause ?
Si le problème provient de la commande, comment la réparer moi même ?
En effet j'ai fais pas mal d'electronique donc je peux me lancer ...
Merci d'avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse Empty Re: [e36 325tds an 98] Ventilation de climatisation capricieuse

Lun 01 Sep 2008, 06:45
Re;

Si tu va voir ici:

RTA de DarkGyver BMW Fiches techniques électricité sur WWW

tu trouveras pas mal de liens, et entre autres, ceci
Réparation des clims auto E36

qui pourait bien corespondre à ton problème!!


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum