TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesAujourd'hui à 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
piolan04
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 21/01/2007

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Dim 31 Aoû 2008, 20:59
Salut à tous.

Je suis en train de rechercher une 306 TD 200;000 kms maxi.
Je table sur les 1er modèles jusqu'à 1999 selon les tarifs
J'ai vu le net et entendu que certains de ces moteurs lachaient sans prévenir à cause d'une bielle. J'aurai aimé avoir votre opinion
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Lun 01 Sep 2008, 20:22
Salut !

Je ne retrouve pas le sujet mais je sais qu'on en a déjà parlé.

Mais le résumé : peu de pannes alors que beaucoup de moteurs en circulation...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Lun 01 Sep 2008, 21:32
hello!
tout depend de l'utilisation qu'on en fait (c'est comme tout)
Perso j'en ai connu une de 300 000 km et elle roulais tres bien.
(Roulais car elle a fini sa vie contre un mur.) [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Smilies_
[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Lol4
avatar
piolan04
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Date d'inscription : 21/01/2007

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Lun 01 Sep 2008, 22:25
C'est parce que j'ai lu que le problème de casse concernait les modèles à partir de 1998; suite défaillance de la vanne EGR et de plus rien à voir avec l'entretien effectué
Voilà un exemple:
http://mercipeugeot.free.fr/
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Mar 02 Sep 2008, 08:20
Salut
J'ai lu ton lien gsxr04, je pense que si tu achète une 306 qui a déjà rencontré ce problème le moteur aura donc été changé il n'y a plus trop de soucis à se faire. A moins que la panne revienne malgré que le moteur est été changé scratch

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Lun 08 Sep 2008, 07:32
lu , de plus a ce kilométrage la si le moulbif aurait du cassé il l'aurait déja fait , moi je viens de vendre la mienne de 1998 avec toutes options 190000 km 3100 e donc elle reste tres peu cher et trés fiable !!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Mer 30 Mai 2012, 01:27
Ben en fait les premiers modèles : motorisation :

D8A jusque 97 en gros : tres performant, facilement optimisable ( PI bosch/T2 garett ) , le soucis est que les préchambres de combustion peuvent se dessertir sans prevenir et entrainer joint culasse ou pire ) Moteur sans soucis si respecté.

DHY : modele post 97 : vanne egr a supprimer d'emblée ( facile) , soucis de bielles qui cassent, moteur hs. Encore une fois ca arrive ou pas , sans prevenir, meme avec vidanges tous les 7500kms, j'en ai demonté un qui a pété a 230000kms, les boulons de bielles ont transpercé le carter d'huile, il manque un bout de bloc fonte plus gros qu'un iphone derrière !!! bielle N°1 avec piston planté dans la culasse. Pas de bol.

Mais ca reste des autos sympas, agréables, fiables, pas trop gourmandes et a l'entretien pas cher. Y a des pièces en casse sur le net, des tas de forums ... c'est pas chiant quand y a un soucis.


___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Excellen
avatar
gustina
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : france
Emploi : automobile
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 05/05/2012

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Mer 30 Mai 2012, 12:40
bonjour, je répondrait qu'à 200;000 kms, l'essieu et bon à changer, pour l'histoire des bielles pliées ont a le problème des carter inférieur qui était différents, carter alu sur version climatisé et carter tôle sur la version classique , les contenance en huile sont différente.
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Empty Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations

Mer 30 Mai 2012, 14:42
Y a 0,25 L de plus d huile sur le modele clim en gros.
Jamais fait gaffe si les refs de tirette niveau d huile etaient idem.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum