TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme avec un ampli et un filtre actif Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Probleme avec un ampli et un filtre actif

Mer 13 Sep 2006, 14:41
Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interressant.
Bon alors moi j'ai un petit probleme voir deux je vous explique:
- J ai un ampli qui fonctionne mal, impossible d'augmenter le son, je pense que le variateur ( si c bien ca a prix un coup)
-J ai acheter un filtre actif au salon du tuning y a maintenant 2 ans, j ai décide de le brancher mais il reste tout le temps allumé et s'eteint que si j'enleve le remote et le son ne sort pas.( Ce qui m a value, plus de batterie le lendemain) bref.....
Mon installation Autoradio MP3 Alpine 9815, enceinte a l'avant kit eclate 3 voies Velocity 16.5cm, porte arriere pionner 2 voies, pour l'ampli 4 canaux avec 120 W RMS/ canal données constructeur et caisson doublette mais je ne suis pas satisfait du son à la recherche d'un autre caisson et des pionners en 16*9 pour la plage arriere.
Si des personnes veulent bien m'aider a pare faire tout ceci je leur dis deja un grand merci.
Meme des adresses en region parisienne pour reparer l'ampli et le filtre
Merci
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Mer 13 Sep 2006, 18:00
salut
pourait tu s'il te me dire qu'estce que l'ampli alimente
comment te sert tu de ton filtre actif et comment est il brancher
la marque de l'ampli
et la marque du caisson des sub et la puissance rms
voila apres on debutera le travail

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Mer 13 Sep 2006, 18:07
Salut

Alors pour commencer ce qui fais varier le son délivrer par l'ampli s'apelle un potentiometre (juste pour info)

Pour la suite le mieux sera que tu nous fasse un petit shéma de ton montage pour mieux voir ton problème.

La remote tu la prends sur quoi??
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Jeu 14 Sep 2006, 20:24
bibis971 a écrit:Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interressant.
Bon alors moi j'ai un petit probleme voir deux je vous explique:
- J ai un ampli qui fonctionne mal, impossible d'augmenter le son, je pense que le variateur ( si c bien ca a prix un coup)
-J ai acheter un filtre actif au salon du tuning y a maintenant 2 ans, j ai décide de le brancher mais il reste tout le temps allumé et s'eteint que si j'enleve le remote et le son ne sort pas.( Ce qui m a value, plus de batterie le lendemain) bref.....
Mon installation Autoradio MP3 Alpine 9815, enceinte a l'avant kit eclate 3 voies Velocity 16.5cm, porte arriere pionner 2 voies, pour l'ampli 4 canaux avec 120 W RMS/ canal données constructeur et caisson doublette mais je ne suis pas satisfait du son à la recherche d'un autre caisson et des pionners en 16*9 pour la plage arriere.
Si des personnes veulent bien m'aider a pare faire tout ceci je leur dis deja un grand merci.
Meme des adresses en region parisienne pour reparer l'ampli et le filtre
Merci

Salut,
pour ton ampli tu a le gain qui ne fonctionne plus c'est ça?
Si c'est ça c'est juste un potentiomètre qui est peu etre cassé ou usé (essaye de la bombe contact), sinon il te faudra le changer.

pour ton filtre, c'est simple je pense (d'après ce que tu dis) que le remote n'est pas correctement brancher, le mieux c'est que tu le branches au remote de l'ampli.

après pour le son le mieux c'est d'allé dans un centre auto et d'ecouter un peu toute les marques.

Perso moi je ne tourne qu'avec du JBL , je trouve cette marque (meme en bas de gamme du moins chez eux) très homogène avec un très bon rapport qualitées prix pruissance.
Mais ce n'est que mon avis.
certain ne jure que par focal d'autre par MTX etc....

Voila sinon parle nous plus de ton problème, si on peu t'aider ça sera avec plaisir.

@+

Probleme avec un ampli et un filtre actif Ring23

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 10:29
Bon deja pour le remote il etait bien branché sur celui de l ampli qui lui provient de l'autoradio avec les RCA( peut etre trop petit)
Mais pourquoi le filtre reste t il tous le temps allume dès la connection du remote hors l'ampli lui est éteint.
Pour le son c'est juste la doublette que je n'apprecie pas la basse n'est pas correct ( blof a certains moment)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 10:31
bublle69 a écrit:salut
pourait tu s'il te me dire qu'estce que l'ampli alimente
comment te sert tu de ton filtre actif et comment est il brancher
la marque de l'ampli
et la marque du caisson des sub et la puissance rms
voila apres on debutera le travail
Alors pour l'instant l ampli aliment juste la doublette.
Javais essayer de brancher le filtre actif entre l'autoradio et l ampli mais pas de sortie sonore et pour le marque du caisson et tout ca il faut que je verifie, mais je me demande si ce n'est pas le caisson qui est trop petit
Merci a toi
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 10:37
baba601 a écrit:Salut

Alors pour commencer ce qui fais varier le son délivrer par l'ampli s'apelle un potentiometre (juste pour info)

Pour la suite le mieux sera que tu nous fasse un petit shéma de ton montage pour mieux voir ton problème.

La remote tu la prends sur quoi??
Salut alors le remote comme je l ai dis je le prend sur l'ampli qui lui provient de l autoradio
Pour le schema ca va etre complique mais je t explique
Ma source est alimente directement sur la batterie par un cable de 3mm² je crois, cette meme source alimente les quatres hauts parleurs dans les portieres ( sans passer par un ampli c est pour ca que j ai besoin de reparer l'autre)
Ensuite par les sorties rca de cette meme source je vais vers mon ampli
Qui lui ( l ampli ) est alimente par un cable de 30mm² qui sort directement de la batterie en + et la masse est prise sur la carrosserie
Cette ampli alimente pour l'instant une doublette avec des cables de2.5mm²
Voila je pense n'avoir rien oublie
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 12:50
bon ben jusqu a la pas de probleme tu est bien branche
pour ton filtre si l'ampli as les contoles de basses le filtre ne te sert a rien et filtre deux fois non plus
pour l'allumage du filtre si il est prit sur le plus de l'ampli(et non remote)c'est pour cela qu'il reste allumer
combien as tu de fil en courant abracher sur ce filtre et tu les as prit ou

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 20:30
bublle69 a écrit:bon ben jusqu a la pas de probleme tu est bien branche
pour ton filtre si l'ampli as les contoles de basses le filtre ne te sert a rien et filtre deux fois non plus
pour l'allumage du filtre si il est prit sur le plus de l'ampli(et non remote)c'est pour cela qu'il reste allumer
combien as tu de fil en courant abracher sur ce filtre et tu les as prit ou
J ai pas compris "pour ton filtre si l'ampli as les contoles de basses le filtre ne te sert a rien et filtre deux fois non plus" bhein non je t est bien dis que je le prend sur le remote qui arrive de l autoradio
Le filtre ne me donnera pas un peu plus de punch ?
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Ven 15 Sep 2006, 22:38
pour barancher un filtre actif c'est lui qui regle la frequence envoyer au sub et l'ampli doit travailler en neutre sans aucun reglage
pour le punch non il te donneras rien de plus juste peut etre une coupure de frequence plus basse que ton ampli peut avoir
si tu prend le remote qui viens de l'autauradio la c'est bizarre qu'il reste allumer si il y a du jus une fois le poste eteint l'ampli aussi doit etre allumer vus qu'il est prit sur le meme fils

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Sam 16 Sep 2006, 11:21
J'avais un ami qui avait acheter un filtre aussi,
Mais ça n'a jamais vraiment ben marché.
Il voulait s'en servir pour le sub aussi, mais finalement il s'en ai servi pour les medium aigue.

A mon avis, ta doublette n'est pas de qualitée d'ou les "blofs" que tu entends la c'est que les HP sature

Déja ton instal n'est pas tip top, je veu dire que tu melange pas mal de marque et a la fin ça donne pas grand chose.

Perso Pioneer n'a jamais etait une marque pour faire des enceintes, les autoradio je dis pas mais les HP ils sont pas terrible.
idem pour les amplis (excepter peu etre le dernier 4 canaux en classe D...)

Vélocity je connais pas trop donc je ne me permettrai pas de juger.

Si tu veu des hp sur plage arrieres, moi c'est ce que j'ai j'ai des 20 de chez JBL tu verra que par rapport a pioner c'est bien mieux.... essaye les dans un centre auto. ;)

L'ampli que tu a cest quelle marque.?
car 4*120W rms c'est beaucoup
il est branché coimment ton ampli , tu la bridger? il est comment ton cablage ?

Essaye de nous en dire un max sur ton instal si tu veu qu'on t'aide.

Et pour le filtre qui reste toujours allumer c'est vraiment bizzare, je pense que tu n'est pas brancher la ou il faut.

@+

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Sam 16 Sep 2006, 13:31
obelix a écrit:Perso Pioneer n'a jamais etait une marque pour faire des enceintes, les autoradio je dis pas mais les HP ils sont pas terrible.


@+


Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Sam 16 Sep 2006, 13:54
bublle69 a écrit:
obelix a écrit:Perso Pioneer n'a jamais etait une marque pour faire des enceintes, les autoradio je dis pas mais les HP ils sont pas terrible.


@+





Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65 Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum65



Là au moins on est d'accord. lol!


Probleme avec un ampli et un filtre actif Nickel




PIONEER ............ :toisort:



:soraussi:

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Sam 16 Sep 2006, 14:33
Bon alors j ai demonter cette fameuse doublette est a l interieur il y a des Boost Xbass 1231 de 450 Watt mais ce famaux caisson fait 86cm de large,35cm de haut et 17 de large qu en pensez vous pour l' zmpli c'est une marque inconnue peut etre que je me suis fait avoir c'est un Bluetinum et les 4*120 watt sont annonce par le constructeur il annonce aussi 1000 w * 4 canals max mais bon
Alors d'apres vous c koi le caisson les enceintes ou le tout ?
Merci a vous de m avoir repondu et de continuer a m aider
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Sam 16 Sep 2006, 15:07
alors ses marque non plus sont pas terible mais ca marche

pour ta doublette de quelle taille sont les sub?
parce ce que ca fait un caisson de 50l c'est pas enorme
il faudrait avoir du 16 avec event ou du 20 cm en clos
aussi as tu un event sur le caisson
auarait tu sinon une photo des deux ou un site de reference en image cela evite beaucoup de question

pour les 4*1000w oublie ce sont des puissance en crete ca vaut rien

suivant ta reponse on verat ce que l'on peut faire cela se trouve 'il faudrat un caisson plus garnd mais je vais attendre ta reponse

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Dim 17 Sep 2006, 11:02
bibis971 a écrit:Bon alors j ai demonter cette fameuse doublette est a l interieur il y a des Boost Xbass 1231 de 450 Watt mais ce famaux caisson fait 86cm de large,35cm de haut et 17 de large qu en pensez vous pour l' zmpli c'est une marque inconnue peut etre que je me suis fait avoir c'est un Bluetinum et les 4*120 watt sont annonce par le constructeur il annonce aussi 1000 w * 4 canals max mais bon
Alors d'apres vous c koi le caisson les enceintes ou le tout ?
Merci a vous de m avoir repondu et de continuer a m aider

Salut,

soyons franc, ta doublette et ton ampli c'est de la daube Probleme avec un ampli et un filtre actif 15 Probleme avec un ampli et un filtre actif Beurk08


Sincerement si tu le peu change tout ça, tu a des caissons simple qui marcheront 100 fois mieux. et ton ampli ce n'est que du commercial, rien de valable.

un petit truc combien ils ont d'ampèrage tes fusible a l'ampli ?

la formule c'est tout simple P=u*i donc I= P/U

4*120 = 480 W
I= 480/12 = 40A
I=480/14.4 = 33A (14.4V c'est valeur moteur en marche)

Donc si tu a des fusibles de cette valeur c'est peu etre bon mais j'en doute, si c'est en dessous t'es sur que tu t'es fait arnaqué.
et la tu peu etre Probleme avec un ampli et un filtre actif 15

Après pour le volume des caissons je ne t'aiderai pas car j'en ai jamais fait je laisserai ça a ce qui savent le faire. Probleme avec un ampli et un filtre actif Excliob4


@+ tard.

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 15:22
bublle69 a écrit:alors ses marque non plus sont pas terible mais ca marche

pour ta doublette de quelle taille sont les sub?
parce ce que ca fait un caisson de 50l c'est pas enorme
il faudrait avoir du 16 avec event ou du 20 cm en clos
aussi as tu un event sur le caisson
auarait tu sinon une photo des deux ou un site de reference en image cela evite beaucoup de question

pour les 4*1000w oublie ce sont des puissance en crete ca vaut rien

suivant ta reponse on verat ce que l'on peut faire cela se trouve 'il faudrat un caisson plus garnd mais je vais attendre ta reponse
30 cm pour les sub donc gros problemes bon je vais pas vous embetez plus longtemps je vais tout refaire en achetant de meilleur produit
Mais si jamis quelqu un peut m aider pour faire refonctionner mon ampli ( probleme de reglages sonore et le filtre
Mais en tout cas merci a tous de m avoir ouvert les yeux
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 15:32
Demande de conseil je voudrais savoir ce que vous me conseillez afin d avoir une bonne sono pour la partie arriere de mon vehicule c'est a dire (ampli, caisson et haut parleur pour la plage arriere) sachant que j'ai une ford mondeo premier modele
Merci a tous
Bugjet 250 euro ou 300
Merci encore
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 17:43
alors pour l'ampli j'opte pour ca fiable et costaud
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7583

pour le caisson jbl tres bon son et se marie a parfait avec blaukpunt
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3847

voila c'est ce que je te conseillerais avec ton budget(si plus gros budget autre chose)
je suis sur que tu va prendre peur a comparer de tes deux 30 cm
mais sache qu'un 25cm bien monter vaut largement des 30cm
tous ne reside pas dans la taille mais dans le montage de celui ci

pour de ce qui est des enceintes en plage arriere moi j'en met pas (tres dur a reglee et les membranes de celle n'aime pas qu'un sub leur souffle dessus)essaye avec juste le caisson dans le coffre et tes kit eclatees
si l'ensemble est bien reglee tu ne seras pas d'ou vient le son

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 18:04
bublle69 a écrit:alors pour l'ampli j'opte pour ca fiable et costaud
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7583

pour le caisson jbl tres bon son et se marie a parfait avec blaukpunt
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3847

voila c'est ce que je te conseillerais avec ton budget(si plus gros budget autre chose)
je suis sur que tu va prendre peur a comparer de tes deux 30 cm
mais sache qu'un 25cm bien monter vaut largement des 30cm
tous ne reside pas dans la taille mais dans le montage de celui ci

pour de ce qui est des enceintes en plage arriere moi j'en met pas (tres dur a reglee et les membranes de celle n'aime pas qu'un sub leur souffle dessus)essaye avec juste le caisson dans le coffre et tes kit eclatees
si l'ensemble est bien reglee tu ne seras pas d'ou vient le son


Pareil et entierement d'accord, les enceintes n'aiment pas que le sub qui souflle dans les enceintes car :

ça fait une distorsion au niveau des basses et du coup ça reduit enormement le phénomene. (déja tester) No
comme les membranes ne travaillent pas en meme temps....

Sinon il te faut les mettres mais couper les basses depuis l'ampli, ou l'autoradio. Probleme avec un ampli et un filtre actif Pasmafau


Après niveau budget, je suis d'accord avec Bulle69 Probleme avec un ampli et un filtre actif Nickel
Après pour la taille du sub, tout dépend le style de musique que tu ecoutes.

25 pour la musique seche (hard rock.....)
30 pour la polyvalence
38 pour le groove rap et toutes les musiques a basses profondes.
Mais le 38 il faut l'ampli qui va bien sinon ça sert a rien.

Donc 25 ou 30 Probleme avec un ampli et un filtre actif Nickel

Allé bon courage et a plus tard.
Et si tu veu que l'on t'aide dis nous en un peu plus pour ton ampli et ton filtre.


Probleme avec un ampli et un filtre actif Forum03

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 19:09
J ai regardez chez un autre magasin l ampli est a20 beuros de moins et le caisson j ai le GTO 1000B pour 20 euros aussi et le GTO 1200
B pour le meme prix ? Je vous tiendrais au courant des l achat vers la fin du mois
Merci
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 19:17
Par curiosité dans quel magasin a tu regarder ça.? scratch


@+ tard

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
avatar
bibis971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saint ouen 9 3
Emploi : M R
Date d'inscription : 13/09/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 19:40
obelix a écrit:Par curiosité dans quel magasin a tu regarder ça.? scratch


@+ tard
Mistergoodeal mais je vais les cherche dans un entrepots pas d envoie par la poste pourquoi ca t a l air louche ?
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 20:17
non non c'etait par simple curiosité.

a partir du moment ou tu a une garantie en cas de problème.... y'a pas de soucis, il faut allé au plus offrant.

Perso je me fournit au pas de la case.

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Probleme avec un ampli et un filtre actif Empty Re: Probleme avec un ampli et un filtre actif

Lun 18 Sep 2006, 20:27
obelix a écrit:non non c'etait par simple curiosité.

a partir du moment ou tu a une garantie en cas de problème.... y'a pas de soucis, il faut allé au plus offrant.

Perso je me fournit au pas de la case.


C est quoi obelix un magasin?

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum