TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Mer 13 Sep 2006, 22:12
Salut,

Ma femme et moi nous avons acheté notre premiere voiture en novembre 2005, une punto II ELX de 60ch année 2000. Etat nickel, pieces problèmatiques sur les punto changées. Moi grosso modo mon niveau en mecanique c'est 1.5, je fais les niveaux mais je cherche les bougies pour les trouver.
Bref ce qui m'amene c'est qu'en fait depuis un mois j'ai remarqué un bruit, d'abord un sifflement quand je tournais à gauche, aujourd'hui plus fréquent, j'ai pas forcement besoin de tourner pour l'entendre. Il se produit si je roule à moins de 50Km/h et me semble venir de la roue droite.

Avez vous un avis sur la question?
Merci.

P.S. : Je sais pas si ça peut aidé mais elle est passée sans problème au contrôle technique.
tonton1950
tonton1950
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Mer 13 Sep 2006, 22:20
c'est pas une courroie qui patine??
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Mer 13 Sep 2006, 22:24
merci de répondre rapidement. Je sais pas si c'est une courroie, enfin je sais pas comment faire pour le voir. Par contre je viens de voir qu'il faudrait que je fasse changer les freins, cela peut il jouer? Peut être qu'il existe différentes "technique" pour trouver l'origine?
encore merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Mer 13 Sep 2006, 23:35
Bonjour,

lorsqu'il ya le bruit est-ce qu'en appuyant sur les freins il disparait ?

Est-ce que le bruit se fait entendre plus à froid ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Mer 13 Sep 2006, 23:38
Salut!
Il y aurait plusieurs testes à faire du style débrayer pendant le sifflement, mais vu que tu dois faire les frein, fais le celà peut bien être en rapport direct.
A+
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Jeu 14 Sep 2006, 21:53
Salut, Tout d'abord merci de vos réponse.
Donc aujourd'hui j'ai pu observer plusieurs choses vis à vis de ce bruit. Il a beaucoup plu la nuit derniere et ce matin pas de bruit, il a arrete de pleuvoir dans la matinée et cet apres midi le bruit est revenu. J'ai donc d'abord débrayer et le bruit été toujours présent. Arreter le bruit ne se produisait pas quand je tournais le volant. Par contre si je freine le bruit disqparait (au point de patinage en seconde, j'appuie legerement sur le frein => pas de bruit, je freine pas => bruit). Je penche donc pour les freins. Il faut changer les plaquettes tout les combien (je vous l'ai dit je suis un bras cassé un mécanique)? Et chez un garagiste ça va chercher dans les combien?
Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Jeu 14 Sep 2006, 21:57
Bonjour, Le problème vient surement des plaquettes, pour enlever le bruit il suffit de les démonter de passer un coup de toile émery sur la partie friction et le bruit devrait disparaître. (ne pas oublier de pomper sur la pédale aprés le remontage)

Mais avant de les changer il vaut mieux être sur qu'elles soient HS.
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Jeu 14 Sep 2006, 22:00
Merci de repondre aussi vite. Comment savoir si les plaquettes sont HS?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue Empty Re: [Fiat Punto II] Sifflement d'origine inconnue

Jeu 14 Sep 2006, 22:02
C'est l'épaisseur de la partie en contact avec les disques qui l'indique, fais une photo si tu veux et on te dira (roue démontée) .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum