TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
behel971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : chartres
Emploi : insertion
Date d'inscription : 14/10/2008

lecture [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Mar 14 Oct 2008, 10:41
Bonjour ma ventilation reste en route en permanence, voiture éteinte ou même verrouillée pendant la nuit. (je le sais car je me suis enfermé dedans pour le constater)
Quand la voiture est en route, la commande de climatisation ventilation réagit très bien, mais si la ventilation est au minimum, on entend le "souffle" de la ventilation varier jusqu'à très fort.

Le résultat est que je n'ai plus de batterie le matin. Pourriez vous m'indiquer d'où vient ce problème et quelle est la pièce défectueuse s'il vous plaît.

j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un disait de son véhicule "Récemment, j'ai eu une panne électrique:
(résistance couplée avec le moto-ventilateur de chauffage cabine)
qui me mettait le ventilateur en route alors que la voiture était à l'arrêt, provoquant ainsi la décharge de la batterie et donc la panne au moment de redémarrer au petit matin..."

Cette personne a effectué sa réparation mais n'explique pas comment. je demande donc de l'aide à ceux qui pourraient me conseiller car j'ai exactement le même problème.

Merci d'avance et salut à tous.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Mar 14 Oct 2008, 15:09
Re;

Il y a eu un beug..... car j'ai déja répondu ce matin à ce post, et ma réponse s'est perdue!!!!
[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Pasmafau

En tout cas:
Il faut que tu fasses ce sui est écrit sur cette fiche technique!
Tests et Remplacement étage de sortie soufflante E39 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

NB :
C'est cette pièce que certains appellent "résistance sur des forums.
(Ceci est un abus de langage, car ce n'est plus une résistance de nos jours! 5cela l'était sur les anciens modèles....)

Principalement :

5.2 Etape 2 Vérification de la présence de l´alimentation en puissance de l´étage de sortie de soufflante

Fais cette étape
une fois contact coupé,
et
une fois contact en marche!


et
5.3 Etape 3 Vérification de la tension de commande de l´étage de sortie de soufflante

A faire lorsque la ventilation accélère et basse toute seule!!! (au moment du dysfonctionnement!!!)
une fois contact coupé,
et
une fois contact en marche!


@+
avatar
behel971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : chartres
Emploi : insertion
Date d'inscription : 14/10/2008

lecture Re: [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Mar 14 Oct 2008, 21:37
eh bien, je remercie très sincèrement cette personne se cachant sous le nom de Darkgyver, qui permet à chacun d'obtenir en un temps record un avis éclairé, un excellent conseil qu peut procurer de grosses économies de temps et d'argent. Pour ma part j'ai choisi d'aller chez bmw faire changer cette "résistance" mais j'ai aussi la ferme intention, de demander à la maison mère une participation. En effet, le grand nombre de post présent sur internet m'a permis de prendre conscience que cette pièce est souvent défaillante, et qu'elle est mal conçue. De plus comme elle ne constitue pas à proprement parler une pièce d'usure, elle entre dans le champ des défauts de conception, et donc de vice caché. Du coup, il n'y a pas de garantie constructeur à respecter mais une garantie légale. Je pense même pour ma part que cette pièce aurait pu faire l'objet d'un rappel.
Petite anecdote, en allant chez BMW ce matin, le chef d'atelier savaient de tête le prix de la pièce et le montant de l'intervention.
Voilà je vous dirai après intervention si le problème est réglé. et merci pour tout.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Mar 14 Oct 2008, 22:15
Re;

J'ai bien peur que tu n'aies pas gain de cause.....

Tiens nous au courant .... ceci m'intéresse de connaître leur réaction....

@+ DarkGyver
avatar
behel971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : chartres
Emploi : insertion
Date d'inscription : 14/10/2008

lecture Re: [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Lun 20 Oct 2008, 19:40
PROBLEME RESOLU
Tout d'abord, un grand merci car la "résistance" a été changée et la ventilation ne se déclenche plus et donc je réussis à démarrer le matin sans cables....
voilà j'ai eu une longue conversation avec le service clientèle de bmw. Compte tenu de l'âge de la voiture et du problème qui selon eux "n'est pas fréquent" ils ont refusé la prise en charge. Je ne me lancerai pas dans un procès étant donné que le montant de la réparation MO comprise est de 137 mais c'est typiquement un vice caché devant entrer dans le cadre d'une garantie légale. Je leur ai dit qu'ils ne peuvent ignorer c problème et que j'en ai trouvé des multiples exemples sur internet mais je n'ai eu pour seule réponse que "il faut ce méfier de ce que l'on trouve sur internet".
Alors je tenais à vous dire que je me méfie de vous tous, si rapides et si attentionnés pour votre prochain, qui m'avez vendu très cher de bon conseils qui ne m'ont servi à rien puisque ...tout marche bien désormais.
Je fais en revanche toute confiance à une entreprise commerciale qui justifie ce qu'elle peut pour ne pas m'offrir une pièce défectueuse sur de nombreux modèles changée par une pièce plus grosse (tiens pourquoi ?) dont le magasinier de chartres connaît par coeur le prix (tiens encore pourquoi) et dont bcp de gens parlent.
Ces autos sont formidables mais je trouve l'attitude de la marque d'une certaine lâcheté....
En tous cas merci à tous et encore bravo pour ce site, et chapeau bas à tous ces gens pour qui le plaisir consiste simplement à faire partager leur savoir...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu)

Lun 20 Oct 2008, 20:19
Re;

Content que ton prob soit résolu!!! [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Petard2n [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Petard2n [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Petard2n

[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courant pour la suite!!!

@+ DarkGyver

PS : Pour la facture, ne te réjouis pas trop!!! Je suis en train de l'écrire!!! [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Arme




[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Spliqui_


[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Forum80

[e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Emotlol2 [e39 M57 an 01] fuite électrique due à ventilation (résolu) Excliobo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum