Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:37 par moteur service +

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 11:06 par Quentin2780

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Message par baudpils le Jeu 14 Sep 2006, 23:48

Bonjour bonjour,

Ma golf II de 1988 (90.000 km) a très certainement une fuite dans le joint de culasse (mayonnaise, consommation anormale de liquide de refroidissement, surpression dans le circuit de refroidissement)

Pour le moment elle roule parfaitement mais je reste attentif à la température du moteur et rajoute régulièrement de l'eau dans le circuit de refroidissement. (au passage : mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement c'est mauvais ? Suspect )

Combien de temps puis-je continuer ainsi ? je n'ai pas les moyens d'assumer les frais d'une réparation maintenant. Hors la voiture se comporte bien du coup je me dis que je roulerais bien comme ça mais est-ce que je risque d'occasionner des dommages beaucoup plus graves ? Y a-t-il un risque qu'elle rende l'âme sans crier gare ?

Vos conseils sont les bienvenus !! :-)

Merci !

baudpils
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : niveau 2/5
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Message par ced-46 le Jeu 14 Sep 2006, 23:52

bonsoir,

ce n'est pas bon du tout de rouler comme ça car l'eau dans l'huile est trés mauvais pour la lubrification. L'eau n'étant pas compressible elle est trés nocive au moteur (surpression).

Pour ma part j'arrèterais de oruler avec l'auto ....

D'autres avis ?

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Message par noriavag le Ven 15 Sep 2006, 00:02

Salut!
Malheureusement, tu vas au devant d'agravation de ton problème. Ton joint a une fuite et elle va augmenter. La fuite peut ce trouver à différent niveaux. La tienne est surement entre un cylindre et le circuit de refroidissement.
Les dégats qui vont arriver très bientot.
- un tuyau du circuit d'eau va éclater. Et, ou,
- le radiateur de chauffage va éclater. Et, ou,
- une fumée blanche énorme à l'échappement qui empéchera les vhc. qui te suive de voir. ( je n'égsagère pas ). Et, ou,
- surchauffe du moteur et déformation de ta culasse. Et, ou,
- Arrèt moteur.

Avec ta voiture, tu n'a plus besoin de mettre de l'antigel dans le moteur, de l'eau suffit.

Mais tu devrais trouver une solution très rapidement.

A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Message par baudpils le Jeu 21 Sep 2006, 00:33

Hello !!

me revoila !

malgré les contre-indications j'ai continué à rouler, et de manière plus intensive de surcroît affraid , et il se fait que la température de mon moteur reste très stable et qu'il tourne trèèèès bien.
Mais bon il n'en reste pas moins que je consomme de l'ordre de 50 cl d'eau tous les 50km jocolor S'il n'y avait pas cette perte d'eau et la "mayonnaise" que j'observe sur le bouchon de la culasse par où on met l'huile, rien ne permettrait de penser qu'il y a une panne quelconque...

Cela dit, j'imagine que c'est pas en continuant comme ca qu'elle tiendra encore 100.000 km, alors va falloir que je change le joint de culasse; ce que j'envisage de faire moi-même. Seul problème : Comment fait-on pour adapter le joint neuf au bloc moteur et à la culasse qui se sont déformés avec le temps ?? Est-ce à la portée d'un débutant ou bien cela va-t-il m'empêché de me passer d'un professionnel ?

Merciii !

baudpils
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : niveau 2/5
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.

Message par noriavag le Jeu 21 Sep 2006, 01:13

Salut!
Faire la réparation d'un joint de culasse exige une base de connaissance en mécanique.
En plus du démontage - remontage, il y a aussi le câlage de la distribution.
Si la culasse a chauffé, il faut la donner à une entreprise spécialisée pour la planner voir la mettre sous pression.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum