Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 15:16 par greg5129

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 15:14 par kevin457

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 15:01 par patnat

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 14:47 par bidouapache

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Aujourd'hui à 14:40 par Mickaël Roussille

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Aujourd'hui à 14:31 par X6m

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 14:22 par Laure B

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 14:11 par jak

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 13:46 par rottweiller62

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 13:35 par albatros

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 13:26 par albatros

» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

[VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Lun 18 Sep 2006, 20:55

Bonjourà tous,
je dois changer mon joint de culasse sur une golf GTD de 88.
Dans le RTA il précise qu'il faut démonter la pompe à injection.
Cela est-il nécessaire et si oui comment faire sans le comparateur
de pompe pour faire le calage ?
Merci par avance !

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par noriavag le Sam 23 Sep 2006, 11:38

Salut!
Je n'ai pas l'expérience des diesel.
( ce message pour le replacer en tête de liste ).

Quelqu'un peut aider ESBC?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ced-46 le Sam 23 Sep 2006, 23:05

Bonjour,

Pour éviter de caler la pompe au comparateur, il faut repérer la poulie sur la courroie et surtout repérer le carter de la pompe par rapport au moteur. En faisant une marque au tournevis par exemple.

Peux-tu faire une photo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 13:19

Je n'ai pas d'appareil numérique...

En fait, je laisse la pompe en place donc c'est OK.

Je viens de démonter le turbo car sinon impossible
de sortir le collecteurs adm/ech.
J'ai remarquer un jeu dans l'axe. Je pense que cela explique la consommation d'huile...

Pour le problème de refroidissement, le bas du radiateur reste froid, avec une surpression d'eau et le thermomètre assez élevé avec le voyant de chauffe excessive qui clignote...
J'ai suspecté le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Le thermostat est neuf.

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Dim 24 Sep 2006, 13:22

sur les golf il faut regarder si le radiateur n'est pas entartré le problème est fréquent!

farlaine500
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 13:43

Tu vois cela comment ?

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Dim 24 Sep 2006, 16:34

le radiateur doit être chaud de partout en T° de fonctionnement (thermostat,pompe à eau,et liquide bon bien sûr).
si il reste froid en certaines zones c'est qu'il est entartré (il existe des produits dans les commerces spécialisés).
@+

farlaine500
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 20:17

En regardant par l'orifice des grosses durites,
on peut voir des tuyaux alu de 8mm de diamètre
horizontaux, mais je ne vois pas de trace de tartre...

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Lun 25 Sep 2006, 12:37

c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

farlaine500
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 20:06

@farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
No

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Mer 27 Sep 2006, 21:03

@ESBC a écrit:
@farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
No

Mais c'est vrai que les symptomnes ressemblent fortement, soit au radiateur, soit au thermostat...

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum