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[VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

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[VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Lun 18 Sep 2006, 20:55

Bonjourà tous,
je dois changer mon joint de culasse sur une golf GTD de 88.
Dans le RTA il précise qu'il faut démonter la pompe à injection.
Cela est-il nécessaire et si oui comment faire sans le comparateur
de pompe pour faire le calage ?
Merci par avance !

ESBC
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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par noriavag le Sam 23 Sep 2006, 11:38

Salut!
Je n'ai pas l'expérience des diesel.
( ce message pour le replacer en tête de liste ).

Quelqu'un peut aider ESBC?

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ced-46 le Sam 23 Sep 2006, 23:05

Bonjour,

Pour éviter de caler la pompe au comparateur, il faut repérer la poulie sur la courroie et surtout repérer le carter de la pompe par rapport au moteur. En faisant une marque au tournevis par exemple.

Peux-tu faire une photo ?

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 13:19

Je n'ai pas d'appareil numérique...

En fait, je laisse la pompe en place donc c'est OK.

Je viens de démonter le turbo car sinon impossible
de sortir le collecteurs adm/ech.
J'ai remarquer un jeu dans l'axe. Je pense que cela explique la consommation d'huile...

Pour le problème de refroidissement, le bas du radiateur reste froid, avec une surpression d'eau et le thermomètre assez élevé avec le voyant de chauffe excessive qui clignote...
J'ai suspecté le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Le thermostat est neuf.

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Dim 24 Sep 2006, 13:22

sur les golf il faut regarder si le radiateur n'est pas entartré le problème est fréquent!

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 13:43

Tu vois cela comment ?

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Dim 24 Sep 2006, 16:34

le radiateur doit être chaud de partout en T° de fonctionnement (thermostat,pompe à eau,et liquide bon bien sûr).
si il reste froid en certaines zones c'est qu'il est entartré (il existe des produits dans les commerces spécialisés).
@+

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Dim 24 Sep 2006, 20:17

En regardant par l'orifice des grosses durites,
on peut voir des tuyaux alu de 8mm de diamètre
horizontaux, mais je ne vois pas de trace de tartre...

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par farlaine500 le Lun 25 Sep 2006, 12:37

c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 20:06

@farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
No

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Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.

Message par ESBC le Mer 27 Sep 2006, 21:03

@ESBC a écrit:
@farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!

Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
No

Mais c'est vrai que les symptomnes ressemblent fortement, soit au radiateur, soit au thermostat...

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