TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Empty [e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique

Dim 30 Nov 2008, 20:19
Bonjour,
j'ai acheté un attelage d'occasion (de marque brink) que j'ai monté avec succès. Il me reste à brancher le faisceau d'origine et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai trouvé un site qui l'explique en image : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=217
mais le process est assez incomplet, il n'y a pas assez de commentaires sur le branchement du faisceau !!
On n'y comprend pas grand chose, il est écrit : "Après avoir basculé le clips blanc et extrait la fiche du bloc commutateur retirer les peigne comme sur la photo" : Pourquoi faire ? Où brancher le faisceau concrètement ??? J'ai une connexion apparemment simple a brancher mais je ne sais pas où ... Il faut aussi brancher l'alimentation mais ou ?? Les explications de ce site, les seules sur le net, ne sont pas suffisantes pour que je m'engage à démonter les reste de l'intérieur de ma voiture.
Plus précisément :
- le faisceau m'a été livré avec un boitier noir contenant de l'electronique. Faut -il l'enlever pour le brancher ailleurs ? Si oui, où ?
- de plus cette prise n'est pas assez longue pour la connecter éventuellement sur le dant de la voiture : elle s'arrete au niveau du siege avant !!
- la marque du faisceau est Jaeger.

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Image114
La prise avec son boitier noir

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Image115
La connectique de l'alimentation
PS : DESOLE J'AI POSTE CE MESSAGE CONCERNANT MON AUTRE VEHICULE 325 TDS Touring : C'est une erreur !!! Le véhicule concerné est bien une 320D de 2000

A l'aide ....
Merci, une aide me serait vraiment précieuse ...
Christophe
avatar
Chevalier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 06/05/2008

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Empty Re: [e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique

Lun 01 Déc 2008, 20:44
Je viens de contacter le vendeur du faisceau et il m'ont envoyé la notice !!!
Pour ceux que ca interesse, je peux vous l'envoyer car ce site ne le permet pas.
Voici mon mail :
***************

Le boitier noir est en fait un relais qu'il ne faut connecter nul par, juste à stocker a l'arriere de la voiture.

Je me lance dans l'installation !!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Empty Re: [e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique

Jeu 04 Déc 2008, 18:08
Re;

Tu peux me l'envoyer si tu veux bien!

Ne pas laisser d'@ mail sur les posts dans ton intérêt!
Sinon tu auras bientôt un tas de spam.....

Pour ce qui est de ton montage, je pense que ce module /relais n'est pas inutile!!!
Il évite d'avoir des erreurs détectées par le système de surveillance de l'éclairage, et de plus il évite la surcharge de ton module LCM!

Si tu te branches sans ce boitier, alors c'est le LCM qui doit alimenter la remorque/caravane...
Et dans ce cas, le LCM est en surcharge.... et crame rapidement!

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Empty Re: [e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique

Ven 12 Déc 2008, 07:46
Re;

Quoi de neuf docteur?????

J'ai oublié de préciser que mon @ mail est accessible sous chacun de mes messages! [e46 320d an 00] Faisceau attelage spéficique Lol4

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum