TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Mer 10 Déc 2008, 20:09
Salut à tous,

Voilà, j'ai changer mon vieux compteur à rouleaux de ma 524TD, par un compteur de 525TDS à affichage digital....Je me suis aperçu, que quand la voiture est "Froide" c'est-à-dire, quand je la prends le lendemain, le compteur affiche les km correctement...mais par contre une fois que la température augmente à l'intérieur de l'habitacle et voir derrière le compteur, l'affichage commence à être flou et pire encore on ne vois plus rien.

J'ai bien localisé la panne à l'intérieur du compteur, c'est une nappe papier (piste contact en carbonne, on ne peut rien souder) qui relie, le LCD au circuit électronique, qui elle est maintenue par un ressort plat de chaque côté pour bien maintenir le contact elec...le souci c'est quand il fait froid le métal de rétracte et quand il fait chaud il se dilate....

Ma question est, que j'aurais voulu savoir si quelqu'un à eu le même genre de problème, et a-t-il eu une solution pour pallier au pincement de cette nappe ?

++

Exploreur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Lun 15 Déc 2008, 08:01
Re;

Je ne pense pas que ce soit ceci ton prob....
Je pense plutôt que le branchement entre ces deux modèles change très légèrement et que ton combiné court circuite ou surchauffe à cause de calà....

Le prob est qu'il n'existe pas de bons plnas pour les 524tds et qu'il est impossible de les comparer!!!

@+ DarkGyver
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Mar 16 Déc 2008, 20:03
Re,

Si...si...quand je le démonte(j'avais fait plusieurs essai il y a quelques mois puis j'ai laisser tomber), et repince les 2 ressorts plats qui maintienent cette fameuses nappe cela à fonctionner pendant quelques jours sans aucun problème'avec un vieux compteur que j'avais avant de remettre celui de la 524)....mais à force de repincer, il n'y a plus de rigidité sur ces ressorts...c'est bien là le problème avec ces ressort...^^

Ps : c'est une 524TD ^^

++

Exploreur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Ven 19 Déc 2008, 18:03
Re;

On m'a contacté par mail aujourd'hui avec le même prob.....

Pas de solution connue pour l'instant! [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu) Pasmafau

@+
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Ven 19 Déc 2008, 20:16
Salut DarkGyver,

J'vais essayer une solution qui consitera à mettre une cale métallique plate(longueur du ressort) d'une épaisseur très fine mais rigide qui puisse se glisser sous la lame du ressort...ainsi cette fameuse lame plate devrait appuyer sur la nappe papier et facilier les contact, car du fait qu'elle soit plate, elle va appuyer sur toute la longueur de la nappe et contacts, car le ressort lui ne "pince" que sur un POINT ....qui à force risque de couper le contact.

Par contre faudra attendre pour que je fasse l'essai, car je n'aie pas retrouver de compteur de 525TDS qui fonctionne correctement..lol...

Note : Si cela marche comme çà, faudra le faire pour les 2 ressorts qui ne pince plus ^^...malheureusement je ne vois pour l'instant que cette solution à moindre coût.

++

Exploreur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 06:26
Re;

Si tu avais des photos très précises du truc en question, je pourais te donner mon avis sur la question!

@+
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Dim 21 Déc 2008, 11:32
Re,

La semaine prochaine je poste une photo de cette fameuse cale métallique...

++

Exploreur
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Dim 21 Déc 2008, 11:56
tout bon!

@+
Exploreur
Exploreur
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi : Logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2008

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Mar 30 Déc 2008, 13:01
Salut,

Je reviens pour vous donner des nouvelles...j'ai enfin trouvé un compteur de 525TDS qui n'a pas de problème de consomation voiture à l'arrêt ^^

Il s'avère que celui-ci fontionne correctement à un digit prés ^^....mais pour info, je me suis apperçu en démontant, que BMW a essayé de remédier a ce problème sur ces modéls de BMW.

Ils ont collés un morçeau de scotch isolant sous les 2 ressorts plats qui font appuie sur la nappes en papier(qui fait donc un épaisseurs supplémentaire..je n'étais pas loin avec ma calle lol)....Je pense qu'il faut bien glisser une calle pour ajouter une épaisseur sous les ressorts ce qui permer de mieux faire contact....

Voilà pour l'instant, je n'ai rien fait de plus, mais si cela déconne je reveindrais vous tenir informés de mes bidouilles...lol

++

Exploreur

Ps : A toutes l'équipe et a tous les membres, je vous souhaite de passer un bon réveillon et une bonne année en avance ^^

++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu)

Jeu 01 Jan 2009, 11:26
Re;

Il semblerait donc que ce prob soit résolu! [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu) Petard2n
Content pour toi! [e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu) Lol4

[e34 524 TD an 90] Affichage compteur digital (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite !


@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum