TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Sam 13 Déc 2008, 03:27
hello a tous

je voudrais savoir comment l'ont peut démonter un ciel de toit sur une e32

il sort simplement,ou il faut démonter le pare brise ??

d avance merci byee a tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Dim 14 Déc 2008, 17:46
Re;

Pas la peine de sortir le pare brise!

il faut démonter :
les pare soleil
déclipper les garnitures de motant de pare brise
dévisser les fixations de ceinture sur pied de milieu
déclipper les garnitures de pied de milieu (partie du haut)
Enlever la partie suppérieure de tous les joints de portes!
déclipper les garnitures de motant de vitre arrière
dévisser les poignées pour se tenir

Dans certains cas, la colle de pare brise a débordé lors du colage d'origine ou d'une réparation et a collé le ciel en bout...
Dans ce cas, il faut tirer prudemment dessus ... en général cela se décolle sans trop de prob!

@+ DarkGyver
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Mer 07 Jan 2009, 15:20
hello darkgyver

ok pour le démontage,et pour le sortir d après toi?? part la porte arrière il sort?

car je doit le refaire il était décoller quand je les eux

merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Jeu 08 Jan 2009, 09:12
Re;

Pour le sortir, il faut passer par une porte arrière!
Il est possible qu'il faille sortir le siège avant passager pour les E32....

Mais tu peux essayer ceci!
Sortir l'assise de siège arrière, et le repose tête passage avant, avancer et rabattre au maxi le siège passger et sortir par la porte arrière passager...

@+
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Jeu 08 Jan 2009, 16:56
hello

je te remercie j avais regarder avec un ami aussi ont penser enlever le siège avant passager

j en profiterait pour démonter siège arrière pour grand nettoyage et avant aussi

et si c est possible je ferrait des photos

byeee
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Jeu 08 Jan 2009, 20:34
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur e34 le ciel de toit qui se decolle je l'ai sorti par une portiere arriere c'est juste mais sa passe enleve le siege arriere appui tete sans demonté les siege avant juste en les changeant de position
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Jeu 08 Jan 2009, 20:51
Re;

En effet sur E34 ça passe juste, mais les E32 font quelques centimètres de plus en largeur ..... alors cela risque de ne pas passer!

@+
avatar
crazymac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Ségur -les-Villas (Auvergne, Cantal)
Emploi : technicien de chantier
Niveau technique automobile : je fais tout moi même sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/02/2008

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Mar 17 Mar 2009, 20:58
Je déterre ce topic car j'ai changé mon ciel de toit sur E32 ce week-end.
Il passe par une porte AR mais il faut le cintrer dans le sens de la largeur. On met le côté tissu vers l'intérieur de la voiture et le côté "dur" vers la porte.
Je précise qu'on démontage, il faut tirer le ciel de toit vers l'AR de la voiture de 10 cm pour retirer les pattes de fixation du milieu une fois qu'on a dégrafé les 3 clips à l'arrière du ciel en tirant vers le bas.

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? 730i-interieur-33

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? 730i-interieur-32
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Ven 20 Mar 2009, 07:25
Re;

Il t'a fallu sortir le siège avant comme je le diasais!!! ou bien???

@+
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Empty Re: [E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit?

Dim 24 Mai 2009, 01:50
hello

alors pour le ciel de toit si il y en a un qui veut se lancer

enlever en premier garniture avant du pare brise,celle du milieux,et celle a l'arrière.ici rien de compliquer
ont tire doucement cela se déclipse et cela sort tous seul.

je précise que moi j ai tous enlever
car je refait tous,et j ai démonter les ceinture au niveau du montant entre les deux portes pour enlever
les garnitures du milieux(rien de compliquer non plus,ont enlever au niveau du montant et non du siege

ensuite enlever les pare-soleil et toutes les fixation qui vont avec,ont ne tire pas dessus.
doucement car il y a des cosses fixer dessus pour allumer les pare-soleil.

ensuite ont enlever les cache des poignes du ciel de toit pour accéder au 2 vis qui tienne chaque poignes,pareil ont ne tire pas dessus il y a encore 2 vis de l'autre coter(ont les enlever une fois le ciel de toit déposer)

ont enlève un peut les 4 joint de portes mais juste sur le haut cela suffit

une fois que l'ont a tous enlever,ont tire dessus derrière pour d éclipser les 3 agrafes
ensuite ont le recule vers l'arrière pour sortir les 2 crochet qui le tienne.



ici sur la photo rectangle noir les clips a l'arrière et au milieux les 2 crochet.
en rouge les vis qui tienne encore les poignes(certaines ont des vis d autres des agrafes blanches)

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? 730i-i10
c est plus simple d enlever le siège passager car sinon il faut le plier et un ciel de toit et très fragile

ici une photo des trous pour les agrafe du milieux et de ceux arrière,soit a l'arrière elle reste sur l'auto soit elle viennes avec.
si elles reste dessus les remettre sur le ciel de toit pour le remontage,elle rentre dans une gorge sur le ciel de toit.

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Toi110
[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Toit210

une fois sortir,ont enlever la vieux tissus qui pend,et la il va valoir frotter tous les résidu de tissus et colle
pas de panique cela part tous seul,c est d ailleurs pour cela que le tissus pend,ont frotte avec une brosse ou autres
pas comme un malade non plus c est fragile cela ressemble a du carton tasser.

pour infos le sellier que je connais,le fait avec un bout de cuir mais du coter râpeux,j ai essayer verdict cela va très bien

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo014
[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo015

ont frotte pour que cela devienne clair comme sur la photo.

une fois que c est propre va valoir coller le nouveau(je les fait avec une dames qui a l habitudes et qui ma montre comment le faire
au final si l'ont prend sont temps cela va très bien)

ont met le tissus,moi j'ai mit du cuir vu quelle me la donner(lol,le luxe du cuir au plafond)tant que c est offert de bon cœur

bon donc l'ont pose le tissus,ont laisse déborder de 1 a 1.5 cm de partout,ensuite on encoller le ciel de toit et le tissus
ici ont la fait en trois parties,plus simple pour le mettre et bien faire les courbes du ciel

ont laisse sécher le temps que les deux matières boivent la colle(cela éviter qu'il se décoller pas la suite)
une fois que les matières ont bu(au toucher cela ne colle plus ou preque plus)ont remet une deuxieme couche
et ont y va

1 partie coller

[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo016

deuxième partie encoller prête a être poser
[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo017

la troisième
[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo019

le final reste plus qu'a coller les bord et de replier vers l intérieur
[E32 730IA an 89] Démontage ciel de toit? Photo020

après ont refait les trous pour remettre les vis,et la lumière intérieur et voila,ont remet le ciel de toit et c est finit
faut mieux être a deux pour le remettre rapport au fixation du milieux faut mettre les deux en même temps c est plus simple

voila je voulais vous montre que cela n est pas hyper compliquer a faire et que si l'ont prend sont temps c est faisable

byeee
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum