TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
christophe 7068
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

lecture [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 01:32
bonsoir voici mon probleme j ai une bmw e39 525 tds de 09/1997 voila si je m en sert pas au bout d une semaine ma batterie est vide elle se decharge la batterie est neuve et l aternateur charge j ai pu contaster que ma consommation de courant provient du fusible n° 11 et n° 12 qui est dans la boite a fusible qui se trouve dans la boite a gants la conso de courant s eleve a 0.80 amperes et quand j enleve c est deux fusible j arrive a faire chuter la conso a 0.05 amperes choses normal on ma dit que ca peut provenir du boitier qui est derriere la boite a gants qui gere la fermeture centralisee , les essuie glace , etc.... comment faire pour en etre sur et peut on mettre n importe lequel merci d avance pour votre reponse cordialement christophe
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 06:35
Re;
En fait avec les véhicules qui ont le réseau CAN, les mesures de conso au repos ne sont pas vraiment significatives.....

Pour les E 39 ce n'est pas significatif si l'on prend des mesures de manière classique!

Cette fiche, par exemple, ne s'applique pas "telle que" aux E39!

Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Dans quelles conditions as tu fait les mesures????

@+
avatar
christophe 7068
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 08:24
re pour faire mes mesures j ai fait comme indiqué sur le lien suivant http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222 j ai suivi la procedure et attendu la mise en veille de consomation du boitier et quand je debranche ma batterie et que je la rebranche 15 jours apres la voiture redemarre par contre quand je la laisse brancher en 1 semaine je n ai plus de batterie (plus de contact)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 09:22
Re;

Cela ne fonctionne pas si simplement..... Evil or Very Mad
Cette fiche est comme la mienne mise en lien plus haut..... tongue Elle ne s'applique pas aux véhicules ayant un réseau! No


1 Car lorsque tu rebranches puis rebranches, les appareils ne restent pas en veille! Du moins tu ne peux pas en être certain..... scratch

2) Dans ton cas, même avec une consommation de 0.05 A tu es largement au dessus de la conso normale! [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Pasmafau

3) si ta conso de veille était réellement de 0.8 A, la batterie se déchargerait en beaucoup moins de temps qu'une semaine!!!! [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Lol4

@+
avatar
christophe 7068
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Sam 20 Déc 2008, 19:46
re;
quand je me potitionne sur mon multimetre sur 10 A je lis sur mon cadran 0.80 A et quand j enleve les 2 fusibles n° 11 et 12 je peux lire sur celui ci 0.05 A ma batterie se decharge en une semaine quand elle est branchée sur la voiture et debranchée quinze jours apres je peux redemarrer
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Dim 21 Déc 2008, 08:22
Re;

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais le problème, c'est que cela ne permet pas de dire à coup sûr que cela vient de ces deux fusbles!

Sur les véhicules avec réseau, les choses ne sont pas si simples......

Pour confirmer la présence de fuites sur ces deux circuits, tu peux faire une chose!

Tu places ton ampèrememètre en série sur l'un de ces deux fusibles, puis tu attends au moins une heure après fermeture complète du véhicule! (portes, coffre, capot et condamnation....)

Ce ne sera que à ce moment là que la mesure sera significative....

Fais ceci pour chacun de ces deux fusibles!

@+
avatar
christophe 7068
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Dim 21 Déc 2008, 13:43
re;
merci pour les infos je fais l essai des que je peux et si je trouve , pas de souci je te tiens au courant comme ca si ca peux aider pour le futur . Pour ce qui est de ton explication je comprends bien que par ces fusibles il peux y avoir des retour par d autres boitier au d autre composants electriques quoi qu il arrive j essai de te tenir au courant de la suite A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Dim 21 Déc 2008, 16:45
tout bon!

@+
avatar
christophe 7068
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap peintre en carosserie
Date d'inscription : 20/12/2008

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Lun 19 Jan 2009, 23:19
bonsoir voila j ai enfin pu resoudre mon probleme de consomation de courant , la piece encause est le boitier qui se trouve derriere la boite a gants et qui sert a gérer toute la carosserie ( cligno quand on ferme les portes , centralisation a distance , essuie glace , la fermeture des carreaux , la fermeture automatique des porte etc ...........) c est un modul a trois grosses broches ou il y a marquer gm high ou low suivant les voitures et ou il faut respecter la reference qu il y a dessus pour etre compatible avec son vehicule donc voila ou etait ma perte de courant surement un composant dans ce boitier qui ne coupais pas ou en court circuit voila pour ma part si cela peut aider d autres personnes dans leur recherche alors tant mieux et merci a ce site qui est bien fait et efficace cordialement christophe
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu)

Mar 20 Jan 2009, 06:11
Re;

Cela confirme que le problème n'était pas si simple à résoudre..... Sur les véhicules en réseau, il est difficile de faire le rapprochement entre fusible et circuit défaillant!

Ceci dit avec une valise on peut le faire.

De plus il est parfois possible de reprogrammer cette ZKE pour résorber le défaut au lieu de remplacer!

Content en touit cas que ton prob soit résolu! [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Petard2n [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Petard2n [e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Petard2n

[e39 525tds an97 ] consommation de courant (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum