Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 08:23 par david38

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 07:51 par Laure B

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Message par ecirtap le Dim 04 Jan 2009, 09:18

Bonjour à tous et bonne année
Clio II ph1 1,4 e de 1999 à 200000km moteur E7J
depuis quelques temps juste après avoir démarré ,
j'entends un passage d'air dans le circuit d'eau de chauffage de l'habitacle.
j'ai purgé comme c'est prévu dans la RTA.
je n'ai pas de bulles d'air et le niveau est correct et ne varie pas.
Les températures de fonctionnement sont correct aussi.
Question: d'où peut venir ce bruit ?
je pensais à une cavitation de la pompe à eau !
j'attends vos réponses et les conseils qui vont avec.
pour info (la courroie de distribution a été faite à 120000
avec remplacement de pompe à eau)
merci d'avance


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement

binos

ecirtap
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : lorient
Emploi : chauffeur - mecanicien
Niveau technique automobile : 4 sur Audi ,Mercedes A170 et 5 sur Renault
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Message par binos le Dim 04 Jan 2009, 09:51

Salut
Si tu entend de l'air dans le circuit c'est qu'effectivement il y en a toujours dans ton circuit.
Comment as tu procédé pour faire ta purge?
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Message par ecirtap le Dim 04 Jan 2009, 11:56

Salut,
Comme sur la RTA. pendant 10 mn à 2500 jusqu'à declanchement du ventilo, et j'ai complété le niveau de 1 cm meme pas un verre
merci d'avance pour ta réponse

ecirtap
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : lorient
Emploi : chauffeur - mecanicien
Niveau technique automobile : 4 sur Audi ,Mercedes A170 et 5 sur Renault
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Message par binos le Dim 04 Jan 2009, 14:34

RE!
Alors faut ouvrir tes vis des purges moteur éteint, tu remplis ton bocal jusqu'à temps que le liquide sorte des vis, si rien ne sort il faut surélever le bocal.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Clio II 1.4 ess an 99] présence d'air circuit de chauffage

Message par ecirtap le Lun 05 Jan 2009, 09:44

merci encore et a+

ecirtap
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : lorient
Emploi : chauffeur - mecanicien
Niveau technique automobile : 4 sur Audi ,Mercedes A170 et 5 sur Renault
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum