TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
scoubidou4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 11/03/2007

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Mer 14 Jan 2009, 12:48
Bonjour,

Cematin mon témoin de batterie s'est allumé au demarrage,en roulant il s'éteind et quand je ralentissais il s'allumais.

J'ai voullu reprendre ma voiture plus tard et là pas pu démmarer batterie vide.

Comment je peux savoir si c'est la batterie ou l'alternateur ???.

Si quelq'un connais une méthode car je n'ai pas d'appareil pour ça,ou alors m'expliquer comment faire pour l'utiliser un voltimetre(quelle position a mettre dessus etc).

Encore merci
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Mer 14 Jan 2009, 15:16
bonjour,

Pour verifier tu est obligé d'utilisé un multimetre que tu mettra en position 20 volt courant continu

Donc tu recharge ta batterie

tu mesure sa tension avec ton multimetre moteur éteint

Puis moteur allumé

Puis en accelerant a 2500tr/m

Si la tension n'atteint pas les 14v c'est probablement l'alternateur dans ce cas le mieux est de mesurer se qu'il delivre

sur l'alternateur tu as 2 fil un gros rouge et un petit tu mesure la tension entre se petit fil et une masse si il marche tu doit trouver 13, 14v
avatar
scoubidou4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 11/03/2007

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Jeu 15 Jan 2009, 09:18
Bonjour,

Je suis allé cherché une autre batterie hier,pas une nouvelle mais la personne m'as affirmé qu'elle était bonne,j'ai changé et roulé +- 4 km et j'ai laissé la voiture tourner +- 20 minutes sans phares etc mais le témoin batterie est tjr resté allumé.

Ma femme a éssayé de la prendre ce matin mais elle n'as même pas pu démmarer.

Ce que j'ai roulé et laissé tourné devais normalement suffire à au moins pouvoir démmarrer non ??.

Combien de temps faut il pour recharger une batterie +- ?.

Si oui alors je ne vois que l'alternateur.

Merci à toi
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Jeu 15 Jan 2009, 13:48
si le temoin batterie reste allumé je pense aussi que c'est du a l'alternateur qui ne charge pas,
par contre si ta batterie se vide quand la voiture n'est pas utilisé sois ta batterie ne tiens pas la charge soit un consommateur reste enclenché et te la vide pendant la nuit

Un multimetre ne te coutera pas plus de 15e dans un magasin de bricolage et tu en auras surement besoin plus d'une fois je pense!!!
de plus il te permettra de ciblé avec certitude l'origine de ton problème, je pense que tu devrais t'en procurer un! [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Oui

Pour t'as question si tu la demarer sans problème il n'y a pas de raison pour quelle ne redemarre pas meme sans avoir roulé cela confirme si tu es sur que la batterie fonctionne qu'il s'agit soit de l'alternateur, donc la batterie ce vide pendant que le moteur tourne soit un consommateur qui reste sous tension hors contact qui te vide la batterie la nuit
avatar
scoubidou4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 11/03/2007

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Ven 16 Jan 2009, 13:03
Ben si c'est un consommateur je sais pas comment je vais le trouver, en éléctricité je suis pas bon du tout mais bon si ce n'est ni l'altenateur ni la batterie j'étudierais ça si il faut.

J'ai remplaccé mon alternateur,je n'ai pas finnis car j'ai un GROS soucis.

Dans mon livre technique il me dis de retirer le puit de jauge pour enlever l'alternateur,ce que j'ai fait, mais impossible a le replacer j'en deviens fou.

As tu une astuce ou la manière de faire pour ça ?

Merci à toi
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Ven 16 Jan 2009, 14:05
je sais pas du tout ce qu'est le puit de jauge je ne connait pas ce moteur, il faudras attendre l'avis d'autres membres du forum.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Sam 17 Jan 2009, 06:53
finki a écrit:bonjour,

Pour verifier tu est obligé d'utilisé un multimetre que tu mettra en position 20 volt courant continu

Donc tu recharge ta batterie

tu mesure sa tension avec ton multimetre moteur éteint

Puis moteur allumé

Puis en accelerant a 2500tr/m

Si la tension n'atteint pas les 14v c'est probablement l'alternateur dans ce cas le mieux est de mesurer se qu'il delivre

sur l'alternateur tu as 2 fil un gros rouge et un petit tu mesure la tension entre se petit fil et une masse si il marche tu doit trouver 13, 14v
[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Forum65 pour finki.

Par contre, ce n'est pas la peine de t'embêter à mesurer sur l'alternateur dans un premier temps!
Tu peux faire la mesure sur la batterie!

achètes un multimètre, cela te coûtera pas grand chose et sera très utile!

pour comprendre les bases de l'électricité
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
pour apprendre à utiliser ton multimètre:
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
avatar
scoubidou4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 11/03/2007

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Sam 17 Jan 2009, 16:45
Bonjour,

Ben voilà,j'ai mis charger ma batterie,la voiture a démmaré au quart de tour,je supose qu'à cause de mes problèmes d'injection nous n'avons pas pu la démmarer en poussant ou avec des cables,mais je savais qu'un diesel était difficile a faire démmarer.

Et mon clignottement du tableau de bord était dû comme je soupsonnais a la trop faible charge de batterie.

Me reste plus qu'à voir si la batterie tient bien la charge ou si l'alternateur fait son travail (car c'est un d'occasion), je vous tient au courant,enfin voilà nous avont quand même résolu 2 symptôme qui peuvent servir plus tard a d'autres ayant le même problème.

En tout cas je suis rassuré d'avoir bien tout remonté,je ne me suis pas donné du mal pour rien,surtout pour cette saleté de vis a enlever derriere l'alternateur ou la remise en place de la courroie, comme quoi être bien outillés a beaucoup d'avantages.

Encore merci dark et les autres [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? 340936
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Empty Re: [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ??

Sam 17 Jan 2009, 16:58
Re;

Content que ton prob soit résolu! [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Petard2n [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Petard2n [E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Petard2n
[E36 318 tds]alternateur ou batterie comment verifier ?? Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum