Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Message par lecl le Dim 25 Jan 2009, 12:21

bonjour a tous
j'aimerais de vos services pour cette panne
sur ma 525 tds e34 de 1992 -280 000 km
j'ai changé la poulie damper parce que pendant la période de gel elle s'est désolidarisée
et depuis plus de démarrage a froid sauf en insistant très lourdement un peu mieux a chaud
et bruit dans le cache culbuteur même très bruyant,avant cela le faisait mais très léger
auriez vous une idée de ce qui s'est passé
une dent a la distribution aurait -elle pu decalée
merci a tous

lecl
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Message par kouriles le Mer 28 Jan 2009, 23:50

bonsoir,
il est possible que la distribution soit decalée si tu a tourner le moteur dans le sens inverse de rotation en desserant le damper.
il faut mettre une pige sous le demareur (petit palstique a enlever) et trouver le trou dans le volant moteur.difficile pafois car un seul trou corespond au point mort haut des cylindres 1 et 6.
enleve le cache culbuteur et la pompe a vide en bout le l'arbre a cames. tu dessere la vis de l'arbre a cames juste pour libere la poulie d'arbre a cames et tu le recalle (les deux plats au niveau du premier cylindre sur l'arbre a cames doivent etre a l 'equerre du plant de joint du couvre culasse) les cames du premier cylindre en l air.tu ressere la vis de la poulie et repose la pompe a vide et le cache culbuteurs. n oublie pas d'enlever la pige sur le volant moteur.
bon courage

pour touner l arbre a cames tu a un endroit ou tu peu mettre une clé. (de 24 il me semble)

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Message par DarkGyver le Ven 30 Jan 2009, 11:04

Re;

Très bonne explication!

Regardes ici !
Tu trouveras quelques images pour mieux comprendre !!!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

As tu résolu ton prob????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Message par lecl le Jeu 12 Fév 2009, 15:27

bonjour
et merçi pour vos explications
je n'avais pu vous répondre avant car ma boutique m'avait envoyé en déplacement
dur dur en ce moment
je vais donc employer la méthode que vous m'avez prescrite
je ne pensais pas qu'une distribution a chaine pouvait se decaller de cette façon
toujours agréable de correspondre avec des gens comme vous
bonne journée

lecl
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Problème démarrage aprés remplacement damper

Message par kouriles le Sam 14 Fév 2009, 16:30

bonjour,
si elle s'est decallé c'est parce que la cahine est allonge du aukilometrage etle tendeur un peu use il faudra penser a les remplacer mais beaucop de taf pour cela
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum