TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
benj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2009

r?solu [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Jeu 29 Jan 2009, 20:49
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un problème sur ma SKODA Superb (année 2002) moteur 1.9 TDI 130 (116000km).
En effet, en braquant mes roues à droite comme à gauche, j'ai un bruit très important lorsque j'arrive à la butée.
Il se caractérise par un bruit métallique, comme un frottement qui résonne dans le bloc moteur apparemment...
Je vous dit franchement que ce bruit m'inquiète...
Cependant, cela ne le fait pas de manière régulière, il peut arriver que je puisse braquer les roues sans aucun bruit...
De plus, ce bruit métallique semble apparaitre lorsque j'entends une petite vibration au niveau du bloc moteur qui arrive quand je suis dans les embouteillages ou à l'arrêt...(comme si un pièce plastique était déboitée).
Je précise que le niveau de liquide de direction est bon..
Merci d'avance pour vos réponses et de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Benjamin.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Ven 30 Jan 2009, 17:44
Bonjour BENJ

"STP lit la charte"

Pour ton bruit c'est peut être la courroie ou un galet tendeur Question

Il faudrait que tu regardes pendant qu'une autre personne braque à fond pour voir d'où vient le bruit.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
benj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2009

r?solu Re: [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Mer 04 Fév 2009, 17:32
Bonjour,
désolé pour le non respect de la charte... en lisant j'ai cru qu'il fallait mettre les caractèristiques du véhicule dans le corps du message...mea culpa...
Merci pour ta réponse "cloclofou", je vais éssayer de faire le test avec un ami mais comme le bruit n'est pas systematique, je vais peut être un peu "galérer"...
En tous cas, je ne pense pas à un cardan ni à la cremaillère de direction...en éffet le bruit métalique intervient en éffet lorsque quelques chose vibre dans le moteur au niveau (je pense) de la courroie d'accessoires...
Encore merci...
bonne continuation, @ + .
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Mer 04 Fév 2009, 21:26
re ;

Tiens nous au courant ,
c'est peut être la courroie qui est détendue [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Pasmafau

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
benj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2009

r?solu Re: [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Mar 24 Mar 2009, 17:49
Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive (cela avait un lien avec mon porte-feuille!!)
Concernant mon problème, j'ai eu rendez-vous chez Skoda aujourd'hui. Verdict: faiblesse de la poulie d'alternateur ce qui empechait la courroie d'accessoires de se tendre de façon optimum et causait du bruit dans la direction en butée.
Conséquences: remplacement de la poulie + recherche de panne - Prix 265.00€TTC (snif!)
Positif: une autre réparation par rappel skoda éffectuée en même temps + esprit tranquile.
Epylogue: Si vous avez un bruit (vibration) au niveau de la courroie d'accessoires et que la direction fait un gros bruit métalique en butée, c'est peut être une poulie.
Merci Cloclofou pour ton diagnostic très proche de la réalité car en donnant tes explications au mécano, cela m'a peut être permis d'être pris au sérieux et donc par conséquent de ne pas me faire facturer des choses inutiles...
Bien cordialement...
Benjamin.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu).

Mar 24 Mar 2009, 18:46
[ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Forum03 et bonne route [ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Vroumvro

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ skoda superb an 02 ] bruit métalique(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum