TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fromstreet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : france
Emploi : assurance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/02/2009

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Mar 03 Fév 2009, 11:40
Bonjour à Toutes et tous,

Voici mon problème sur audi a2 tdi 75ch de 08/2002. Les plafonniers avant et arrière ne s'allument plus tant en position 1 qu'en position intérmédiaire ( éclairage lors de l'ouverture des portes ).

Les fusibles sont bons, les ampoules également et l'éclairage rouge des boutons de commande des lampes fonctionne lorsqu'on allume les veilleuses.

Je précise également que les portes sont reconnues par l'ordinateur de bord lorsqu'elles sont ouvertes (à l'exception de celle arrière droite, il faut que je regarde le contacteur) et que la lampe de la boite à gants fonctionne mais pas celle du coffre alors qu'il est reconnu par l'ordinateur de bord lorsqu'il est ouvert et que l'ampoule semble OK.

Je vous remercie par avance pour votre aide ....

Bien à vous
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty Re: [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Mar 03 Fév 2009, 18:07
Bonjour,

Je n'ai pas le schéma, mais il faut déjà être sur des ampoules ensuite il faudrait vérifier avec un multimètre si le 12v arrive jusqu'à l'ampoule.
peut être revérifier les fusibles?

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
fromstreet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : france
Emploi : assurance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/02/2009

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty Re: [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Mer 04 Fév 2009, 10:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malgré l'apparence correcte des ampoules, je les ai remplacées par des neuves : sans résultat. No

Je vais tester ce soir au multimètre voir si le courant arrive jusqu'aux ampoules et je remplacerai les fusibles ( 2 je crois ) même si ceux si n'ont pas l'air " claqués".

Je vous tiens au courant.

J'ai néanmoins l'impression qu'il doit y avoir un boitier type variateur/minuteur ( pour faire baisser l'intensité des lampes et les éteindre au bout d'un moment) planqué quelque part et que c'est lui qui déc**ne ....

Merci pour votre aide
A bientôt.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty Re: [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Mer 04 Fév 2009, 21:28
Re;
J'ai néanmoins l'impression qu'il doit y avoir
un boitier type variateur/minuteur ( pour faire baisser l'intensité des
lampes et les éteindre au bout d'un moment) planqué quelque part et que
c'est lui qui déc**ne ....
j'en ai bien peur [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Pasmafau

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
fromstreet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : france
Emploi : assurance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/02/2009

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty Re: [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Ven 06 Fév 2009, 09:44
Bonjour,

Bon, j'ai testé les fusibles, ils sont OK ... Et il n'y bien sûr pas de "jus" aux ampoules .... Evil or Very Mad

Précision: je n'ai pas de lumière non plus aux loupiotes des miroirs de courtoisie .... Tout ça semble rattaché à un même fusible ( le n° 42 vérifié, il est OK ) et donc à un circuit électrique. [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers 15

Quelqu'un a t il le schéma électrique de l'A2 ? Comment puis je me le procurer pour regarder d'où peut venir la panne ? cheers

Je pensais également tester le courant dans les broches du porte fusible n°42 .... cela a t il un intérêt ? ( pour déterminer si la panne est en amont ou en aval du porte fusible) .

Enfin, je sais qu'il existe un module de confort qui gère toute l'électronique dans l'A2. Ce module se situe sous les pieds du conducteur et il ya également des relais. Du fait que l'éclairage intérieur est géré avec un variateur/minuteur, quelqu'un sait il si c'est ce module de confort qui gère l'éclairage ou si le variateur/minuteur est indépendant du module de confort.

Merci par avance pour vos réponses ...
Bien à vous
avatar
fromstreet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : france
Emploi : assurance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/02/2009

[Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers Empty Re: [Audi A2 tdi an 02] problème plafonniers

Sam 07 Fév 2009, 16:09
Bonjour à tous,

Juste pour préciser que j'ai 11,95 Volts dans les broches du portefusible n°42 qui concerne les plafonniers et lampes de lecture ....

C'est donc après le fusible que ça déconne ????

Merci et bon WE à tous....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum