TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jojo67
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 23/12/2006

[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Empty [mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur

Lun 16 Fév 2009, 00:56
Salut,

J'ai une ford mondeo break 1.8 td de 96.
Une fois le moteur chaud elle degage une fume bleu et je sent des accoups dans le moteur j'avais mis de l'injection 5 et tout aller bien plus de fumer plud d'accoups mais au bout de 2 mois ca a recommencer donc j'en ai remis denouveau plus rien et la ca recommence j'aimerai bien regler ce probleme une bonne fois pour toute parce que a chaque fois 22 euros le bidon a la fin du compte je ferai mieux de faire le reparation.

Pour info elle ne consomme pas du tout d'huile et demarre tres bien on ma dit que ca pourrait etre un injecteur qui pisse.

Quant pensez vous ? que me conseillez vous de faire ?

Merci
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Empty Re: [mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur

Lun 16 Fév 2009, 13:23
salut,

ce n'est pas vers un injecteur que je partirai en premier.
plutôt sur l'électrovanne d'avance.
regarde ce lien dans ce sujet tu trouveras aussi un lien vers le remplacement de cette électrovanne.
si elle déconne, elle peut aussi créer des accoups moteur.

explore et tiens nous au jus

a+

___________________________________________
[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
jojo67
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 23/12/2006

[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Empty Re: [mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur

Lun 16 Fév 2009, 15:48
salut

merci mais j'ai deja regarder et j'entend les cliclic aussi quant je met le produit ca fonctionne tres bien mais au bout de 2 mois ca recommence
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Empty Re: [mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur

Lun 16 Fév 2009, 18:25
salut,
jojo67 a écrit:salut

merci mais j'ai deja regarder et j'entend les cliclic aussi quant je met le produit ca fonctionne tres bien mais au bout de 2 mois ca recommence
j'entends bien, mais même si elle cliquète, elle peut être défectueuse.
le produit que tu mets sert de nettoyant injection, donc il nettoie aussi cette électrovanne.
le panne de celle-ci est, en fait, qu'elle grippe et l'avance se trouve mauvaise.
donc avec produit--> nettoyée donc marche et à la longue elle regrippe et redéconne.

bon, c'est ce que je pense, ce n'est bien sûr, pas une certitude.
donc je conseille, et n'oblige pas.

rien ne peut valoir un diag chez le constructeur, qui, avec sa valise, pourrait faire un diag précis et sûr.

a+

___________________________________________
[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondeo 1.8 td] probleme fume et accoups moteur Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum