Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

[ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par takaram22 le Dim 22 Fév 2009, 22:29

Bonjour,

Tout d'abord je doit vous dire que votre site et super et l'aide que vous apportez et encore milles fois mieux cela evite des trop grosse facture quand on va a la conscéssion,
alors moi mon soucie je possede donc une 525TDS E39 de 1996 elle fait 7ch<143ch> et depuis quelque moi environs 2 mois je me plaint de ca puissance dans les monté par exemple
ou si j'ai le malheur de passé ma 3em jai plus rien du tout sous le pieds un creux il faut donc attendre les 2500tours pour que le coup de pied au fesse du turbo fasse sont travail et des que je passe la 4em
hop de nouveau ce trou jusqua que le turbo reagisse et la cette apres midi en sur l'autoroute je suis monté normalement a 160klm/h et jai eu tres tres de mal a allez a 170 je suis sur que je serais jamais monté a 200 que se passe t'il ?,la voiture demarre tres biens a chaud comme a froid,elle ne broute pas ,ne cale pas ,le turbo et bien présent on le ressent vraiment quand il se met a s'ouvrir , je suis tombé sur un forum ou
la personne parlé de sans changueur air air il fesais voir quil demonté sont parchoc avant pour demonté sont changueur air air il etais telement sale qon voyais meme plus le nid d'abeille il etais remplie de boue et de saleté il la donc nétoyé et depuis il dit quil reconnais plus sa voiture,cela et t'il aussi flagrant que juste de nétoyé son changueur il retrouve cest cheveaux manquant ?enfin si vous pouvez maider ca serais sympa
car la cest vraiment pénible meme quand je double jai l'impréssion que il faut poussé vraiment dans les tours pour arrivé a doublé et si je tombe sur des petite voiture genre dti et compagnie cest limite que je passe. merci encore de votre aide a bientot bye bye

takaram22
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : controleur laitier
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par takaram22 le Lun 23 Fév 2009, 11:38

[Oups j'ai oublié de mettre les croché ]
Je suis désolé je n"ai pas fait attention dasn mon titre j'ai oublier les crochés

takaram22
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : controleur laitier
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par takaram22 le Lun 23 Fév 2009, 12:29

Bonjoura tous,
personne ne peu m'aider sur ce quil m'arrive ? merci encore au revoir

takaram22
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : controleur laitier
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par DarkGyver le Lun 23 Fév 2009, 18:41

Re;

Dans ton cas, il faut commencer par vérifier de très près toutes les durites qui vont du turbo jusqu'à la pipe d'admission. (durite débranchée et /ou fissurée etc)

Je pense que tu as une fuite de charge de turbo et que c'est pour cette raison que tu n'as de puissance qu'à hauts tours!

regardes aussi si l'échangeur air air n'a pas de trou!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par takaram22 le Mar 24 Fév 2009, 00:22

ok je vais essayer de regarder tout je ne suis pas un expert y a t'il beaucoup de démontage pour accéder au durite ?il y en na combien a peu pret ,un shéma me serais utile ou un tuto pour localisé cest durite,encore une question cela peu t'il jouer aussi sur la vitesse depointe une durite de turbo usé ou creuvé ? merci encore a plus tard

takaram22
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : controleur laitier
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par kouriles le Mar 24 Fév 2009, 22:57

bonsoir,
les durites de turbo tu en as une qui par du turbo cote droit du moteur et qui va sur l'echangeur air/air devant la roue avant droite . et lautre ressort de l'echangeur vers la pipe d'admission.
tu peu nettoyer le nid d'abeille de l'echangeur devant la roue avant droite derriere le plastique du passage de roue.
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par enrick le Mer 01 Avr 2009, 11:09

takaram22...

as tu vérifier le bon branchement des durites du capteur de pression (sous la pipe d'admission) vers le capteur près du filtre GO?

j'avais un problème similaire au tient.. c'était cette durite qui été débranchée...

Autre chose la vanne EGR.. il ne faut pas la débrancher (seulement) il faut condamner l'arrivée de gaz d'échappement aussi

les fiches de DARKGYVER expliquent tout... http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

Bon courage et tiens nous au courant!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] souci accélération et vitesse de pointe

Message par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 12:25

Re;

Quoi de neuf docteur???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum