Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:08 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:55 par harry974

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 17:17 par harry974

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 13:44 par patnat

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 12:50 par boutsa

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 10:26 par david081

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 07:02 par ced-46

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 06:55 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 06:10 par gusse

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

[306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Mer 20 Sep 2006, 17:33

Bonjour a tous.
J'ai actuellement un soucis sur un moteur HDI dont les symptomes sont une diminution des reprises de 20/30% et autant sur les pertes de vitesse.
J'ai déja eu ce type de probleme qui a l'epoque m'a vallu de faire 4 garages pour en déceler la panne. A l'issue d e ces peripeties, on est parvenu a me dire qu'il s'agissait de la sonde de température du turbo.
Ma question est donc de savoir la durée de vie de ce type d'élément et s'il s'avère qu'il s'agit a nouveau de ca, ou m'en procurer a moindres frais.

Merci pour vos lumières ( sans jeu de mots ;-)

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par ced-46 le Jeu 21 Sep 2006, 06:54

Bonjour,

Je ne connais pas de sonde de température turbo (sur les véhicules de série).

Es-tu sur que c'est bien le nom de cette pièce ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Jeu 21 Sep 2006, 15:39

D'un coté j'ai le filtre a air, audessus duquel j'ai une grosse durite et dans la jonction capot du filtre a air/durite il semble qu'il y ait une sonde. Je crois que c'est de celle la qu'il s'agit.

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par ced-46 le Ven 22 Sep 2006, 06:27

Ah ok, c'est une sonde de température d'air.
Je ne pense pas que l'on puisse t'indiquer une durée de vie car c'est normalement une pièce qui ne s'use pas .... Que vas-tu faire ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Ven 22 Sep 2006, 10:32

pourtant lorsqu'ils me l'ont changé , la voiture a tout de suite fonctionné a nouveau correctement. Justement je ne sais pas quoi faire...
Est ce que je peux la faire passer sur un banc pour dignostic sans que ca me coute trop cher? et si c'est bien ca qui est mort,, est ce que ca aurait pour conséquence des pertes de puissance?
Merci pour ton aide

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par ced-46 le Ven 22 Sep 2006, 13:48

Cette pièce peut donner ces symptomes et pour être sur du diagnostic, le mieux reste l'appareil de diag.

Par contre le passage te coûteras le prix normal d'un passage, je ne connais pas les prix exacts chez peugeot ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par jéjé104 le Ven 22 Sep 2006, 20:01

Ce n'est pas plutôt le débit-mètre d'air ? La sonde de température est en général dedans.
Pour tester cette sonde, simplement tu la débranche et tu essaies. Si ça fonctionne mieux alors c'est cette sonde.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Mar 26 Sep 2006, 02:42

j'ai testé en debranchant la cosse et visiblement le moteur demarre, mais quand j'accélère ca ne dépasse pas les 2500 tpm. ca ne veut peut etre pas dire que ce n'est pas ca si?
Merci encore

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par Dav le Mar 26 Sep 2006, 18:56

@jéjé104 a écrit:Ce n'est pas plutôt le débit-mètre d'air ? La sonde de température est en général dedans.
Pour tester cette sonde, simplement tu la débranche et tu essaies. Si ça fonctionne mieux alors c'est cette sonde.

Jéjé
excuse moi jéjé mais si tu debranche le debimetre tu peux pas tourner tu n as que le ralenti en accel ya plus rien tu te retrouve bloqué en mode degradé donc strategie de secour au mieux effectivement tu prend 2300 a 2500 tours
par contre le souci erst surement le debimetre d air sur ce point ya pas photo

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par jéjé104 le Ven 29 Sep 2006, 19:22

J'ai débranché de nombreux débitmètres d'air pour y déceler une panne, le moteur gagnait nettement en puissance. Car en général les valeurs du mode dégradé sont plus vraies que celles envoyées par le débitmètre défaillant.

En tout cas sur des Citroën.

D'ailleurs c'est une des premières choses que je fais lorsque j'ai un soucis de ce type sans aucun voyant qui s'allume.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Sam 30 Sep 2006, 00:53

cete methode me permet pas de dire si c'est cet élément qui est defaillant ou non ... Je ne sais pas quoi faire d'autre, si vous avez des idées...
Merci encore

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par jéjé104 le Sam 30 Sep 2006, 01:29

Si ça ne change rien en débranchant le débit-mètre, il faut peut-être se tourner vers les électrovannes. Essaie de les échanger pour essayer.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par aborealis le Sam 30 Sep 2006, 13:37

qu'est ce que c'est ? lol

aborealis
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sainte geneviève des bois
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 20/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par ced-46 le Sam 30 Sep 2006, 14:35

Si tu peux faire des photos de ton compartiment moteur on pourrra mieux te renseigner.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 HDI AM2000]: perte de puissance a cause d'une sonde ?

Message par jéjé104 le Sam 30 Sep 2006, 20:12

Une électrovanne est un boîtier d'environ 6 ou 7 cm de haut à peu près cylindrique où arrive deux tuyaux fin, une mise à l'air et une connection électrique à deux bornes.
Tu fais échange entre les deux si c'est un 110 ch ou si c'est un 90 ch tu n'en as qu'une donc il faut trouver une autre Peugeot ou Citroën pour faire échange, ce sont toutes les mêmes.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum