TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 12:46
Bonjour.

Quand j'ai eu mon problème de pompe lave glace, on m'avait dit (pas sur le forum, un "ami") de débrancher le fusible de la pompe pour voir si ce n'était pas un simple faux contact. Comme je n'ai pas trouvé le fusible je me suis amusé à tous les débrancher. Seulement, j'ai fait une grosse bêtise : j'ai débranché celui de l'autoradio 😢

Ce dernier me demande donc maintenant le code à quatre chiffres présent sur un soit-disant passeport que je n'ai pas, et le vendeur (particulier à qui j'ai achetté la voiture) non plus (il l'a perdu).

Ma question : est-il possible de le déverouiller ? Je précise qu'il s'agit de l'autoradio d'origine (avec l'écran intégré au tableau de bord). C'est un Blaupunkt CD300.

Ma foi si ce n'est pas possible ou que personne ne sait :

J'ai lu dans la notice qu'on pouvait le débloquer chez Opel mais c'est payant. Quelqu'un saurait-il combien cette opération coûte ? De plus, je me demande si Opel pratique encore se service sur des vieilles voitures.

Je ne cherche pas un son hi-fi dans ma voiture, mais simplement quelque chose pour changer la monotonie des longs tragets, si j'arrive à le débloquer (de préférence en évitant le service payant de Opel), ça m'évitera d'achetter un nouvel autoradio (ce qui m'embêterait même pour un bas de gamme à 30€).

En tout cas ça m'aura apris une chose : la prochaine fois que j'achette une voiture (neuve ou pas) je fais en sorte d'avoir le code et je le met en lieu sûr.

Merci pour votre réponse. cheers
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 18:07
salut
alors malheureusement piour toi tu as tous compris opel et eux seul peuvent te donner ton code contre 30 euros il suffit d'emener ton poste il le garde une quinzaine

sinon enpremier prix il y a des postes comme ceux ci
alors oui c'est pas une marque
ca a pas une puissance de fou
mais pour le prix il fait mp3

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/TAKARA/374210-Autoradio-CD-MP3-avec-ESP-120-sec-CDR-833.htm

sinon essaye dans trouver un d'ocassion
il y en a 3 sur ebay

http://cgi.ebay.fr/OPEL-ASTRA-F-AUTORADIO-K7-ORIGINE-PORT-OFFERT_W0QQitemZ320010251888QQihZ011QQcategoryZ73613QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Autoradio-Blaupunkt-Original-OPEL-Guide-dutilisation_W0QQitemZ330032364443QQihZ014QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Autoradio-Grundig-pour-Opel-Omega-Astra-Vectra_W0QQitemZ250031513528QQihZ015QQcategoryZ3288QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 19:24
30€ tu es sûr ? J'ai aussi demandé ailleurs et on m'a dit 15€ (bon le gars n'est pas trop sûr). Au pire des cas si je passe près d'un garage je demande.

Ils le gardent 15 jours ? Normalement ça devrait se faire en 15 secondes (façon de parler) : branchement du poste à un ordi et hop ! (je peux me tromper).

Mais pour 30€ ça ne vaut pas la peine vu le vieux machin que c'est. Il rame quand il fait chaud, le potentiometre de réglage du volume est naze : il faut le tourner tout doucement sinon le son peut monter fort et redecendre de suite et y'a pas d'anti chocs (il a quand même un lecteur CD !).

J'ai vu un petit poste à Auchan pour le même prix. Bon c'est un K7, mais ça a l'avantage que je peux brancher mon balladeur grâce à un adaptateur. Vous allez me dire c'est de la merde, mais comme j'ai dit je veux juste un peu de musique, pas une chaine hi-fi.

Et dire qu'il ne faut que 4 misérables chiffres !!! [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Sad-smil Comme d'habitude, se sont les gens honnêtes qui sont embêtés, parce que je suis sûr que ces fichus codes ne posent aucun problème à un serial voleur d'autoradio !

Merci encore pour la réponse !
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 20:09
alors moi je te dit ca parce que je l'ai fait pour un frontera
il mon garder le poste car il demande a l'usine qui est situer en allemagne il ne branche pas d'ordi decu
et cela avait couter 200 frs

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 21:03
Ah ils l'envoyent carrément à l'usine ? Tu parles en Francs donc avant 2001 ça a pu changer. Mais bon en fait ça change rien à mon problème je vais peut-être me renseigner si j'ai le temps, on vera bien s'ils on changé leurs techniques et leurs prix. ;)

Merci pour ces infos ! Je vais réfléchir à ce que je vais faire maintenant.

Encore merci ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 23 Sep 2006, 23:28
ouais peut etre renseigne toi et tiens nous au courant stp
merci

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Dim 24 Sep 2006, 11:07
En fait je viens de penser à un truc : à mon avis j'ai mal posé ma question ou j'ai plutôt fait un amalgame. Je pense que Opel fournit deux services pour le "déblocage" de l'autoradio :

1) ils ne donnent que le code pour que tu puisses l'entrer quand l'autoradio te le demande. dans ce cas là c'est possible qu'ils n'aient pas besoin d'un retour en usine (et que la prestation soit de 15€ comme quelqu'un d'autre m'a dit)

2) tu as fait tes 10 essais et le poste est completement bloqué, il ne t'offre plus la possibilité d'entrer de mot de passe (il affiche SAFE tout le temps). C'est à mon avis dans ce cas qu'ils le renvoyent à l'usine. Je pense que c'était ton cas avec la frontera non ?

Mais bon cette remarque était juste en passant, je vais me renseigner ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Dim 24 Sep 2006, 12:59
non mais comme tu disait avant ca date donc le systeme a put changer

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 30 Sep 2006, 01:01
En effet le système a changé ils font la demande par Internet et ils donnent le code dans les 20 minutes contre environ 18€ (c'est le mecano qui m'a donné le prix je ne suis pas allé au service qui donne le code je voulais juste le prix).

18€ c'est beaucoup trop pour un vieux coucou ! surtout que j'ai vu un autoradio k7 à 20€ ! Bon je sais pas ce que ça vaut.

Je vais encore tenter de voir avec l'ancien proprio s'il peut retrouver le code !
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Sam 30 Sep 2006, 13:22
oui si c'est justpour avoir de la musique il y a des tokai a 48 euros en laser mp3

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
criticize
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 23/09/2006

[Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ?? Empty Re: [Autoradio] Opel Corsa B 1,4L Si : decodage possible ??

Dim 01 Oct 2006, 16:02
Le problème c'est que je n'ai pas 48€ à mettre pour ça, c'est le prix d'un plein !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum