TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

polissage deport de jante Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
affleck54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage deport de jante Empty polissage deport de jante

Mer 18 Mar 2009, 12:39
bonjours a tous comme je vous avez dit sur mes jante en 18p les bord etait abimer est la peinture sur le deport decolorer j ai proceder au polissage du deport methode valable pour toute piece en aluest encore je n est pas demonter le pneu voila la jante avant de commencer polissage deport de jante Jante_16 j ai proceder ainsi j ai acheter du decapant en gel style v33 que j ai appliquer sur tout le depord de la jante, en faisant bien attention de ne pas deborder sur le centre de la jante, j ai laisser agir 20mn;ensuite j ai gratter avec une spatule voila se que ça donne la jante apres le decapage polissage deport de jante Jante_17 ensuite vous commencer a poncer avec du papier de verre a l eau, j ai commencer par du 240 pour les degrossir est progressivement je suis passer au 400,600,800,1000 ensuite pour la finition vous prenez du belgom alu est de la laine d acier extra fine triple zero est vous frotter au maximun ,est plus vous aller frotter est plus ça va briller resultats garantie ça a l ere simple detromper vous j ai passer a peu pres 4h par jante entre le decapge,le ponçage est la finition mais entre nous quel plaisir de pouvoir redonner un coup de jeune a des jantes abimer voila le resultats
polissage deport de jante Poli_015 polissage deport de jante Poli_016 polissage deport de jante Poli_017 polissage deport de jante Poli_018
avatar
jeremynoa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : dordogne
Emploi : veilleur
Niveau technique automobile : ce debrouille
Date d'inscription : 12/03/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Jeu 09 Avr 2009, 03:10
bravo tres bon boulot resultat superbe tes jantes revive et ca va m'aider car je vais faire mes jantes RH cup a gros deport dis juste comment tu fait pour cacher les endroit ou tu veut rien faire (du scotch papier ??) et moi je ferais sans pneu comme ca je ferai partout nickel et je serais sur de pas les abimées
avatar
affleck54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Jeu 09 Avr 2009, 09:29
salut ça me fait plaisir si mon tuto peut t aider pour masquer les partis que tu ne veut pas faire du scotch papier va tres bien moi j avait pas le choix sinon je les aurait demonter mes jantes pense a mettre des tofs du polissage de tes jantes a plus
bm3w325i
bm3w325i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Metier du Web
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Ven 10 Avr 2009, 17:09
Hello, très beau tuto qui m'a motivé à refaire mes jantes, mais en les regardants de plus près, je dois ajouter de la matière du coup je vais aller faire un devis chez RC3D (à itteville).

Cependant, il n'ajoute que de la matière et je vais devoir Belgomiser tous ça iiiii, pour l'entretien tu t'y prend comment car elles doivent s'oxyder non?

@Jeremymoa: j'ai également des RH cup, est ce que les tiennes sont comme celle-ci?:

polissage deport de jante 2125

Si oui sait tu si l'on peut enlever les vis, car mettre du scotch c'est assez long lol. Si tu les refait j'aimerai bien voir les tof ^^.

Cordialement
avatar
affleck54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Ven 10 Avr 2009, 18:08
salut je mets un coups de belgom une fois par mois sinon elle ternisse un peu mais bon vue que je le fait une fois par semaine ça le fait grave je leurs est redonner un coup de jeune sur ma voiture la visserie s enleve apres ça depend des jantes tu regarde est t essaye mais sa se voit si ces des vrait est moi perso j avait pas un 2ieme jeu de jante sinon j aurait demonter les deport j aurait moins galerer mais bon le principale c est que je les est faite voila a plus est tient nous au courant de l evolution de ton plissage
bm3w325i
bm3w325i
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Metier du Web
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 05/04/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Ven 10 Avr 2009, 18:12
Merci de répondre aussi vite, dans mon cas elle sont en une partie et c'est pour cela que je pense a enlever la visserie (si elle est vrai) car en deux partie j'ai entendu parler d'un joint d'étanchéité donc pas top si ont les sépare.

J'ai un peu peur de tenté de dévisse, je me connais et je suis capable de tuer la vis lol, si elle de dévisse pas. Enfin reste plus qu'a essayer.

En ce moment je décape le vernis, car RC3D veut une jante propre sans vernis et sans peinture (il ne font que de l'ajout de matière).
avatar
affleck54
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Ven 10 Avr 2009, 18:22
ta plus qu a te lancer je pense que sa devrait le faire bon courage toi a plus tard est mes des tofs
avatar
JONONOMOTO
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 01/02/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Mer 15 Avr 2009, 22:28
bonjour
petite astuce si vous voulez polir sans vous fatiguer il faut par contre virer les valves qui genent et ensuite une bonne chandelle et mettre la voiture en premiere et y a plus qu a poser le papier a poncer contre la jante qui tourne et le grain de plus en plus fin ca va tout seul et tres vite
pour les blondes ne pas oublier de changer la jante quand elle est finie lol
bon courage quand meme et attention le doigts quand meme
jean
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Ven 22 Mai 2009, 20:41
Salut
Tu as pensé au pont autobloquant, quand la voiture tombe de la chandelle affraid , je pense que te bien partie pour polir le bas de caisse

___________________________________________
polissage deport de jante 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil polissage deport de jante Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Street-Killer 59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 59120 loos
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture et apprends au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/02/2009

polissage deport de jante Empty Re: polissage deport de jante

Mar 26 Mai 2009, 04:32
joli boulot. les jantes ont pris un bon coup de jeune... chapeau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum