TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pouciquet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : bassin d'arcachon
Emploi : reparateur machines outils
Niveau technique automobile : automoblie
Date d'inscription : 31/03/2009

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Empty [mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo

Mar 31 Mar 2009, 10:10
bonjour a tous
nouveau sur le forum , j'ai besoin de votre experience
j'ai une mondeo 18TD ghia de 1997 avec 254000km
j'ai l'embrayage qui patine ( hs) et vu les tarifs pratiqués pour changer l'embrayage je vais me le faire moi meme.
J'aimerai savoir la hauteur minimale entre le bas de caisse et le sol pour le degagement de la boite , car j'ai demandé conseil a des mecano et ils m'ont dit que sans pont j'allais me faire chier pour remettre la boite car 50kg.
Fait il demonter la cremaillere comme indiqué sur la revue ( je l'ai changé y 6 mois et j'en ai chier).
si quelqu'un a un tuto , je suis preneur.
Question pieces detachés a ford 354 euros l'embrayage et 311 euros la butée , j'ai trouvé le kit a 175 euros disque et butée dans un magasin de pieces detachées a coté de cher moi.Pourquoi temps de difference?
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Empty Re: [mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo

Mer 01 Avr 2009, 14:21
salut,

pour la hauteur, à toi de voir! plus c'est haut, mieux c'est. maintenant, il est sûr que sans pont ou fosse, bon courage, les bras vont souffrir.
d'autant, qu'il n'y a pas à déposer la crémaillère mais le berceau complet (la crémaillère peut rester en place en l'accrochant comme tu peux). mais la RT doit te le dire!?

désolé, pas de tuto sous la main.

et pour le prix des pièces, de l'adaptable est en général moins cher que l'origine. c'est sûr

a+

___________________________________________
[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
laroute
laroute
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 74
Localisation : val d'oise
Emploi : retraite des transports routiers
Niveau technique automobile : c e p
Date d'inscription : 26/03/2007

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Empty Re: [mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo

Mer 01 Avr 2009, 18:50
bonjour
pour la hauteur comme dit chemi plus c'est haut mieux sais sur des chandelles sa devrait allez et tu repose ta boite de vitesse sur un cric rouleur pour pouvoir la bouger le plus dur c'est de la tenir en equilibre mieux vaut etre deux
pour les pieces commande les sur le site oscaro kit complet d'embrayage entre 147 et265 euro je commande toutes mes pieces chez eux delai de livraison respecter si tu as une hesitation tu as un numero de telephone non surtaxe et tu n'attends pas une que quelqu'un te reponde .
avatar
pouciquet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : bassin d'arcachon
Emploi : reparateur machines outils
Niveau technique automobile : automoblie
Date d'inscription : 31/03/2009

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Empty Re: [mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo

Mer 01 Avr 2009, 23:13
bonjour
merci pour vos reponses , en fait je travaille dans une usine de boite manuelle ford , dans le garage ils ne peuvent pas le faire ( interdit par la direction), j'ai reussi a me faire preter une chevre car ils m'ont dit que la boite pesé 50kg et pour la remettre cela allé etre dur a la force des bras.Personne ne la deja fait sur une mondeo , mais ils m'ont dit qu'avec des chandelles c'etait faisable.
je vais commencer le lundi de paques car j'ai une semaine de vacances , ca devrait le faire 5 jours , je prendrais des fotos si sa peut aider du monde.
pour l'achat du kit butée hydraulique + disque+ mecanisme
chez ford 664 euros a deduire 30% soit 450.80
chez atlantic accessoires diffusion a coté de chez moi 251euros a deduire 30% soit 175.70
chez RC aquitaine 253euros a deduire 30% soit 177.10
le probleme chez oscaro y plusieurs reference que chez AAD pessac , ils en ont 4 en stock et j'irai le chercher quand j'aurai demonté pour etre sur que c'est le bon
type baprfn15a01 berline 90cv ghia
bizarre qu'il y ait autant d'ecart entre les prix , mais vu le tarif le choix est vite fait
avatar
pouciquet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : bassin d'arcachon
Emploi : reparateur machines outils
Niveau technique automobile : automoblie
Date d'inscription : 31/03/2009

[mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo Empty Re: [mondeo 1.8TD ghia an 97 ]embrayage mondeo

Jeu 02 Avr 2009, 10:35
je cherche aussi les dimensions des joints a levres sortie de boite
diametre inter ,exter et hauteur
merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum