TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
champoing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : quebec
Emploi : biologiste
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 10/04/2009

r?solu [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).

Ven 10 Avr 2009, 00:47
Mon auto démarre bien. Je roule et l'alternateur débite 13.6 volt. Mes lumières avant n'allument pas, mon ventilateur ne fonctionne pas, mes essuies glace parte lorsque je mets les hautes et que je garde la main sur l'interupteur. Lorsque j'arrête, ma batterie est à plat et je n'ai plus assez d'énergie pour actionner le démareur. Par contre, le moteur fermé, lorsque je tourne le contact, tout fonctionne lorsque je bouge la clé.

L'alternateur vient d'être changé. J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit entre deux fil positif et que le problème n'apparait que lorsque je mets le contact. Ma lumière témoin (lumière rouge qui clignote lorsque lemoteur est à l'arrêt) est clignote lorsque le moteur est lancé, elle devrait être éteinte.

Est-ce que vous avez des suggestions? On dirait qu'il y a une demande en énergie très importante, supérieur aux 65 A de l'alternateur. Peut-il sagire des bougies d'allumages? Je suis sans piste pour découvrir la panne, je n'ai pas de procédure pour tester un moteur en marche avec la baterie chargée.

Merci
avatar
champoing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : quebec
Emploi : biologiste
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 10/04/2009

r?solu [VW golf diesel, 1.6L] 50% de la charge de l'alternateur

Sam 11 Avr 2009, 03:18
[vw golf, 1.6L diesel]

Bonjour

J'ai des problèmes électriques. Mon démareur fait un clic clic et ne fait pas tourner le moteur. J'ai réussi à le faire partir, mais la fan, les lumières et les essuies glace ne fonctionnait pas. Après, la baterie s'est déchargé et j'arrive au même problème. Je tente de trouver une manière pour tester tout mon circuit. Pour se faire, je suis le chemin de l'électricité à partir de la baterie. Dans la boite à fusible, l'électricité part du conecteur H1/02 et il revient comment du contact de démarrage?

Je pense à un court-circuit entre le fil du démareur et un ground ou un autre positif? Est-ce que vous avez des sugestions?

Merci
avatar
champoing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : quebec
Emploi : biologiste
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 10/04/2009

r?solu Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).

Dim 12 Avr 2009, 06:19
Bonjour

Je crois avoir trouver le problème. La clutch a une switch magnétique qui coupe l'électricité dans l'auto de manière à ce que le démareur ne parte pas lorsque l'auto est en vitesse. Cela empêcherait mon auto de démarer. Comme la switch devient active lorsque je roule, elle aurait fait sauter mon alternateur et couper les fils. Cela expliquerait aussi pourquoi ma baterie se vidait. Les problèmes avec la chaufrette, les wiper, etc seraient dû à un mauvaise switch dignition acheté chez le concessionaire.

merci.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).

Lun 13 Avr 2009, 21:57
Salut,

Franchement j'ai pas tout compris ,c'est surement l'accent Québécois [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Emotlol2

Je pense qu'il faut que tu remplace ton démarreur [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Pasmafau

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
champoing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : quebec
Emploi : biologiste
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 10/04/2009

r?solu Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).

Mer 15 Avr 2009, 05:17
Bonjour,
Je m'excuse pour les anglicismes. On en utilise beaucoup ici au Québec.

Ce n'est pas le démareur. Sur mon auto, il y a une sécurité qui empêche le démareur de partir lorsque la voiture n'est au neutre ou que l'embrayage n'est pas enfoncé. Cette sécurité se trouve sur l'embrayage, au dessus de la transmission dans la partie moteur. C'est un interrupteur rectangulaire avec plusieurs connetions. Je sais qu'elle est importante pour les feux lorsque l'on recul, mais elle possède deux interrupteur dont l'un est un coupe circuit du démareur. Autrement dit, et d'après ce que je comprends, un maximum d'ampérage passe par le coupe circuit qui fait chauffé mon fils négatif de baterie jusqu'à le faire fondre si j'insiste trop et un ampérage trop faible pour faire démarer l'auto passe par le démareur.

Je traînais le problème depuis un certain temps. Dans les derniers temps, mon alternateur a sauté. Ce problème peut-être indirecte puisque le négatif ayant chauffé, mon pole de baterie avait du jeu et pouvait peut-être couper le courant. Après avoir changé les fils qui ont chauffés, j'ai changé le démareur et l'interrupteur de contact (ignition). Ce dernier n'était pas le bon et j'ai dû replacer l'ancien.

Après avoir défait la sécurité sur l'embrayage, j'ai remarqué que les ressorts à l'intérieur ne faisaient pas revenir le buteur à sa position initiale. Lorsque déconecté, l'auto ne part pas. J'ai tenté de "jumper" l'interupteur et cela n'a pas marché. Je ne connais pas le mécanisme, mais je crois que l'interrupteur envoie un signal à un contact magnétique dans la boite à fusible qui ouvre le coupe-circuit.

En changeant l'interrupteur, mon problème a été règlé.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

r?solu Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).

Mer 15 Avr 2009, 20:43
[ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Forum03 pour les explications et [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). N56_1138 pour avoir trouvé la panne .

Bonne route [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Vroumvro

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu). Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum