TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Jeu 23 Avr 2009, 20:11
salut,

ok, ça roule.
et merci d'avance pour le retour d'infos FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Nickel

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Sam 25 Avr 2009, 12:28
lol!
Le bonheur !!!

Je t'explique Chémi en plus tu as touché du doigt le PBM

Quand on a ce genre de PBM il y a peut-être une chose à penser c'est sortir la clef et de fermer la portière et à ce moment tourner la clef et la c'est ok...
Un petit bruit (moteur électrique de centralisation) voyant fixe + démarreur et là le bonheur flower

Et surtout, pas de voyant allumé !

Plus bête tu meurs !

Bises à tous merci encore à toi cher Chémi !!!

sunny

free-angels aime ce message

chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Sam 25 Avr 2009, 16:28
salut,

j'avoue que je ne comprends rien de ton explication!
peux-tu être plus précis stp?

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 26 Avr 2009, 07:46
Salut Chémi,

Oui j'ai pas été très clair ! FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 633245

1er je lui explique ce que j'ai fait avec toi via internet...
2eme il vérifie qu'il y a du jus via les bougies (il se prend une décharge dans les pattes)
3eme il me demande si il y a une centralisation ou un stop général (on cherche partout -> rien)
4eme il me demande si j'ai une autre clés (que je vais cherché)
5eme je reviens le moteur tourne et il m'explique :
Quand je mets la clef dans le contact et que la porte est ouverte on entent pas le moteur de la centralisation (je n'ai pas de fermeture centralisée)
Il ferme la porte conducteur il met la clef dans le contact et tourne la clef et me dit écoute (petit bruit de moteur(très léger))
Il tourne la clef me montre le voyant se fixe puis s'éteind et le moteur démarre bounce
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Nickel AU TOTAL 15 minutes
A+
Et encore 1000000000000000000000000000MERCI
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 26 Avr 2009, 14:27
salut,

désolè, mais je ne percute pas

donc, vous n'avez rien fait, est elle redémarre.....
le seul truc que je crois comprendre, c'est qu'elle démarre porte fermée!
alors là, faut m'expliquer!......

le voyant au niveau de l'horloge ne réagissait pas comme ça avant?

bon, je vais prendre un comprimé parce que j'ai le mal de tête qui vient là.

a+

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 26 Avr 2009, 15:23
Re salut, J'ai remis l'ancien capteur PMH...
OUI, sur ce modèle qui est en réalité la MAZDA 121 idem FORD FIESTA 1300 ZEDEC ENDURA E il y aurait une centralisation.
Si on laisse la porte conducteur ouverte et que tu tournes la clef tu n'as pas ce bruit de fermeture ni la possibilité de démarrer et le voyant de l'horloge clignote !!!!!
Je sais cela parait dingue, mais je pencherai pour un modèle hybride du style avec options et sans options...
Tu vois le style.
Tu piges la finesse !
A+ cheers
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 26 Avr 2009, 17:54
salut,
zyboume a écrit:Si on laisse la porte conducteur ouverte et que tu tournes la clef tu n'as pas ce bruit de fermeture ni la possibilité de démarrer et le voyant de l'horloge clignote !!!!!

non, n'importe quelle voiture peux et doit démarrer même si une porte est ouverte.
je ne crois pas à l'explication décrite et que cela résolve la panne.

il y a dû, obligatoirement se passer autre chose pour qu'elle redémarre!
bon, maintenant, si nous n'avez pas d'autre explications......ta voiture démarre, pourvu que cela dure.

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 26 Avr 2009, 19:55
Chémi tu avais raison ce n'est pas la portière mais bien l'anti-démarrage :

je te cite :

"elle doit avoir un anti demarrage d'origine.
la led de celui-ci est à coté de l'horloge. si le voyant s'allume et s'éteint ensuite, à la mise du contact, tout va bien.
l'important, c'est que ce voyant ne cligonte pas rapidement sous contact."

Je viens de le tester et il faut être cool et attendre que le voyant se fixe pour démarrer sinon cela fait la même chose...
Et j'ai fini par bien redémarrer !
HEUREUX et ma moitié aussi !
10000000000000000000000000000000000000000000000MERCI
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 N56_1138
avatar
tom123ford
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pohénégamook
Emploi : Technicien en structure énergie
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 27/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Lun 27 Avr 2009, 03:16
Allo a tous, Je sais pas si qulqu'un peu m'aider. J'ai acheter un véhicule accidenté un f-150 Harley. Aucune mécanique na été toucher seulement du body. Lorsque je lé apporter au garage de débosselage il démarrait vraiment bien. Par contre la baterie avais besoin de charge. Le gars la-bas a démancher la batterie et la fais charger, lorsqu'il la remis dans le truck, il essai de démarrer le truck, rien ne fonctionne... Le truck essai de démarrer le starteur vire bien tout fonctionne mais le truck ne démarre pas.. Jaimerais savoir quoi il se passe... si quelquun peut maider... Je me demande si la puce sur la clefs ne pourrais pas etre désactiver.... Ou bin le bomrang a été enlevé sa pourrais tu avoir un impact mais il démarrais avant. Tuka jaimerais que quelquun maide svp... Merci
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade aon

Lun 27 Avr 2009, 12:37
salut,
tom123ford a écrit:Allo a tous, Je sais pas si qulqu'un peu m'aider. J'ai acheter un véhicule accidenté un f-150 Harley. Aucune mécanique na été toucher seulement du body. Lorsque je lé apporter au garage de débosselage il démarrait vraiment bien. Par contre la baterie avais besoin de charge. Le gars la-bas a démancher la batterie et la fais charger, lorsqu'il la remis dans le truck, il essai de démarrer le truck, rien ne fonctionne... Le truck essai de démarrer le starteur vire bien tout fonctionne mais le truck ne démarre pas.. Jaimerais savoir quoi il se passe... si quelquun peut maider... Je me demande si la puce sur la clefs ne pourrais pas etre désactiver.... Ou bin le bomrang a été enlevé sa pourrais tu avoir un impact mais il démarrais avant. Tuka jaimerais que quelquun maide svp... Merci

peux-tu ouvrir un nouveau sujet?
ne mélangeons pas les problèmes!
et avant toute chose, regarde CECI pour faire les choses correctement!

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Lun 27 Avr 2009, 18:43
Salut Chémi,
Je suis d'accord avec toi, il ne veut pas me dire ce qu'il a fait réellement quand je me suis absenté pour chercher le double de clef, mais à mon avis il à réactivé quelque chose du type blocage pompe ou autre...
Je crois que je ne saurai jamais !
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 669104
A toi encore MERCI !!!
*-*-*-*
Moi j'utilise la clef rouge qui est codé primaire alors peut être est-ce une piste ?
Question :
Comment réinitialiser l'anti-démarrage avec la clef primaire ?

A+

free-angels aime ce message

chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Mar 28 Avr 2009, 07:08
salut,

combien de clef as-tu au total?
si c'était l'antidem qui déconnait, quand elle ne démarrait pas, la led devait cligonter rapidement, et d'après tes renseignements, ce n'était pas le cas?

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Mar 28 Avr 2009, 10:07
chémi a écrit:salut,

combien de clef as-tu au total?
si c'était l'antidem qui déconnait, quand elle ne démarrait pas, la led devait cligonter rapidement, et d'après tes renseignements, ce n'était pas le cas?

a+

Oui mais à l'époque le fusible 35 était HS !!!

A+
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Mar 28 Avr 2009, 10:25
Message sur un post ford pour la reprog

trouvée sur internet :


-portes fermées,

-tourner la clé de contact de I (position accessoire) à II (contact) 4 fois de suite et finir à 0 (contact coupé)


la led à coté de l'horloge va s'allumer fixe


-tu appuies sur une des touches de la télécommande (rester appuyé) --> la led va clignoter (signal reçu)


quand la led ne clignote plus, tu mets le contact II et tu coupes.


-test, normalement c'est ok.


si pas ok, tu recommences en laissant 30 secondes entre chaque essai (on réussi pas toujours du 1er coup)



-dernière chose, quand tu mets le contact, la led qui s'éteint, indique que le système anti-dem est ok. si il

clignotait rapidement, cela indique un défaut et la voiture ne démarre pas.


A+
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Mar 28 Avr 2009, 12:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut,
zyboume a écrit:
chémi a écrit:salut,

combien de clef as-tu au total?
si c'était l'antidem qui déconnait, quand elle ne démarrait pas, la led devait cligonter rapidement, et d'après tes renseignements, ce n'était pas le cas?

a+

Oui mais à l'époque le fusible 35 était HS !!!

A+

sauf que le fusible 35 protège le relais de pompe à essence mais n'influe en rien sur le système antidem,donc sur le voyant.

zyboume a écrit:Message sur un post ford pour la reprog
trouvée sur internet :
-portes fermées,
-tourner la clé de contact de I (position accessoire) à II (contact) 4 fois de suite et finir à 0 (contact coupé)
la led à coté de l'horloge va s'allumer fixe
-tu appuies sur une des touches de la télécommande (rester appuyé) --> la led va clignoter (signal reçu)
quand la led ne clignote plus, tu mets le contact II et tu coupes.
-test, normalement c'est ok.
si pas ok, tu recommences en laissant 30 secondes entre chaque essai (on réussi pas toujours du 1er coup)
-dernière chose, quand tu mets le contact, la led qui s'éteint, indique que le système anti-dem est ok. si il
clignotait rapidement, cela indique un défaut et la voiture ne démarre pas.
A+
ça, c'est la procédure pour reprogrammer une télécommande de verrouillage à distance.
rien à voir avec un éventuel souci de démarrage.
mais utile de connaitre cette procédure en cas de remplacement de pile télécommande.

bon, au final, ta voiture démarre de nouveau sans souci et je resterai sur une grosse intérrogation au sujet de l'origine du problème. mais bon, l'important n'est pas là.

a+

___________________________________________
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Jeu 07 Mai 2009, 08:00
No
Salut Chémi, me revoilou,
Je te raconte, et bien la même chose, et je me dis ce n'est pas possible, la voiture de mon épouse ne démarre plus avec ma clef (rouge), donc je vais chercher ma 3eme clef (noir), et là elle démarre au quart de tour (OUF) !!!
Donc c'est bien une question d'initialisation !!!
sunny
avatar
zyboume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : POISSY
Emploi : CUISINIER
Niveau technique automobile : Moyen touche à tout
Date d'inscription : 17/04/2009

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Jeu 07 Mai 2009, 08:09
Evil or Very Mad
J'ai rangé cette satané clef rouge avec la doc !!!
AU DODO,
A+
franckardeche
franckardeche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : montélimar
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : 0610782664
Date d'inscription : 12/07/2020

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Sam 23 Avr 2022, 18:27
salut
je prends ce post avec importance car je connais le même souci avec un moteur endura 1.3 essence
voilà je viens de changer le joint de la pipe d'admission le thermostat et une durite
tout est remonté, et là pas de démarrage , pourtant tout est rebranché il n'y a que 3 broches a enlever
au niveau du voyant je pense antidémarrage, ma clé n'a pas de transpondeur ni même d'alarme , il clignote a l'arrêt , quand on met le contact il est fixe et ensuite s'éteint.
j'ai essayé voyant allumé ou éteint rien ne change
l'essence arrive, la tension est aux injecteurs, le bouton antichoc est bon l'essence arrive.
pas d'étincelles aux bougies, pensez vous que l'anti démarrage peut être en cause du fait du débranchement de la batterie pendant 1 semaine?
comment fonctionne cet ADC sans transpondeur sur la clé, est ce un transpondeur direct au neiman?
je dois acquérir un diag multi marque delphi je pense que l'on va avancer l'achat car sur la revue ils disent la programmation est au diag.
la revue technique ne fournissant pas plus d'info surtout sur ce moteur endura qui n'y figure quasiment pas, apparemment les ford KA en sont équipés.

FIESTA - [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage - Page 2 Dscf5739

merci à vous
franckardeche
franckardeche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : montélimar
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : 0610782664
Date d'inscription : 12/07/2020

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Sam 23 Avr 2022, 18:37
une autre question où se situe le calculateur sur cette voiture? on m'a dit qu'il est possible que l'ADC se mette en vrac quand on rebranche les batteries de part les étincelles qui créer des contacts et peuvent bloquer 'ADC , un gars me disait ça lui est arrivé une fois
merci
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Dim 24 Avr 2022, 00:22
@franckardeche
je saurai pas te dire où est le calculo, mais tu peux essayer  cette manip pour vider les erreurs, débranche ta batterie et relie les cosses +/- du VEHICULE style avec un câble de démarrage, t'attends 1 heure voire une nuit avant de débrancher le tout (laisser branché comme ça au moins une demi heure)

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
free-angels
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : thiais
Emploi : Chargée de Clientèle
Niveau technique automobile : nulle -
Date d'inscription : 18/12/2017

malade Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage

Ven 10 Fév 2023, 07:02
Bonjour,

Quelle serait la ou les raisons qui ferai(en)t que le fusible F35 de 10 ampères lâcherait successivement ?
Faudrait-il regarder du coté d'un relais également ?

Antériorité de la la panne :
FORD FIESTA CONTACT 1300 cm3 - 60 CV - moteur ENDURA - 1ere MEC 12/2000  ouverture de porte manuelle

Le véhicule  démarrait très bien et la moteur tournait impeccablement sans raté ni ralenti que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
Par contre, le moteur calait en décélération, en mode rétrogradage ou freinage en pente.
Ce calage doux si je puis dire n'était pas audible et était perceptible du fait des voyant rouges allumés sur le tableau de bord, identiques à la mise en contact avant démarrage (je pense).
Parfois, un petit jeu de pédale embrayage et/ou accélérateur permettait de faire repartir le moteur.  
Ces calages ont fait que le véhicule n'a plus été utilisé de peur d'un choc par l’arrière d'un véhicule suiveur qui pourrait être surpris par un ralentissement voir arrêt sans motif prévisionnel.
Après plusieurs mois de non utilisation et chargement de la batterie, le démarrage était impossible.
Du fait que l'on n'entendait pas le bruit du moteur électrique de la pompe à carburant qui se trouve dans immergée dans le réservoir (sans trappe d'accès), le fusible H35 de 10 ampères a été changé ; ce qui ne résolvait pas pour autant les problèmes de calages décrits plus haut.
Se passent 3 mois et rebelote.
Batterie à plat.
Démarrage par câbles.
Je laisse le véhicule tourner sur place à l'arrêt pendant 30 minutes pour recharger la batterie.
Le moteur tourne nickel accélération, ni ralenti.
Essai tour du quartier.
Le moteur cale en décélération dans un virage et je réussi à redémarré le véhicule sans problème.
2ème tout du pâté de maison.
Le véhicule cale de nouveau et là impossible de redémarré.
Je n'ai pas fait attention au voyant d'anti-démarrage.
Je n'entends plus la pompe à carburant er de toute évidence, le fusible H35 est mort....
Plus de fusible en stock... Je suis allée en acheter hier mais rien n'a été essayé.

Des idées sur les différents points ?
J'ai cru voir que la pompe est également gérée par un relais. Cela pourrait-il venir de  là ?
La jauge indique un peu moins d'un quart de carburant. Celui-ci est ancien.

Étant en zone FZE, ce véhicule n'a plus le droit de circuler en IDF ; c'est la raison pour laquelle, il fait limiter les frais mais j'i un besoin de ce véhicule pour palier à une avarie.

Énormes MERCIS pour tous vos conseils.

Meilleurs sentiments
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum