TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Dim 24 Mai 2009, 22:23
Bonsoir à tous,

J'ai fait des recherches sur le forum, des sujets ressemblent à mon problème, mais sans y ressembler lol!


Alors je vous explique le problème, possédant un intérieur tout tissu de couleur marron ainsi que la planche de bord, étant manuel, j'ai décider de tout changer pour un cuir gris. Avant démontage de la planche de bord, mon compteur s'éclairait quand j'allumais les feux, et en cas d'oubli des feux, j'avais le message d'alerte au combiné. Donc j'ai tout démonté, repris le faisceau de ma voiture et l'ai remonté sur l'autre planche de bord ainsi que tout le reste.

Et la après avoir passé une demi journée à faire l'échange d'intérieur, je mets le contact pour voir si tout marche, et la plus d'éclairage du compteur quand j'allume mes feux, ni le message d'erreur. Pourtant j'ai tout rebranché comme avant, tout fonctionne dans le combiné sauf l'éclairage. Je précise que je n'ai touché à aucun branchement d'autoradio si ce n'est les rebrancher comme avant le démontage.

Maintenant lorsque j'allume mes feux, l'éclairage des commandes de vitre électrique fonctionne, mais il ne varie plus, tout s'éclaire comme d'habitude mais sans variation. Évidemment j'ai vérifier si le variateur d'éclairage n'était pas au minimum, mais non.

Heureusement, la nuit vient tard maintenant, mais si j'ai besoin de rouler la nuit je ne vais rien y voir donc je voudrais solutionner ce problème rapidement. Donc si vous avez des procédures de test, je prends tout.

Celà peut-il venir d'un fusible ? d'un problème de masse ?

Je vous remercie par avance de m'apporter de l'aide, car la je sèche, et en plus je ne suis pas un as en électricité.


Dernière édition par flosti le Jeu 06 Aoû 2009, 17:58, édité 1 fois
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Dim 24 Mai 2009, 22:47
hello

en premier regarde les fusible peut être juste 1 qui a sauter

pour ton variateur,tu a bien remit la prise qui va dessus.

je dit cela car l'autre fois j ai oublier de la remettre,je n avait plus d éclairage
tableau de bord,ni l'ordinateur de bord et les boutons sur la planche de bord.

si oui vérifie en premier les fusibles,et les prise sur le compteur bien enclencher

byee
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 06:42
Bonjour, oui j'ai bien revérifié plusieurs fois les branchements, tout est bon, je vais aller voir du coté des fusibles maintenant pour être sur. Mais à mon avis c'est plus vicieux que çà. Je vous tiens au jus des que j'ai fait ces vérifications. ;)
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 07:33
Re, je viens d'aller contrôler les fusible, 1, 17 et 20 et les autres, ils sont tous en bon état. Je précise que j'ai toujours de l'éclairage sur l'autoradio, les boutons de vitre, partout sauf au compteur. Tout est fonctionnel sauf çà. Pourtant je pige pas, à part l'échange de faisceau, rien de nouveau n'a été raccordé dessus, et çà fonctionnait bien avant.
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 10:15
Re, encore d'autres informations, en allant au boulot ce matin, mon autoradio est éclairé tout comme les bouton de lève vitre, mais c'est tout, rien d'autre n'est éclairer sur la console centrale. Avez-vous des indices pour rechercher d'où vient la pannes ? Merci à tous et bonne journée.
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 16:31
hello

a tu regarder les fusible en dessous du siège arrière

byee
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 20:30
J'ai aussi contrôlé les fusibles sous la banquette, ils sont tous en bon état. Je pense plutôt que çà se passe dans le tableau de bord, je vais redémonter la console centrale et voir ce qui cloche, si j'arrive à trouver. En tout cas il y a un problème commun entre l'éclairage et l'avertisseur de feux allumé.

Je récapitule donc,

- je n'ai plus d'éclairage du compteur
- plus de signal d'alerte de feux allumés
- plus d'éclairage de la console centrale, c'est à dire bloc clim/ventilation
- plus d'éclairage de la commande de phares

En revanche,

- tout le compteur fonctionne, tous les voyants fonctionnent
- si je roule avec le frein à main, le texte de d'alerte s'allume
- les boutons de lève vitre sont éclairés quand j'allume les feux
- l'allume cigare fonctionne
- l'éclairage de l'autoradio fonctionne aussi
- l'éclairage de la boite à gant fonctionne.


Voilà le bilan à l'heure actuelle. Donc comment est-il possible de tester le variateur de luminosité ?

Le faisceau commande de phare et donc sur lequel doit venir se prendre le diag de phares allumés sont-ils communs et le faisceau d'éclairage du compteur ainsi que la console centrale sont-ils communs ?

Je pensais ne pas être gêné pour le moment, mais ce matin avec ce foutu orage en allant au boulot, il y avait très peu de luminosité et il était très difficile de voir la vitesse à laquelle je roulais.

Olive59, je te remercie de prêter attention à mon problème, si d'autres ont une idée sur le problème, merci de m'éclairer, enfin mon compteur de préférence lol!
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 21:49
re

c est marrant car moi quand j avais oublier de remettre mon bouton
j avais pareil que toi radio ok,boutons vitres ok etcc.

si tous et rebrancher correctement c est bizarre quand même

ça m'étonnerait aussi que toutes les ampoules ont sauter d un coup

si les fusibles sont ok,peut être un relais? j avoue ne pas savoir

peut etre tester t on variateur,mais pourquoi aurais t il sauter?

ou alors ta inverser deux prise?peut être darkgyver pourras t éclairer lol!

si tes fiches sont bien mise, celle en dessous du volant aussi? sur la gauche ou y a tous des prise

bon courage
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 21:57
Normalement oui, toutes les prises sont bien rebranchées, je pense pas que j'ai pu me tromper dans les branchement étant donné qu'il y a des détrompeurs partout. Il me reste juste une petite prise à 3 fils qui n'est pas branchée à gauche mais rien ne traine autour et il me semble qu'elle n'était pas branchée, car elle est scotchée sur le gros faisceau et coudée vers le haut. Je vais essayer de tout recontrôler ce week-end.

Pour le variateur, j'en ai branché un autre sans succès, une commande de phare aussi, idem, aucun changement.
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 22:57
re

se qui voudrais dire,vu que moi quand j avez pas mit la prise j avais les même pannes que toi

et que toi elle et brancher,que ton variateur n est pas peut être pas aliment

reste plus qu'a trouver quelqu'un un qui peut t aider a savoir ou tester

byee
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 10:40
Bonjour, voilà une photo de la prise qui reste seule, au cas ou elle devrait être branchée :

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) P1030498

Si le sauveur Darkgyver passait dans le coin, et s'il pouvait m'apporter son aide je lui en serait très reconnaissant. cheers
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 20:24
hello

cela pourrait être la prise femelles qui va se relier sur la prise mâle du commodo
d appel de phare et clignotant,et les infos au compteur si tu les dessus(heure,dates,etcc)

ici la prise mâle
[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Prise_10

ici avec le faisceau
[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) 114

ici coter faisceau et commodo
[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Lol10

si c'est celle la,et que tu suis t on commodo de clignotant tu va tomber dessus

byee
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 20:52
Ca me parait bizarre, j'ai retrouvé une photo avant le démontage et cette prise n'était pas branchée, en plus si on regarde, tes fils ne sont pas de la même couleur. Et il ne me semble pas avoir débranché de fil derrière le cache qui descend du volant. En plus cette prise est positionnée tout à gauche, et scotché sur un faisceaux plus gros, comme si elle n'était pas utilisée. Et rien de la longueur pour atteindre cette prise ne traîne dans les parages.

Une photo pour te montrer comme elle est positionnée cette fameuse prise en bas à gauche :

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) P1030499

Ce week-end je vais essayé de tout redémonter et tester sans la planche de bord, peut être que çà va me sauter aux yeux.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 20:56
Re;

Est ce que les tépoins de clignotant au niveau du combiné TDB fonctionnent????
Est ce que le témoin lumineux de phares et d'antibrouillards avants fonctionnent????


Suivant toute logique, ils ne devraient pas fonctionner............... No

Est ce le cas!

@+
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 21:00
Oui les témoins de clignotants fonctionnent, tout comme les témoins d'antibrouillards avant et des pleins phares. Par contre je n'ai jamais eu de témoin de phare au compteur même avant que je démonte mon TDB.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 21:01
Re;

C'est le fusible 5 qui alimente cette partie de circuit!
vérifiess que tu as de la tension en sortie!

@+
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 21:09
Merci Darkgyver de m'aider, donc je viens d'aller voir, visuellement le fusible est en bon état. Par contre je n'ai pas ce qu'il faut pour tester.

Autre question, est-il possible qu'un faux contact derrière le bloc compteur pourrait occasionner ce problème ?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 21:24
Re;


Il faut tester la tension entre le fil gris/noir (ou gris/rouge suivant les années de production!) et la masse lorsque les lumières sont allumées!

tu dois trouver quelques volts (moins de 12 !!!)


Si tu as 0 V, alors
Je pense que tu as arraché des fils au niveau du point de regrouppement des fils gris/noir (ou gris /rouge) entre le point X196 et le point X1033.

Pour le trouver remontes le cheminement de ce fil à partir du dimmer (variateur!).

Tu devrais le trouver facilement le X196.
A partir de ce point, un seul fil va vers le X1033.
Je vais essayer de trouver plus de précision pour son emplacement!



@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 21:31
Re;

Il semblerait que les points X196 et X1033 soit dans le boitier à fusible du compartimenet moteur!!!!

@+
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 22:01
Ok Darkgyver,

Donc les fils que tu me demande de tester se trouve ou ? Sur le variateur ou la commande de phares ? Car sur la variateur j'ai bien un gris/rouge.

Les point x196 et et x1033, ce sont des prises ?

Pourtant j'ai manipulé le faisceau avec le plus de précautions possibles, mais c'est tellement sensibles ces bêtes là...

Je vais essayer de m'arranger avec un ami qui travail dans un garage pour tester tout çà, il saura sûrement mieux que moi, et dès que c'est fait, je te donne des nouvelles.

Encore merci pour les conseils, ce forum est génial !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mar 26 Mai 2009, 22:07
Tout bon!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mer 27 Mai 2009, 06:34
Pour faire simple!

Tu as :

** le fusible 5 == F5
** Point X196 == regrouppement de tous les fils qui alimentent les circuits qui fonctionnent!
** Point X1033 == regrouppement de tous les fils qui alimentent les circuits qui ne fonctionnent Pas !
** dimer == (variateur)


Et le circuite est :

F5
|
|
X195------
X------X1033
|
|
Dimer




Tu as une coupure sur le fil allant du point X196 au point X1033 (voir X rouge!!!)
Pour le trouver, partir du dimmer, et tu tomberas sur le point X196
Puis tu pars du fil gris/rouge qui va sur le TDB et tu remontes! Tu tomberas sur le point X1033

C'est le fil Qui va de l'un à l'autre qui est coupé!!!

J'espère que cela est compréhensible!!!

En tout cas, j'ai pas mieux dans le sac!!! [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Pasmafau

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Lol4


@+

@+
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Mer 27 Mai 2009, 09:26
Super détaillé çà, si avec çà je n'arrive pas à trouver la panne, je ne sais plus quoi faire [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Emotlol2

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout écrire ;)
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Ven 29 Mai 2009, 00:44
hello

a tu trouver t on pb?

byee
avatar
flosti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 24/05/2009

[E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu) Empty Re: [E34 525i de 91] plus d'éclairage au TDB (Résolu)

Ven 29 Mai 2009, 07:15
Hello, non j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je suis commercial, donc je passe mon temps sur la route et parfois je rentre à des heures ... Mais ce week end je vais regarder çà.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum