TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marc325
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nievre
Emploi : responsable appro
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/07/2009

heureux [E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds

Mer 15 Juil 2009, 12:14
Hello tous le monde,

Aprés avoir lus les différents tutos, j'aimerais adresser ma requête auprés de Darkgiver, ou toutes autres personnes connaissant les rudiments de la clim.

Je me permets de poster ici afin d'avoir vos avis (si la réparation est à ma porté, ou si je vais couper du bois avec cette [E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds 31 [E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds 31 ), car moi aussi j'ai un problème de Clim.
J'ai un 325 tds du 28/12/1994, équipé du moteur M51 et d'une Climatisation bizone manuelle.

Alors, lorsque je démarre la voiture, et que j'actionne les commandes pour avoir du chauffage, j'ai bien de l'air chaud expulsé aprés quelques instants>>> donc aucun problème.

Cependant, lorsque je souhaite mettre de la clim, j'actione les commandes (ventillation et boutons de mise en route), l'air expulsé est à tempéraure ambiante.
Je tiens à préciser que la recharge à été éffectuée il y a 2 ans. Une 1ere fois (durée 3 semaines), puis une 2nde fois aprés avoir réparer une fuite (joins détérioré), tout était nickel jusqu'à la semaine dernier (vague de chaleur).
Depuis, je n'ai plus rien...
En outre, lors de sa mise en service (quant elle fonctionnée) le régime moteur baissé, hors çà n'est plus le cas!!!

J'ai contrôlé les fusibles, mesurer les tensions, inverser les relais et vérifier la température des tuyaux mentionnés ci-dessus.
- Fusibles, tensions, inverser les relais: ok
- Ventilateur devant la grille qui tourne: ok
- Température des 2 tuyaux: un petit peu chaud pour l'un, et à peine frois pour l'autre.
- Regime moteur inchangé lors de la mise en route de la clim.

Sinon comment peut on vérifier le compresseur, ou sont embrayage (je crois)...
On m'a également conseillé (sur un autre forum) de changer le condenseur, pourquoi lui!!!

Merci par avance,
Cordialement,
avatar
Orphee
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

heureux Re: [E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds

Mer 15 Juil 2009, 15:01
Sur les BMW récentes le compresseur de clim ne se déclanche pas s'il n'y a plus de gaz, c'est une sécurité. (ma 325 TDS de 97 en était équipée)
Si la tienne est équipé de cette protection, tu es obligé de faire une recharge de clim pour savoir si le problème vient d'un manque de gaz ou d'autre chose.
Si malgré la recharge, ça ne marche toujours pas, alors tu as un vrai problème, sinon c'est une fuite... au bout de 2 ans ça ne m'étonne pas, les voitures sont de vraies passoires...

Dans tout les cas, fait une recharge avec un traceur avant de changer quoi que ce soit.
avatar
marc325
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nievre
Emploi : responsable appro
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/07/2009

heureux Re: [E36 M51 1994] Plus de clim sur ma 325tds

Jeu 30 Juil 2009, 13:55
Hello,

Merci pour ces infos, mais en lisant d'autres topics, j'ai vue qu'il fallait à la mise en marche de la clim qu'un des 2 tuyaux soit moyennement chaud et l'autre moyennement froid...
Alors que dans mon cas, les 2 ne changent pas de °C.

Suite au message d'Orphee, j'ai fait faire une recharge (avec traceur), et apparement j'ai une fuite au condenseur...
Est-ce simple de le changer soit même?
Faut-il changer absolument la bouteille déshydratante?

Egalement, serait-il possible de savoir si le compresseur fonctionne bien (rappel ventillo devant le condenseur tourne, mais plus de baisse de régime moteur lors de la mise en fonctionnement, comme c'était avant), car ça m'embéterais vraiment de changer tout çà si le compresseur est mort???

Cordialment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum