TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

lecture [e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu)

Mer 22 Juil 2009, 22:33
Bonjour.
Je n'y comprend pas grand chose et donnerai mes conclusions un peu plus tard.

Ayant eu une perte de compression sur ma 520i touring, je me suis mis à la recherche d'un autre moteur.

Voyant les prix des moteurs, j'ai regardé pour une voiture complète.
J'ai trouvé une 525i touring en meilleur état que ma 520i pour 150€ moins chere qu'un moteur.
J'ai donc transféré mes équipements de la 520i(qui venaient pour la plupart de la 525ix) vers la nouvelle venue.
J'ai remonté le dernier tuyau de clim hier matin et aujourd'hui suis allé recharger.
Je m'attendais à avoir le même problème qu'avec la 520i, mais par acquis de conscience j'ai tout de même testé mon petit raccord que j'avais fait sur la x pour enclencher le ventilo moi même de l'intérieur et j'ai eu l'agréable surprise qu'il fonctionne!
J'avais donc déjà un peu moins de doutes par rapport à sa fonctionnalité.
Après mise sous vide, test d'étanchéité et mise sous pression, j'appuies sur le bouton, le compresseur s'enclenche!
Champagne!
Au frais dans la voiture!!!

Alors pour ceux qui seraient intéressés par le gros boulot de monter une clim sur un véhicule qui n'en a pas, il faut, le bloc chauffage complet, la double grille de ventilation centrale du tableau de bord, les tuyaux, le compresseur, une bouteille déshydratante, un condenseur avec ses supports, un ventilo, le faisceau électrique de clim, le radiateur plus grand et pour bien faire la grille de pare chocs avec ses ouvertures.

J'ai une certaine expérience des e34 pour remplacer le tableau de bord et le bloc chauffage il m'a fallu environ
- 6heures(ne pas oublier de percer les trous pour l'évacuation avant la mise en place du bloc chauffage).
- pour monter le compresseur, il faut le support de compresseur, les boulons, le compresseur et pour éviter d'avoir un boulon qui casse dans le bloc, je ne peux que conseiller de passer un taraud pour décrasser les filetages du bloc(environ 2heures)
- monter le condenseur environ une bonne heure, il faut en profiter tant que le pare chocs est démonté pour faire passer les cables
-changer le radiateur je dirais vers une heure aussi
- monter la bouteille déshydratante une demi heure
-Monter les différents tuyaux plus quelques petits détails 3heures

Si quelqu'un a des questions il peut faire signe et je me ferai un plaisir de le renseigner.

Pour mes conclusions pour la 520i, je penses que sur le cablage qui alimente la fiche du faisceau de clim, il devait y avoir soit une maldonne soit un truc incompatible.

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 09:27
Re;

[e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu) Forum03 de ce retour d'info!

Il y avait en effet probablement un problème au niveau du câblage!

Ceci dit, je suis content que tu aiers résussi à la faire fonctionner!

Je laisse ce post ouvert défois que quelqu'un aurait des questions à te poser!

Dommage que tu n'aies pas de photos pour le démontage de tableau de bord etc???? [e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu) Pasmafau

@+
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

lecture Re: [e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 09:49
Le tableau de bord est une grosse pièce à enlever, c'est long pour tout ce qui tourne autour mais c'est assez facile.
Ce qui tient le tableau de bord, c'est deux vis derrière les caches montants de pare brise et deux autres derrière les caches des hauts parleurs...
[e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu) Img2367b.th
[e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu) Img2368d.th

Il faut commencer par enlever le volant(gain de place), retirer les caches autour(petit cache en dessous à gauche), retirer le bloc compteur, la console centrale complète, au minimum lacher les sangles de retenue de la boite à gants(ou mieux enlever la boite à gants),enlever le renfort sur lequel sont attachés les cables(qui passe autour de la colonne) et après(si,j'ai rien oublié) on peut sortir le tableau de bord.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 M50 an??] montage clim ajouter clim info (résolu)

Jeu 23 Juil 2009, 09:54
tout bon!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum