TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Techni10
www.technirevue.com

Qu'en pensez vous?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Retour
 
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
25072009
Simple & funky

Après avoir rendu une copie classique mais pertinente avec la Cee'd, Kia change de registre avec un modèle autrement plus original. Mi-citadine, mi-SUV et frisant même le monospace, le Soul vise une clientèle urbaine désirant prendre de la hauteur et sortir du lot. Son design musclé et rassurant est à nouveau l'œuvre de Peter Schreyer, le père de l'Audi TT et de la New Beetle. On retrouve sa recette fétiche : 2/3 de carrosserie, 1/3 de surfaces vitrées, le profil de l'engin donne dans le solide... Ses ailes rebondies et ses "énormes" jantes de 18 pouces (optionnelles) qui remplissent bien les ailes plairont aux jeunes, tandis que ses montants avant noirs fondus dans le pare-brise et ses grilles d'ailes lui donnent des airs de Range Rover. Les amateurs de personnalisation s'en donneront à cœur joie en flanquant cette silhouette de différents kits carrosseries et de motifs tribaux ou encore "pied-de-poule"...

[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL 27325210

Tout pour la musique


Moins atypique, l'habitacle revendique néanmoins son petit côté "branché". Le système audio y occupe une place centrale : un imposant haut-parleur siège au sommet de la planche de bord (sur la version la plus haute "Edition Numérotée") et deux tweeters viennent coiffer les aérateurs latéraux. En alternative à l'autoradio CD/MP3 6 HP avec prises USB, AUX et iPod fourni de série, Kia propose en outre un ensemble plus haut de gamme de 315 watts transformant le Soul en boîte de nuit ambulante. Il intègre un éclairage d'ambiance faisant scintiller chaque haut-parleur de porte en rythme avec la musique !

cet habitacle se montre également fonctionnel. Les commandes intuitives de la planche de bord et ses rangements pratiques (notamment son casier refermable) facilitent la vie à bord. Assis haut, le conducteur domine la circulation en ville, mais il devra se contenter d'un réglage du volant en hauteur et non en profondeur. De même, la rétrovision pâtit de l'épaisseur des montants arrière. D'où le recours nécessaire à la caméra de recul qui, il fallait y penser, diffuse ses images dans un coin du rétroviseur intérieur.

L'impression d'espace est réelle : grâce à l'empattement généreux (2,55 m) et la hauteur confortable, 4 adultes sont parfaitement à l'aise dans cette coréenne. Pénalisé par son seuil de chargement trop haut, le coffre propose pour sa part un volume plutôt moyen de 222 litres, ou de 340 litres une fois débarrassé de son casier de rangement.

[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL 27325213

Le rythme sous le capot

Propulsé pour ses débuts par deux 1.6 - l'un essence l'autre diesel -, aux émissions de CO2 limitées (respectivement 154 et 137 g/km), le Soul échappe à tout malus écologique. Il s'avère correctement motorisé en version diesel, les 128 ch de son bloc CRDi lui fournissant même un certain dynamisme au-delà de 1 500 tr/min. Sa sonorité donne plus dans le heavy metal que dans le blues, mais le Soul sait se faire discret à régime stabilisé. Ce bloc s'accouple à une boîte mécanique à 5 rapports (ou automatique 4 rapports) au maniement un peu flou et dont les débattements s'avère assez longs. En se fiant aux indications de Kia, faute d'indication au tableau de bord (curieux à notre époque), il convient de saluer la sobriété de ce diesel qui se contente de 5,2 l/100 km.

[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL 27325212

Un comportement au diapason

Côté comportement routier, le Soul ne démérite pas et offre des prestations très correctes. Les prises de roulis sont limitées et les trains roulants assurent suffisamment de "grip" et d'agilité. On apprécie en outre la présence d'un correcteur de trajectoire - agréablement discret - sur toutes les versions. Si elle offre un rappel manquant de franchise, la direction à assistance électrique, légère et directe, s'apprécie particulièrement en ville. Enfin en dépit de la fermeté de la sellerie et des jantes de 18 pouces de notre modèle, le confort distillé reste d'un niveau convenable. Parions qu'il offre encore plus de moelleux avec les jantes de 15 ou 16 pouces.

[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL 27325211

Des tarifs en sourdine

Petite dehors mais grande dedans, cette citadine haute sur pattes permet de se distinguer à peu de frais. Ses tarifs débutent ainsi à moins de 15 000 euros en version essence Plug, et se fixent à 18 490 euros pour notre modèle diesel en finition Play convenablement équipée. Elle intègre de série l'ESP, la climatisation, le volant cuir, les vitres électriques avant et arrière et l'autoradio CD/MP3. Tous les modèles sont garantis 5 ans kilométrage illimité.


Source: Automoto TF1


Voici le lien vers le site officiel de la marque.
http://www.kia.fr/showroom/soul.aspx

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Bleuavus
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Coucou

A la fois polyvalente, doté d'un design hors norme et de Gadgets placé un peu partout, à mon sens cette voiture se destine aux jeunes couples.

J'irai même jusqu'à dire que je franchirai le pas et quitter ma M3 pour rouler en SOUL, pour moi KIA frappe fort avec la sortie de cette SOUL, une voiture adapté aux mères de famille comme aux père, elle peut être utilisée en voiture principale comme en 2nd voiture, puis el est garantie 5 ans.

Bref, j'adhère complètement, après la PRO CEED qui m'avait donné une très bonne impression sur la marque, là je reste ébahit devant cette voiture à la fois sympathique, pratique et utilisable tous les jours de la semaine. [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Forum65
avatar
Bleuavus a écrit:[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Coucou

A la fois polyvalente, doté d'un design hors norme et de Gadgets placé un peu partout, à mon sens cette voiture se destine aux jeunes couples.

J'irai même jusqu'à dire que je franchirai le pas et quitter ma M3 pour rouler en SOUL, pour moi KIA frappe fort avec la sortie de cette SOUL, une voiture adapté aux mères de famille comme aux père, elle peut être utilisée en voiture principale comme en 2nd voiture, puis el est garantie 5 ans.

Bref, j'adhère complètement, après la PRO CEED qui m'avait donné une très bonne impression sur la marque, là je reste ébahit devant cette voiture à la fois sympathique, pratique et utilisable tous les jours de la semaine. [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Forum65

affraid n'exagérons pas! No


lol!
Bleuavus
Si Si, je l'aime vraiment cette petite SOUL mais avant que je vende ma M faudra que j'ai un mioche et une construction enfin pour moi en cours, mais c'est dans les projets de notre couple.
binos
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Coucou10

Après ça reste une affaire de goût mais je la trouve vraiment pas exceptionnelle No mais bon comme tu dis c'est bien pour une femme voir un homme (peut être un peu efféminé [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL 62 ) lol!

Tu pourras me revendre ta M quand tu auras ta SOUL [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Excellen

@+++
avatar
Tu veux dire quand il sera [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Alcooli3 ?????
binos
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Emotlol2 , j'y avais même pas pensé [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Rougit

On te taquine bleuavus un ?? tongue

promis on arrête.................................................. [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Ph34r
avatar
promis on arrête.................................................. [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Ph34r
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Oui














Sauf s'il échange sa M3! [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Excliobo
Bleuavus
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Coucou10

Voilà, je m'absente et sa blague sur moi, je rajoute que je la trouve ludique cette voiture, en plus les hauts parleurs clignotent avec la musique!!!


P.S: si vous voulez une M E36 il y a de affaires à faire mais pas la mienne en tout cas.
avatar
Re;

Le prob de la M E36, c'est que le coffre est trop petit!

Il me faut de la place .... j'ai une femme qui transporte une demie maison pour les vacances! scratch
Comme c'est à ce moment là que ma voiture roule le plus.... [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Pasmafau
A chaque fois que nous partons et que je vois la montagne de valise..... affraid

De plus je bricole pas mal.... Là aussi un touring est aprécié! [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Oui

Malheureusement les M5 touring sont trop chères à l'entretien! [ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Sad-smil
Du coup je préfère rouler avec un diesel que j'entretiens bien, qu'avec une M5 mal entretenue....


@+
Bleuavus
[ Actualité : Nouveauté ] Le petite nouvelle de KIA --> LA SOUL Super14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum