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[ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

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résolu [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Mar 01 Sep 2009, 16:23

Bonjour tout le monde,donc après m'être lancé dans le démontage de vanos,je me suis aperçu que j'avais une durite au niveau admission qui été complètement entaillé,je m'explique en photos:




la durite


et la ou elle se trouve sous le cache moteur de droite a coté de la rampe en acier ou il y a les injecteurs





et voici sont état....




donc ma question a quoi sert cette durite qui relie l'admission des extrémitées,car a mon avis ca dois faire quelque temps que je roule comme ca.merci de vos réponses

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 01 Sep 2009, 20:41

Re;

Je chercherai demain, mais je peux déjà te dire que tu devais avoir des problèmes de ralenti et/ou de voiture qui calle en arrivant aux feux rouges!

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Mer 02 Sep 2009, 12:50

merci de ta reponse mais j'ai jamais caller avec la voiture juste a froid la caisse avais le ralenti iregulier,style compte tour qui monter et descender de quelque centaine de tour,mais par contre en dernier j'avais l'impression qu'elle n'avais plus autant de peche qu'avant,donc vue que je ne sais pas a quoi sert cette durite j'aimerai savoirle role qu'elle joue merci,sinon pour le demontage vanos je trouve que c'est assez simple juste faire gaf au pas de vis inversé ;)mais bon je suis pas sur le bon post donc je m'eternise pas

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 12:51

Re;

Est ec que ce ne serait pas la durite 11 de ce plan???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=13_0644&hg=13&fg=15

Attention!
Il ne faut pas se fier à la forme de la durite sur la figure!

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Jeu 03 Sep 2009, 16:34

c'est good j'ai changer la durite chez bmw 25 euros,c'est une durite style reniflar qui ce clips d'un coté et se sert avec un colier de l'autre donc une fois poser la voiture tourner deja plus rond.maintenant j'ai eu un autre souci,en voulant faire la purge forcé a 2500-3000 tour pour les poussoirs,mon boiier rectangulaire juste au dessus de la jauge a huile c'est mit a siffler fort,du coup j'ai arreter la caisse remis en route toujour pareille,j'ai demonter nettoyer avec un produit que je fabrique a mon taf ASR60 nettoyant moteur,remontage et plus de bruit,en espérant que ce soit vraiment parti,par contre j'ai toujours ce tic tac au niveau du collecteur admission,qui me rend dingue,

mes réparation,vanos,bloc complet(par mes soins)il en avais besoin donc ca nikel plus de bruit
la durite niveau admission
changer tous les joint au passage(préférable lol)

et ce tic tac vien des injecvteur et du collecteur admission,mais c'est assez bruillant donc si une petite reponse pourrais me faire avancer...
désolé de déballer tous mes problemes,mais j'ai pas envie d'en creer un a chaque tictic merci

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 17:38


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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Ven 04 Sep 2009, 09:23

nan ca c'est le reniflard,la durite dont je te parle,c'est celle juste a cote de la rampe d'injecteur,ta un coté qui se clips comme la durite qui amene l'huile au vanos,un rond en plastique qu'il faut serrer pour pouvoir ecarter les deux petites machoir,et l'autre c'est un colier,je ferais une photos cette aprem et je la posterais deja en place.Sinon bah pour la purge ca a reduit le bruit des poussoir mais maintenant j'ai peur de claquet ce boitier rectangulaire qui c'est mit a siffler donc j'attend et je ferais la manip pour vraiment faire partir le bruit,pour info 3 X 3minute avec 15 sec de ralentit entre chaque

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Ven 04 Sep 2009, 09:39

heu desolé pour le double post,j'ai croisé ca dans ta revue moteur m52 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html

le moteur m52TU a til se souci aussi au niveau de la pompe a huile,car peu etre que je dois aussi verifier ici pour mes tic tic,par contre par ou accede ton a la pompe...

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 04 Sep 2009, 16:33

Re;

Pour accéder à la pompe, il faut enlever le carter moteur!

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 11:20

Re;

Peux tu donner la référence de la pièce changée, que je boucle ce post???

@+

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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Sam 05 Sep 2009, 17:15


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résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 06 Sep 2009, 07:23

Re;

La durite n'allait donc pas à l'admission, mais au couvercle de cache culbuteur!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2194&hg=11&fg=15&hl=61
C'est pour cela que je ne la trouvais pas!

C'est une durite qui sert au recyclage des vapeurs d'huile moteur!

Ceci dit, elle influence aussi un peu le fonctionnement du ralenti...

Content que tu aies trouvé ton bonheur et que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

NB:
pour le lien!!
Il sera en effet utile!

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