Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 00:16 par Antou-31

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Mar 01 Sep 2009, 16:23

Bonjour tout le monde,donc après m'être lancé dans le démontage de vanos,je me suis aperçu que j'avais une durite au niveau admission qui été complètement entaillé,je m'explique en photos:




la durite


et la ou elle se trouve sous le cache moteur de droite a coté de la rampe en acier ou il y a les injecteurs





et voici sont état....




donc ma question a quoi sert cette durite qui relie l'admission des extrémitées,car a mon avis ca dois faire quelque temps que je roule comme ca.merci de vos réponses

bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 01 Sep 2009, 20:41

Re;

Je chercherai demain, mais je peux déjà te dire que tu devais avoir des problèmes de ralenti et/ou de voiture qui calle en arrivant aux feux rouges!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Mer 02 Sep 2009, 12:50

merci de ta reponse mais j'ai jamais caller avec la voiture juste a froid la caisse avais le ralenti iregulier,style compte tour qui monter et descender de quelque centaine de tour,mais par contre en dernier j'avais l'impression qu'elle n'avais plus autant de peche qu'avant,donc vue que je ne sais pas a quoi sert cette durite j'aimerai savoirle role qu'elle joue merci,sinon pour le demontage vanos je trouve que c'est assez simple juste faire gaf au pas de vis inversé ;)mais bon je suis pas sur le bon post donc je m'eternise pas

bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 12:51

Re;

Est ec que ce ne serait pas la durite 11 de ce plan???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=13_0644&hg=13&fg=15

Attention!
Il ne faut pas se fier à la forme de la durite sur la figure!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Jeu 03 Sep 2009, 16:34

c'est good j'ai changer la durite chez bmw 25 euros,c'est une durite style reniflar qui ce clips d'un coté et se sert avec un colier de l'autre donc une fois poser la voiture tourner deja plus rond.maintenant j'ai eu un autre souci,en voulant faire la purge forcé a 2500-3000 tour pour les poussoirs,mon boiier rectangulaire juste au dessus de la jauge a huile c'est mit a siffler fort,du coup j'ai arreter la caisse remis en route toujour pareille,j'ai demonter nettoyer avec un produit que je fabrique a mon taf ASR60 nettoyant moteur,remontage et plus de bruit,en espérant que ce soit vraiment parti,par contre j'ai toujours ce tic tac au niveau du collecteur admission,qui me rend dingue,

mes réparation,vanos,bloc complet(par mes soins)il en avais besoin donc ca nikel plus de bruit
la durite niveau admission
changer tous les joint au passage(préférable lol)

et ce tic tac vien des injecvteur et du collecteur admission,mais c'est assez bruillant donc si une petite reponse pourrais me faire avancer...
désolé de déballer tous mes problemes,mais j'ai pas envie d'en creer un a chaque tictic merci

bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 03 Sep 2009, 17:38


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Ven 04 Sep 2009, 09:23

nan ca c'est le reniflard,la durite dont je te parle,c'est celle juste a cote de la rampe d'injecteur,ta un coté qui se clips comme la durite qui amene l'huile au vanos,un rond en plastique qu'il faut serrer pour pouvoir ecarter les deux petites machoir,et l'autre c'est un colier,je ferais une photos cette aprem et je la posterais deja en place.Sinon bah pour la purge ca a reduit le bruit des poussoir mais maintenant j'ai peur de claquet ce boitier rectangulaire qui c'est mit a siffler donc j'attend et je ferais la manip pour vraiment faire partir le bruit,pour info 3 X 3minute avec 15 sec de ralentit entre chaque

bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Ven 04 Sep 2009, 09:39

heu desolé pour le double post,j'ai croisé ca dans ta revue moteur m52 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html

le moteur m52TU a til se souci aussi au niveau de la pompe a huile,car peu etre que je dois aussi verifier ici pour mes tic tic,par contre par ou accede ton a la pompe...

bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 04 Sep 2009, 16:33

Re;

Pour accéder à la pompe, il faut enlever le carter moteur!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 05 Sep 2009, 11:20

Re;

Peux tu donner la référence de la pièce changée, que je boucle ce post???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par bullroots le Sam 05 Sep 2009, 17:15


bullroots
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323ci an 2000 ] durite entaillée (quelle est sa fonction ?) (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 06 Sep 2009, 07:23

Re;

La durite n'allait donc pas à l'admission, mais au couvercle de cache culbuteur!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2194&hg=11&fg=15&hl=61
C'est pour cela que je ne la trouvais pas!

C'est une durite qui sert au recyclage des vapeurs d'huile moteur!

Ceci dit, elle influence aussi un peu le fonctionnement du ralenti...

Content que tu aies trouvé ton bonheur et que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

NB:
pour le lien!!
Il sera en effet utile!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum